Page 1 sur 1

Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 01 juin 2014, 23:27
par Robirobo
Salut,

J'entends parler de remise à niveau de l'huile dans un carbu. Oui mais voilà.... Je n'arrive pas à savoir où est la cuve! A chaque fois que je trouve quelque chose sur le net, cela ne ressemble pas à mon zenith stromberg (175 CD?). J'ai enlever le haut du carbu. Et il y a, pour moi, ce qui ressemble à une cuve... Mais pas d'huile dedans.

Quelqu'un serait-il me guider?

Merci,
Fred
MG B 1978 (us version)

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 00:11
par Bdf!
Bonjour Robirobo,
Ta MGB c'est une 2 temps ou une 4 temps?

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 02:07
par Robirobo
Aux dernières nouvelles, une 4 temps

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 07:15
par saby
"Mais pas d'huile dedans."

il n'y a pas d'huile dans un Zenith Stromberg

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 07:44
par JMAU
Pas d'huile dans un Stromberg CD?
http://www.howacarworks.com/fuel-system ... arburettor
Check, too, that the damper tube is topped up with oil to within 1 in. (6 mm) of the end of the rod.
ImageAlbum MG
Salut,
Si tu as un bouchon sur le dessus... (57)
Tu dévisses ( à la main ou avec une clé alène selon modèle); la mollette blanche ou noire qui est au dessus et qui retient une tige et un piston.... et tu mets 1 à 2 dés à coudre d'huile dans l'ouverture... et tu remets le piston en place. Après ça tu soulèves à fond le piston (10) qui tiens d'aiguille (ou tu mets ton moteur en route en accélerant un petit coup: si il n'y a pas d'huile qui déborde, il n'y en pas assez..., si elle déborde, tu en as trop mis...

http://www.buckeyetriumphs.org/technica ... CarbsI.htm

On peut aussi ouvrir le carbu pour faite le niveau :
ImageAlbum MG

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 09:26
par Bdf!
Curieuse idée d'ouvrir le carbu pour faire l'appoint d'huile, sauf sur une 2 temps.

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 09:33
par JMAU
Bdf! a écrit :Curieuse idée d'ouvrir le carbu pour faire l'appoint d'huile, sauf sur une 2 temps.
pas tant que cela : on contrôle bien le niveau, et on vérifie aussi la membrane...

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 09:38
par temp100
2 temps ? 2 temps ? haaaaa deux temps !!!
temps 1, tu achètes
temps 2, tu répares ou tu pousses...

toc toc toc ...
- Qui est là ?
- Mambo !
- Mambo ?
- Oui, Mambo, Mambo sapin roi des forêts ...

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 10:10
par JMAU
LouLou a écrit :2 temps ? 2 temps ? haaaaa deux temps !!!
temps 1, tu achètes
temps 2, tu répares ou tu pousses...

toc toc toc ...
- Qui est là ?
- Mambo !
- Mambo ?
- Oui, Mambo, Mambo sapin roi des forêts ...
C'est une message codé?
Tu vas bientôt débarquer ...?
On peut faire sauter les péages? :)

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 12:00
par sherlock
JMAU a écrit :Pas d'huile dans un Stromberg CD?
Disons que vous avez tous les deux raison : le principe de fonctionnement n'est pas l'huile mais une membrane.

Un bon copain ayant eu une Triumph Stag, qu'il n'avait pas achetée chère, vue la réputation de la bête (elle est surnommée "snag" (écueil) en UK. J'ai donc eu souvent l'occasion de le démonter, ce carbu, qui a un mode de fonctionnement spécifique (débit constant, pas de ralenti ou d'accélération séparée, par exemple).

Il ne fonctionne pas grâce à l'huile, en ce sens que le piston ne baigne pas dans l'huile pour être amorti, contrairement aux SU, par exemple.

Dans les SU, l'huile dans laquelle baigne le le piston freine le mouvement vertical du boisseau et le moteur aspire ainsi plus d'essence.

Cette fonction est assurée par une membrane dans le Zenith Stronberg, d'où son absence d'huile à cet endroit là.

En revanche, il y a bien un peu d'huile dans un Zenith-Stronberg, et elle a un peu le même rôle d'amortissement, mais ça se fait dans un petit tuyau situé à la périphérie du carbu.

Pour résumer, l'absence d'huile dans un SU l'empêche de fonctionner, alors que son absence dans un Zenith modifie juste le fonctionnement (conso importante, généralement).

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 13:18
par JMAU
Oui bon, En ce qui concerne le 175 CD
le Damper Assembly du Stromberg doit bien baigner dans l'huile comme celui du SU.

La seule différence de principe : l'étanchéité relative du volume au-dessus (et éventuellement le guidage) du piston maintenant l'aiguille est réalisée dans un cas par la membrane souple et dans l'autre par le piston supérieur sur la parois de la cloche...
ImageAlbum MG

Sinon un SU sans huile marche mal mais marche...

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 17:16
par sherlock
Merci à JMAU de ces précisions :)
JMAU a écrit : La seule différence de principe : l'étanchéité relative du volume au-dessus (et éventuellement le guidage) du piston maintenant l'aiguille est réalisée dans un cas par la membrane souple et dans l'autre par le piston supérieur sur la parois de la cloche...
Disons que dans les eux cas, ça fuit, mais pas à cause de la même chose :mdr:

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 18:40
par Robirobo
Merci à tous,
C'est un peu plus claire. Je crois que je vais me lancer dans le demontage du carbu...

En fait, mon problème est le suivant. La voiture demarre bien à froid, mais c'est impossible de demarrer a chaud! En demontant les bougies, je les ai trouver bien noires. J'en conclue qu'il s'agit du carburateur. De plus, il semble que Titine tourne parfois sur 3 cylindres et que le ralenti est franchement bas. Ou plutot, il baisse petit a petit jusqu'a l'arret complet.

Je pense que cela vient du carbu. Suis-je dans l'erreur?

Fred

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 19:31
par sherlock
Possible que ce soit aussi l'éternelle bobine foireuse...

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 20:09
par Robirobo
sherlock a écrit :Possible que ce soit aussi l'éternelle bobine foireuse...
La bobine pourrait etre a l'origine du probleme en effet, mais cela expliquerait-il les bougies noires de noir?

Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??

Posté : 02 juin 2014, 20:14
par sherlock
Robirobo a écrit :La bobine pourrait etre a l'origine du probleme en effet, mais cela expliquerait-il les bougies noires de noir?
Non, pas à elle seule, du moins.