Page 1 sur 1
Embrayage MG
Posté : 01 sept. 2014, 17:47
par aprou
Bonjour,
on m'a dit que les butées d'embrayage étant en graphite sur la MG, il ne fallait pas rester embrayé à l'arrêt car ça use l'embrayage à la longue.
Quelqu'un en pense quelque chose ?
Que sont les butées d'embrayage ?
Merci

Re: Embrayage MG
Posté : 01 sept. 2014, 18:05
par JMAU
il ne fallait pas rester embrayé à l'arrêt car ça use l'embrayage à la longue.
Tu veux sans doute dire "débrayer"... c'est à dire "appuyer" sur la pédale. ben oui, ça frotte donc ça use...
Re: Embrayage MG
Posté : 01 sept. 2014, 21:30
par sherlock
aprou a écrit :
Que sont les butées d'embrayage ?
La butée d'embrayage, c'est ce disque noir
(à gauche, celle de droit est explosée).
Ca sert à débrayer l'embrayage, ne appuyant au centre, afin de comprimer les ressorts.
Oui, effectivement, ça finit par s'user, mais bon, on peut faire pas mal de dizaines de miliers de kilomètres avant usure complète.
Re: Embrayage MG
Posté : 01 sept. 2014, 22:04
par chevycamaro
A l'arrêt il est préconisé d 'enlever la vitesse au lieu de débrayer, et ainsi préservé la butée d'embrayage. Les photos de Sherlock illustrent bien cela.
Bonne nuit
Re: Embrayage MG
Posté : 01 sept. 2014, 22:12
par Pat67
Même en roulant, on essaye de prendre la bonne habitude à ne pas laisser le pied sur la pédale...
Re: Embrayage MG
Posté : 02 sept. 2014, 06:06
par aprou
Merci, encore un truc à savoir... Et hop dans ma besace !

Re: Embrayage MG
Posté : 02 sept. 2014, 06:46
par JMAU
Pat67 a écrit :Même en roulant, on essaye de prendre la bonne habitude à ne pas laisser le pied sur la pédale...
Ni la main sur le changement de vitesse...
Re: Embrayage MG
Posté : 02 sept. 2014, 08:31
par Pat67
Ni la main sur le changement de vitesse...
Difficile d'y résister...