Page 1 sur 1
Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 12:54
par malo33
Bonjour à tous,
A mon grand étonnement lors de l'installation de mon kit ventilateur kenlowe (qui est une vraie galère d'ailleurs), je me suis aperçu que les ingénieurs avaient jugé bon d'insérer la sonde dans la durite sup du radiateur, mais ça fuit!!! Est-ce que vous auriez une solution à ce problème tout con ?
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 13:09
par sherlock
Comment est-elle fixée à la durite ?
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 13:28
par malo33
Sur les photos que j'ai vues, la sonde passe entre la durite et le radiateur, et en théorie en serrant le collier et en écrasant le fil, ça ne devrait pas fuir mais ça me paraît pas très élaboré comme technique et ça fait très bricolage ..
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 13:46
par saby
"ça fait très bricolage .."
c'est vrais.
pour que le montage de la sonde à l'intérieur de la durit ne fuie pas il faut utiliser la plaquette en caoutchouc "slotted sleeve" qui, normalement, est fournie avec le kit
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 14:01
par sherlock
malo33 a écrit :Sur les photos que j'ai vues, la sonde passe entre la durite et le radiateur, et en théorie en serrant le collier et en écrasant le fil, ça ne devrait pas fuir mais ça me paraît pas très élaboré comme technique et ça fait très bricolage ..
Oui, effectivement
ET avec un peu de pâte à joint ?
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 14:07
par malo33
why not, voilà ce que c'est censé donner sur un autre sujet du forum :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 76&t=22824
je vais essayer avec de la pate a joint et te tiens au jus
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 20:17
par Dam1985
J avais le même pb de fuite un ami mécano m a conseillé d fixer la sonde directement a l extérieure de la durite du côté moteur pour ne pas qu elle ait directement le vent dessus, et ça marche très bien.
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 20:22
par anneauxdin
Fixer la sonde sur la durit??? Dans ce cas, la consigne de déclenchement doit être plus basse, car plus longue à prendre la température que si elle était directement dans le liquide.
Sinon il faut prendre le système révotec, le thermostat est dans une pièce en alu sur laquelle vienne se connecter deux durits annelées.
Album MG
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 22:40
par Bdf!
Sur le Kenlowe la sonde est dans la durite, pas dessus.
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 22:53
par serge blaizot
Bonsoir, il faut utiliser le joint spécial, j'ai trouvé le mien chez Limora, il s' agit d' une bague en caoutchouc qui s' enfile sur la sortie du radiateuŕ , elle protège le capillaire et évite son écrasement au serrage du collier. Salutations.
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 23:02
par sherlock
serge blaizot a écrit :il faut utiliser le joint spécial, j'ai trouvé le mien chez Limora, il s' agit d' une bague en caoutchouc qui s' enfile sur la sortie du radiateuŕ , elle protège le capillaire et évite son écrasement au serrage du collier.
Voici donc la réponse.
Curieux que ce joint spécial ne soit pas fourni avec ce kit

Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 24 mai 2014, 23:16
par Bdf!
Il l'est, c'est une petite pièce de caoutchouc qui s'insère sous le capillaire, entre celui-ci et le tube d'emboitement du radiateur.
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 25 mai 2014, 10:04
par serge blaizot
Bonjour, référence du joint Kenlowe Limora. 12193. Pagé 199 du catalogue " accessoires en général "
Salutations
Re: Sonde ventilateur kenlowe
Posté : 11 juin 2014, 18:01
par malo33
Merci beaucoup pour votre réponse, après vérifications je n'avais effectivement pas cette bague, je l'ai donc commandée. Malgré cela, ça ne m'a pas empêcher de faire environs 1000kms sans fuite à l'aide de 2 colliers de durites.
A par ça, je déconseille franchement ce ventilo, j'ai payé le kit environs 240€ (fdp compris), aucune consigne de montage, pleins de pièces dont je n'ai pas trouvé l'utilisation (des pattes, des rondelles...) et surtout un gros faux contact dans l'interrupteur thermostatique, le ventilateur reste parfois allumé après la coupure du moteur malgré un fil relié à un + après contact(et ne s'arrête pas une fois la température diminuée), parfois le ventilateur ne s'enclenche pas et laisse chauffer la voiture anormalement. Seul remède s'arrêter, ouvrir le capot et tapoter 2-3 fois sur l'espèce de relais: "l'interrupteur thermostatique", je n'ai trouvé que ça pour palier à ces 2 problèmes exceptionnels certes mais pas acceptable à ce prix pour autant!
Voilà, en tout cas merci pour vos réponses !
