Page 1 sur 2

MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 11:11
par coch
Voici quelques photos de la belle...(smartphone pour le moment)

Image
Image


Déjà bien bichonnée ce week..
nettoyage carrosserie, aspirateur, fixation calandre, tapis de sol, resserrage du contact qui tournait, réfection armature de la capote, changement fusible du klaxon qui marchait plus..

elle appartient à un ami qui me la confié quelques semaines..il depuis peu longtemps..

Sinon pouvez vous me conseiller pour l'achat du cache radio..

Re: MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 11:19
par JMAU
Salut
Le cache radio : N° 39 (blanking kit)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... xID=250#39

Re: MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 13:57
par coch
Super merci mais il faut l'acheter directement sur ce site??
ou un autre est mieux?? donc référence ARH59K
sinon une petite photo toute fraiche!
Image

Re: MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 14:06
par JMAU
mais il faut l'acheter directement sur ce site??
Non, il y a plein d'autres sites...

Re: MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 14:13
par coch
ok je pense acheter sur l'abeille.. !! je suis en train de chercher

Re: MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 21:30
par coch
Petite question, j'ai remarqué que l'intérieur du radiateur est tout bizarre.. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de liquide ou peu, mais comme un début de mayo.. Est-ce normal?

Re: MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 21:45
par JMAU
ça doit ressembler à ça :
ImageAlbum MG
ou à peu près...

Re: MGB 1971

Posté : 01 juil. 2014, 22:34
par coch
Oula je vois carrément les ailettes de refroidissement moi... Je remettrais du liquide et prendrais une photo pour voir

Re: MGB 1971

Posté : 03 juil. 2014, 07:25
par coch
Bon cache plaque acheté sur ebay 24e avec les FDP,
et sinon voici une photo du radiateur, c'est pas trop liquide, un peu pateu je trouve, deplus, elle chauffe un peu par moment..
Image

est-ce normal, si non de quoi ca pourrait venir? merci

Re: MGB 1971

Posté : 03 juil. 2014, 07:46
par JMAU
c'est pas trop liquide, un peu pateu je trouve, deplus, elle chauffe un peu par moment.
.
est-ce normal, si non de quoi ca pourrait venir? merci
Non.
Radiateur entartré.
Solution rapide : vidange complète du circuit eau - x purges - remplissage.

Re: MGB 1971

Posté : 03 juil. 2014, 08:48
par aimegb
Autre possibilité selon état des finances..
http://www.betaset.fr/radiateur-neuf-2.html

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 10:02
par coch
C'est bien ce qu'il me semblait, je pense qu'une bonne purge s'impose...
y aurait-il un tuto ici ?

sinon "x purges" c'est un produit??
Merci pour le lien aimegb.. mais ce n'est pas mon véhicule.. lol

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 11:12
par Oldtimer42
JMAU a écrit : Radiateur entartré.
Quand un radiateur est entartré généralement y'a tout le circuit avec, bloc moteur compris, il ne sert à rien de changer le radiateur, ce qui n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, faut tout détartrer...épicétou ! :D

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 11:13
par JMAU
sinon "x purgeS" c'est un produit??
x ∈ N (entier naturel non nul) alias un certain nombre... 2 au moins, c'est bien...

faut tout détartrer...épicétou !
c'est certain...

Mais puisque ce n'est pas ta voiture, refais simplement le niveau avec un liquide de refroidissement quelconque... ce sera déjà bien.

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 12:07
par aimegb
Souvent le radiateur a l'âge de la voiture soit 40 ans de moyenne
si l'entretien durant ces années a été superficiel , le remplacer ainsi que les durites est une solution comme une autre.
Ce qui n'empêche pas un détartrage préventif pour ne pas en arriver là.

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 12:49
par MG O1->B69
sinon "x purge" c'est un produit??
Oui, scalaire ou sédimentaire plus excatement.
D' où la nécessité de détartrer partout.
:)
:)
:)

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 13:01
par saby
"mais ce n'ets pas mon véhicule.. lol"

sauf à être officiellement mandaté pour faire des réparations, j'ai pris l' (excellente) habitude de ne pas toucher aux véhicules des autres.
(pour ne pas ruiner le moteur vous pouvez, quand même, ajouter un liquide de refroidissement, environ deux doigts au-dessus du faisceau)

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 16:14
par coch
Ok pas de problème je pense effectivement à une purge, je verrais avec lui dès son retour, mais je rajouterai de liquide c'est sur...

Mon ami ne vas pas la reconnaitre en tout cas, il sera content de la retrouver!! et avec le cache radio en plus^^

sinon comment faire pour purger le radiateur?

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 16:19
par anneauxdin
Le circuit de refroidissement se purge de lui même. Pensez à ouvrir la vanne de chauffage durant le remplissage.

Remplir, faire monter en température, laisser éventuellement déborder le trop plein de liquide, une fois stabilisé, fermer le bouchon.

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 16:25
par coch
je découvre les mgb depuis peu..
il n'y a pas de purge à ouvrir??
je ne sais pas ou se trouve la vanne de chauffage ...

Re: MGB 1971

Posté : 04 juil. 2014, 16:29
par anneauxdin
Non pas de purge. La vanne de chauffage est la commande au tableau de bord, selon modèle c'est écrit dessus, en Anglais. Warm pour chaud. Donc ouvrir à fond le temps du remplissage.

Re: MGB 1971

Posté : 06 juil. 2014, 08:26
par coch
ok cet c'est tout, peut être mettre un autre produit pour nettoyer?
il me semble que ces commandes ne marchent plus aussi.. aussi

Re: MGB 1971

Posté : 06 juil. 2014, 08:35
par saby
"ne marchent plus aussi"

la vanne du chauffage de la mgb est un organe trés fragile, si cette vanne n'a pas été actionné depuis longtemps le risque en l'actionnant est que la membrane en caoutchouc se déchire.
ensuite il n'y a d'autres solution que de changer la vanne

Re: MGB 1971

Posté : 09 juil. 2014, 16:26
par coch
Arf... ok merci pour vos réponses..

sinon j'ai reçu ce midi le cache autoradio
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

mais comment le monter?? merci

Re: MGB 1971

Posté : 09 juil. 2014, 16:53
par JMAU
Disposer les 2 traverses (le creux vers la plaque) horizontalement ou à peu près au dos de la plaque, une sur chaque pico... bloquer les traverses avec les clips à peine enfoncés sur les picos.
- présenter le cache par devant.... avec une main (ou celle de quelqu'un d'autre)
puis avec l'autre main :
- tourner les deux traverses verticalement... (en les écartant du tableau de bord...)
- pousser à fond le deux clips.....

Plus facile à dire qu'à faire... attention les deux clips sont fragiles, ils cassent facilement ....
je les ai remplacés par deux morceaux de tôle (avec un trou...)