Page 1 sur 1
Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 13:56
par Midget Rally
Bonjour,
Je devrais changer mes feux de position/clignotants sur mon MG A 1600 de 1959.
Quelle est la bonne couleur ?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur MGA Guru et selon Moss unicolore blanc serait pour les LHD et ambre et blanc pour les RHD.
Mon MG A est une LHD et j'ai des bicolores ...
Sur les photos trouvées sur le net, on trouve également de tout ...
Dans les deux cas, je suppose que les branchements électriques sont les mêmes ?
Tant qu'à changer autant mettre les bons !
Merci pour vos avis éclairés

Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 14:01
par saby
"ambre et blanc"
à mon avis, pour le code de la route français les feux de position doivent être blanc et les feux clignotant orange.
vous pouvez, aussi, utiliser des feux blanc et utiliser des ampoules orange.
Album MG
Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 14:18
par Midget Rally
Merci Saby.
Le voiture est en Belgique ..
Je pense cependant que la législation est le même mais comme la voiture est antérieure à l'existence des certificats de conformité, je ne devrais pas avoir de problème avec le contrôle technique ni avec les forces de l'ordre en cas de clignotants blancs.
Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 16:55
par MG O1->B69
mon MG A 1600 de 1959.
Quelle est la bonne couleur ?
En 1958 la législation avait changé en Angleterre. La nouvelle norme imposait alors de séparer les feux de position blancs des clignotants pour améliorer la sécurite. ces feux bi-colore sont apparus dés la sortie de la 1600 mk1. C' est aussi pour cette raison que les feux AR de la 1600 ont été modifiés pour ressortir les feux stop des feux AR.
Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 18:38
par temp100
En 1958 la législation avait changé en Angleterre
c'est pas la question ... MG adaptait à l'époque pour répondre aux législations des pays ... donc c'est à la législation du pays qu'il faut se conformer ... encore un champion du noyage de poisson

Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 21:05
par MG O1->B69
lPour votre information, je ne citais que Chris Harvey dans "MGA, B, C & V8" qui explique dans son bouquin comment et pourquoi les feux avant et arrière ont été modifiés avec la 1600 en 1958. Que vous ne soyez pas d' accord par rapport à ce Monsieur, vous regarde.
Bonsoir Chez vous

Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 21:24
par Midget Rally
Je vais reprendre des bicolores.
Merci à tout le monde.
Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 21:32
par temp100
lPour votre information, je ne citais que Chris Harvey dans "MGA, B, C & V8" qui explique dans son bouquin comment et pourquoi les feux avant et arrière ont été modifiés
c'est bien ce que je remarquais ... complétement hors sujet

Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 21:49
par MG O1->B69
En 1958 la législation avait changé en Angleterre
MG adaptait à l'époque pour répondre aux législations des pays ... donc c'est à la législation du pays qu'il faut se conformer
Trop hilarant.
Vous êtes toujours pareil???

Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 21:50
par temp100
oui, mais faut lutter, pas facile de rester bien droit dans ses bottes face à l'adversité ... content de vous avoir amusé

Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 16 juil. 2014, 21:53
par MG O1->B69
Alors "Auto satisfait" en somme?
L' onanisme automobile?
Y a pas de mal à se faire plaisir.

Re: Feux de position - clignotant MGA 1600
Posté : 17 juil. 2014, 04:53
par temp100
pour en revenir au sujet principal, moi j'ai mis des blancs avec des ampoules orange miroitées.
Esthétiquement, c'est tout blanc, je trouve cela joli (encore de l'auto satisfaction) pi ça clignote en orange pour satisfaire monsieur citroen ... les galons sur la manche
