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Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'utilité ou l'usage de ces deux petits trous (fraisés coniques sur le dessus) que l'on rencontre sur le montant haut du pare-brise, SVP?
Merci bien.
en fait je pense répondre à ma question. Il s'agit très certainement des trous de fixation pour une charnière centrale d'attache de la capote (comme cela semble apparaitre sur ce schéma tiré du catalogue MOSS, pièce n°13). Sur ma voiture, je n'en ai pas. Peut-etre est-ce aussi pourquoi j'ai un vacarme d'enfer quand je roule capoté et que le vent doit s'engouffrer par le centre du pare-brise. Les possesseurs de A peuvent-ils me confirmer l'existence de cette attache? Avec une petite photo, ce serait même parfait. Merci.
Re: qu'est ce donc?
Posté : 29 août 2014, 13:37
par commandant
Bonjour,
effectivement ces 2 trous servent à recevoir une attache pour solidariser la capote fermée.
Je ne dispose pas de photo car sur la mienne je n'ai pas la pièce sur la partie capote et effectivement je souffre de quelque infiltration en cas de pluie.
ça fait partie de mes prochains achats.
Re: qu'est ce donc?
Posté : 29 août 2014, 14:46
par Jidé de Grasse
je confirme.
Il n'y en avait pas sur la mienne et je l'ai rajouté.
ça ne change strictement rien au bruit ou aux infiltrations.
Par contre ça ajoute un bruit nouveau, ce qui est toujours sympathique en roulant, en effet le verrou côté capote comporte 2 pièces métalliques qui vibrent l'une contre l'autre (pièce 13)
Re: qu'est ce donc?
Posté : 29 août 2014, 15:26
par LS86
Merci de vos retours.
Peut-etre peut on parler de ce qui existe chez chacun pour assurer au mieux la jointure entre capote et pare-brise. De mon côté, l'ancien propriétaire avait mis, sur le rail en bois (pièce 10 du schéma), une sorte de joint mousse autocollant type calfeutrage de fenêtre. Sur une échelle de 10, je mettrais 4 ou 5 niveau efficacité. D'autres expériences ou des idées? Y a t-il des joints souples en caoutchouc qui pourraient être utiles?
Sinon, on peut aussi choisir de rouler toujours décapoté, ce qui est bien aussi à condition de ne pas oublier sa petite écharpe
Re: qu'est ce donc?
Posté : 29 août 2014, 19:28
par jielbe
Bonjour ,sur ma A j'ai mis un joint type calfeutrage de fenêtre de forme tubulaire l'efficacité n'est pas de 100 pour 100, mais ça limite bien l'eau dans la figure .
pour le reste du corps un ciré bien étanche permet de sortir par temps pluvieux
Re: qu'est ce donc?
Posté : 29 août 2014, 19:33
par Jidé de Grasse
le secret pour éviter que trop d'eau ne rentre, c'est de bien positionner la "bavette" qui prolonge la capote devant le pare-brise. Il est assez facile de la coincer entre le haut du pare-brise et l'armature en bois.
Perso je privilégie le top-down, sauf si madame est là ou si ça tourne à la rincée sauvage
Re: qu'est ce donc?
Posté : 29 août 2014, 23:08
par LS86
Je suis Jidé à 100 %, j'ai eu moi aussi à faire avec une casquette de capote mal positionée et donc partiellement coincée. On s'en rend compte assez facilement au bruit assourdissant en roulant (déjà que c'est pas mal en normal alors là, c'est les tambours du Burundi en direct!!)
@jielbe: disposes tu de l'attache centrale?
Re: qu'est ce donc?
Posté : 30 août 2014, 07:23
par Coucou71
Bonjour Jidé
C'est quoi le "top down" ?
Re: qu'est ce donc?
Posté : 30 août 2014, 08:07
par aimegb
Top down : décapoté
Re: qu'est ce donc?
Posté : 30 août 2014, 08:10
par JMAU
alors là, c'est les tambours du Burundi en direct!!)
Ne pas se laisser emporter par l'accélération du rythme et par la transe hallucinogène qui monte doucement...
Très dangereux, en voiture, pour les non-initiés...
Re: qu'est ce donc?
Posté : 30 août 2014, 10:41
par sherlock
Ah là là, tous ces inconvénients à rouler capoté :-)
Je les ai heureusement évité, car ma twin cam n'avait ni capote ni pare brise, juste deux saute vents (et un ciré en cas de pluie). J'ai roulé dix ans comme ça !
Re: qu'est ce donc?
Posté : 09 sept. 2014, 11:43
par Bugrider
Bonjour,
la capote est plus ou moins étanche, soit! Les side screen en plastique le sont. Mais avez vous comme moi, un espace d'un bon centimètre entre la capote et les side screen côté avant? Je ne me sers pas de ma MG quand il pleut mais je me pose la question tout de même....ça doit entrer en fleuve!
Re: qu'est ce donc?
Posté : 09 sept. 2014, 16:52
par sherlock
Bugrider a écrit :ça doit entrer en fleuve!
Ben oui, pourquoi ?
Il suffit d'installer une pompe de cale !
Re: qu'est ce donc?
Posté : 09 sept. 2014, 16:58
par drmj
ma twin cam n'avait ni capote ni pare brise, juste deux saute vents (et un ciré en cas de pluie). J'ai roulé dix ans comme ça !
Une Twin Cam qui a roulé 10 ans?! le moteur avait la reputation d'etre tres fragile...
Re: qu'est ce donc?
Posté : 09 sept. 2014, 17:58
par sherlock
drmj a écrit :
Une Twin Cam qui a roulé 10 ans?! le moteur avait la reputation d'etre tres fragile...
Soyons franc, j'étais étudiant quand je l'ai achetée, elle n'était pas au mieux de sa forme, avait un pont arrière de MG TD (donc des freins à tambours) et le moteur ne marchait pas souvent. Quand j'arrivais à le faire marcher, il marchait fort mais jamais longtemps.
Entre deux pannes, je roulais avec un 1800 de MGB, j'avais tellement l'habitude que je faisais l'échange en une matinée. C'est fou le nombre de pistons et de soupapes que j'ai bouffé avec ce moteur. A la fin, je les achetais d'avance
Et puis quand je me suis mis à bosser en 1980, ma première paie a été pour le faire refaire sérieusement, chez un spécialiste anglais qui commençait, et qui est bien connu maintenant : Brown and Gammons. Après leur intervention, ce moteur a parfaitement marché :
Re: qu'est ce donc?
Posté : 09 sept. 2014, 18:23
par Oldtimer42
Les autos réputées fragiles à l'époque ne le sont plus vraiment aujourd'hui.
Autrefois elles étaient maltraitées souvent à fond la caisse avec des huiles peu sophistiquées, Aujourd'hui on dépasse rarement 3500 trs, on en prend soin en balades uniquement et les huiles sont nettement améliorées.
Re: qu'est ce donc?
Posté : 09 sept. 2014, 18:53
par MG O1->B69
Et le freinage de la Twin Cam à 5 disques, il répond bien?