Page 1 sur 2
Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 01 juil. 2014, 16:46
par Florent
Bonjour,
Et sinon la PANHARD Dyna Junior vous en pensez quoi ?
Si on devait la comparer à la Midget ?
Vos avis sont précieux
Merci,
Florent
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 01 juil. 2014, 16:57
par ludovic
bonjour,
plus rare
surtout beaucoup plus compliqué à entretenir, à la fois techniquement que pour la disponibilité des pièces...
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 01 juil. 2014, 17:16
par saby
"Dyna Junior"
superbe, spartiate, peut être un nid à problème, il paraît que ça tient trés bien la route
Album MG
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 01 juil. 2014, 17:42
par Oldtimer42
Sublime de sobriété.
Niveau facilité mécanique j'ignore...sauf que j'ai eu une Dyna Z1 alu avec laquelle je n'ai pas connu de soucis particulier, les vitesses craquaient facilement sans que ça étonne les aficionados qui expliquaient comment les passer au couple ou au régime comme si y'avait pas de synchros.
Pas d'eau, pas de radiateur, pas de chauffe, pas de durits...c'est déjà ça.
Je recherche (entre autres à temps perdu) une belle 24 CT, à lire les Forums dédiés la mécanique ne semble ni difficile, ni fragile, surtout qu'il faut la mener tambour battant.
Valeur montante ça me parait certain pour une Panhard.
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 01 juil. 2014, 17:45
par MG O1->B69
Si on devait la comparer à la Midget ?
A mon avis, le même état d' esprit de petit roadster sportif économique mais en déclinaison franco-française avec en corollaire des finitions un peu cheap: Tableau de bord insignifiant, normal en France dans ces années 50 mais tout de même, bouille sympa et potentiel attractif garanti surtout au son du Pan-Pan.
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 18:13
par ml35
Je possède les deux !
Une Midget de 1963 motorisation 1098cm3 et un junior de 1953 motorisation 850cm3.
10ans piles d'écart entre les deux !
Du point de vue confort, pour moi qui suit grand, la Midget est plus confortable. Je peux allonger les jambes, alors que sur le Junior, c'est une banquette fixe, je suis un peu recroquevillé.
De plus, le volant n'est pas parallèle au tableau de bord, on conduit de travers, les pieds revenant vers le centre.
Du point de vue vitesse, là, le junior surpasse fortement la Midget, on se sent en sécurité, contrairement à la Midget.
Mais je prend un grand plaisir à conduire les deux. Néanmoins, pour les grandes distances, pour l'instant, je préfère la Midget, qui sur un long trajet est plus confortable et donc moins fatiguante
Du point de vue mécanique, pas de problème, dès l'instant que tout à été bien revu, une Junior n'est pas plus compliquée qu'une Midget. Elles sont différentes c'est tout. Les deux étant de conception relativement simple.
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 18:27
par JMAU
La Junior est une traction...
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 18:31
par Oldtimer42
un vrai jouet ébouriffant pour gosses et grands gosses.
http://www.youtube.com/watch?v=Kf2ULt06 ... detailpage
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 18:36
par JMAU
Le bruit !!!
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 18:37
par PETIT BRETON
Très jolie. Ça va chercher combien cette petite bête là ?
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 18:50
par MG O1->B69
alors que sur le Junior, c'est une banquette fixe, je suis un peu recroquevillé.
Il conviendrait alors de la comparer avec le Midget TD, une fois.
C' est craquant de simplicité ce petit machin là, z' auraient pu arrondir l' arche d' aile AR tout de même.
La suite ?
http://www.youtube.com/watch?v=JgvsqLBOq2w
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 18:55
par BLUESY MINDS
Et ça se conduit dès l'âge de 14 ans ?
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 19:35
par Oldtimer42
BLUESY MINDS a écrit :Et ça se conduit dès l'âge de 14 ans ?
Ben non pourquoi ?
C'est une auto comme les autres bien plus performante que ma 4cv.
Rien ne dit que le "gosse" qui la conduit n'a pas 18 ans.
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 19:40
par BLUESY MINDS
Juste qu'il en paraît 14 !!! Bon ok, je sors la pancarte puisqu'on comprends pas mes vannes...

Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 19:46
par Oldtimer42
C'est sûr il en parait 14, je me suis fait la même remarque.
Mais en même temps j'ai souvenir d'un "gosse" qui paraissait aussi 14 ans, que je n'avais pas pris au sérieux lorsqu'il avait voulu m'acheter - Rollers en main - une auto neuve et de grosse cylindrée:
- Il en avait 18, permis en poche, ses parents étaient friqués, et c'est un de mes concurrents qui l'a livré...J'avais 35 ans, ça douche et ça sert de leçon.
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 20:17
par guillau73
Attention les prix! Ca n'aplus rien à voir avec la Midget.
C'est vrai qu'au niveau "bouille" c'est sympa, quoique je viens de bien apprécié la Midget Frogeye de notre tour en Autriche.

Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 20:22
par T trophy R
Je ne connais rien de ses qualités intrinsèques mais esthétiquement j'adhère bien. C'est très sympathique et décalé... Beaucoup plus décalé que la midget je trouve.
Par contre effectivement, à regarder les photos sur internet et donc sans réelle expérience, ca semble plutôt fait pour les petits trajets dominicaux que pour les épopées (très spartiate).
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 20:46
par MG O1->B69
Petite anthologie cinématographique de la dina junior...
Un morceau de choix, chanson originale et reprise par Bobby Lapointe bien après.
http://www.youtube.com/watch?v=uEGU3GdrCWY
et sa suite
http://amisdubicylindrepanhard.skyrock. ... urvil.html
Enjoy
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 20:59
par Oldtimer42
guillau73 a écrit :Attention les prix! Ca n'aplus rien à voir avec la Midget.
Oui, ça évolue facilement entre MGA et MGB niveau prix, facilement 20.000 et au-dessus selon l'état.
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 21:12
par PETIT BRETON
Ah oui quand même... Mais c'est beaucoup plus rare, ceci expliquant cela...sans doute?
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 21:14
par Yoshix
Je ne connaissais pas...Etonnant petit bout de voiture!!!
Ca ne doit pas peser lourd...et sinon, quel type de chassis là-dessus?!
Les pétarades sont sympas en tout cas!
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 02 juil. 2014, 22:12
par ml35
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 03 juil. 2014, 07:25
par saby
"quel type de chassis là-dessus?"
chassis simpliste en échelle, contrairement à la berline X qui possède une carrosserie en aluminium, le roadster/cabriolet possède une carrosserie en tôle
Album MG
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 03 juil. 2014, 10:47
par jeanpierre
d'une seule pièce avec les ouvrants.
un pare brise cadre métallique assez simpliste
possibilité de mettre un moteur Tigre de 60 cv
avec une tenue de route époustouflante
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Posté : 03 juil. 2014, 12:53
par MG O1->B69
En France on a eu des idées et un empire colonial. Ils ont choisi.
Panhard n' existe plus
Simca non plus
Renault France ne va pas fort
Peugeot s' en fuit?
