Page 1 sur 1

Sonde de température

Posté : 07 sept. 2014, 18:00
par Martoson
Bonjour à tous,
Première réelle sortie avec ma mgb 320km allez retour.
J'ai eu des petits soucis à l'aller, j'avais inversé le branchement de la bobine et j'avais quelques ratées à l'accélération,j'ai modifier ça en route et tout étais parfais.
Arriver sur place je trouve la gaine noir de l'avance à la dépression fondu sur la pipe d'échappement et je ne sais pas ou elle va?mais pas de problème ça marche.
Et au retour de mon périple le mano de température c'est arrêté .
Alors ma question est de savoir pourquoi et ce qu'il faut changer car je croyais que c'était un fil électrique mais que nenni c'est une gaine avec un ressort autour je n'ai jamais vue cela auparavant .
Encore une originalité anglaise

Re: Sonde de température

Posté : 07 sept. 2014, 18:13
par JMAU
une gaine avec un ressort autour je n'ai jamais vue cela auparavant
Un tube capillaire avec un gaz dedans solidaire du cadran... il doit être percé? à tester .
la gaine noir de l'avance à la dépression fondu je ne sais pas ou elle va?
de la capsule d'avance de l'allumeur au carburateur arrière / ou sur le collecteur d'admission.
(Utilise la fonction recherche, ça fait gagner du temps)

Re: Sonde de température

Posté : 07 sept. 2014, 19:31
par Oldtimer42
Martoson a écrit :J'ai eu des petits soucis à l'aller, j'avais inversé le branchement de la bobine et j'avais quelques ratées à l'accélération
?????

Bonjour, voilà une curiosité qui m'intéresse, quels fils pouvaient être inversés pour que ça marche quand même ?

Re: Sonde de température

Posté : 07 sept. 2014, 20:02
par sherlock
Oldtimer42 a écrit : Bonjour, voilà une curiosité qui m'intéresse, quels fils pouvaient être inversés pour que ça marche quand même ?
La bobine peut être montée à l'envers sans trop de dommage, l'allumage fonctionne toit de même, même si la sinusoïde est inversée.

L'avance à dépression, pareille, le moteur fonctionne sans, mais il est plus gourmand.

Re: Sonde de température

Posté : 08 sept. 2014, 05:48
par Martoson
Oldtimer42 a écrit :
Martoson a écrit :J'ai eu des petits soucis à l'aller, j'avais inversé le branchement de la bobine et j'avais quelques ratées à l'accélération
?????

Bonjour, voilà une curiosité qui m'intéresse, quels fils pouvaient être inversés pour que ça marche quand même ?
Les fils d'alimentation de la bobine.

Re: Sonde de température

Posté : 08 sept. 2014, 05:53
par Martoson
Un tube capillaire avec un gaz dedans solidaire du cadran... il doit être percé? à tester .

Ça veux dire qu'il faut tout changer?

Re: Sonde de température

Posté : 08 sept. 2014, 05:59
par ludovic
Martoson a écrit :Un tube capillaire avec un gaz dedans solidaire du cadran... il doit être percé? à tester .

Ça veux dire qu'il faut tout changer?
Le tube est solidaire de la jauge : il faut effectivement le changer. Il existe des échanges standards

Re: Sonde de température

Posté : 08 sept. 2014, 09:07
par alan
ou mettre une jauge electrique :)

Re: Sonde de température

Posté : 08 sept. 2014, 20:41
par MG O1->B69
un gaz dedans solidaire du cadran
Ou plus exactement un dérivé d' alcool ou d' éther.
J' ai testé pour vous Speedograph Richfield, beau travail et solution la moins chère, malgré les frais de port et de change. Attention, il faut se dépêcher avant le référendum de l' Ecosse... :(

Re: Sonde de température

Posté : 13 sept. 2014, 12:48
par Martoson
Suite de l'histoire ,hier je prend ma pour Mgb pour aller à Avignon 50 km allé, problème :
Un bruit comme si il y avait une léger fuite d'échappement et la rentrant au garage je vérifie je niveau d'eau, il manque 1 litre je pense que ça sent le joint de culasse.
Qu'en pensez vous?

Re: Sonde de température

Posté : 13 sept. 2014, 13:23
par MG O1->B69
une léger fuite d'échappement et la rentrant au garage je vérifie je niveau d'eau, il manque 1 litre
Quelle chance vous avez..., vous êtes sous un bon signe astral, vous n' avez plus qu'à localiser la fuite. Et là, il faut de l'oreille. Faire chauffer la voiture et se mettre dans un endroit exempt de bruits pollueurs. C' est certain, vous allez la localiser, avec du temps. :)
J'en parle en connaissance, ça m'est arrivé, une légère consommation de LdR ignorée pendant trop longtemps et puis un jour, le bruit, la recherche et SUCCESS, une durit du système de chauffage !
Bon courage.

Re: Sonde de température

Posté : 16 sept. 2014, 06:11
par Martoson
:) Bonjour,
J'ai changer ma sonde de température ça fonctionne. :)
Elle était sectionnée directement à la sonde je pense que l'ancien proprio l'avais fixer avec un serflex sur le robinet de chauffage à fais subir trop de vibration au tuyau capillaire, c'est mon avis mais je ne sais comment ça ce passe à l'origine?si quelqu'un a une réponse ?

Re: Sonde de température

Posté : 16 sept. 2014, 21:01
par chevycamaro
salut sur la mienne le tube est fixé aplusieurs reprise contre une gaine de cable et à un endroit près de ce robinet. Le tube est enrobé d'une feuille de coutchouc pour pas qu'il s'use contre la feraille. Je sais pas si c'estait comme sa à ll'origine mais l'important c'est quil ne s abime pas.
A+

Re: Sonde de température

Posté : 16 sept. 2014, 21:10
par Martoson
Si tu as une photo ?
Car je suis convaincu qu'il faut un maximum de souplesse pour pas que ça casse avec les vibrations moteur.