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PEINTURE MOTEUR

Posté : 12 oct. 2014, 17:46
par FIFI62
Bonsoir,
Je voudrais repeindre la culasse de ma MGB et j'hésite entre une peinture haute température classique et une peinture moteur qui est plus cher.L'une comme l'autre peut-elle s'appliquer directement?
Merci pour vos réponses et bonne soirée

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 12 oct. 2014, 17:59
par temp24
Selon le catalogue restom, les peintures haute température sont limitées à 600 ° de mémoire, donc si ta peinture haute température est donnée pour 1500°, autant acheter de la peinture moteur plus chère mais qui tiendra bien le 600 °.

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 12 oct. 2014, 20:07
par chevycamaro
oui je conseille aussi comme woody de la haute température . Mais a 1500 degré les coloris sont limités selon les marques à noir ou gris

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 12 oct. 2014, 20:22
par sherlock
La peinture Restom est d'excellente qualité, la peinture Valentine Dulux fer extérieur est également excellente et moins chère :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400093273

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 13 oct. 2014, 07:22
par temp24
chevycamaro a écrit :oui je conseille aussi comme woody de la haute température . Mais a 1500 degré les coloris sont limités selon les marques à noir ou gris
Je conseillais de se méfier des peintures dite hautes températures lorsque celle-ci dépassent certaine valeur comme 800 ou 1500° qui ne doit pas être possible au sens physique du terme. Il me semble avoir lu ça sur le site de restom. De toute façon, ça n'a pas d'intérêt de mettre une peinture à 600 ° sur un bloc moteur qui chauffe moins qu'un collecteur.

Chez restom les peintures moteurs sont limité à 180 à 200° qui est bon pour un moteur à refroidissement à eau.

Comme l'indique Sherlock, la peinture Restom est de très bonne qualité, mais pas donnée, il doit être possible de trouver des peintures adaptées sans pour autant payer plus cher une peinture faussement haute température.

Pour mon collecteur, par exemple, j'ai utilisé du Zebracier à la place d'une peinture Restom collecteur : collecteur sablé et zebracier, ça tient bien et à 6 euros le tube ça laisse de la marge pour le refaire de temps en temps.
Je ne sais pas si c'est faisable sur un moteur, mais en dehors d'un bloc moteur noir en utilisant du Zebraline, un bloc argent en Zebracier doit pas être du meilleur effet ;-)

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 13 oct. 2014, 08:55
par dany B
La peinture Hammerite convient bien et résiste à la chaleur du moteur et de la culasse sans problème, existe en plusieurs coloris.
On en trouve dans les grandes surfaces de bricolage.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 9]-[neuf]-[A-Quinc]&t=&ptnrid=eMyRMfKb_dc|pcrid|46398376763|pkw||pmt|

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 17 nov. 2014, 21:15
par oldgrey
Et tu appliques l'Hammerite au pinceau sur la culasse ?

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 26 nov. 2014, 00:49
par Vroum
Oui, c'est autolissant, l'aspect est net, tendu et c'est très solide. Inconvénient: contrairement à ce qui est écrit sur le pot, ça met du temps à sécher, plusieurs jours en cette saison si on n'est pas en pièce chauffée.

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 26 nov. 2014, 08:29
par GMR
Pour ma part j'utilise en anti rouille et peinture haute temperature les peintures Julien specialiste a l'origine des peintures sous marines et anti rouille.
Pour le cache culbuteur j'ai utilisé la peinture haute temperature noire satinée (couleur du moteur pour 71) resultat performant sur la durée.

Ps JULIEN est depuis plus de 40 ans le departement des peintures "techniques" de Valentine.

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 26 nov. 2014, 11:26
par dany B
oldgrey a écrit :Et tu appliques l'Hammerite au pinceau sur la culasse ?
Oui, culasse et moteur, les traces de pinceau sont imperceptible une fois que la peinture est sèche.

ImageAlbum MG

Clique sur Album MG, tu auras la photo en grand format! :P

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 27 nov. 2014, 22:55
par oldgrey
Très beau résultat en effet ! Mon moteur est peint en rouge ainsi que le cache-culbuteurs (Skiptune) mais il présente des défauts. J'ai aussi un cache-culbuteurs "inox", mais un peu fatigué !

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 28 nov. 2014, 09:14
par MGB50
bonjour j'ai l'expérience de la peinture hamerite sur mon moteur,elle finit par cuire et se décolle,sur ma 4cv,j'avais acheté de la peinture spéciale moteur,elle est restée comme neuveImageAlbum MG

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 28 nov. 2014, 16:01
par dany B
MGB50 a écrit :bonjour j'ai l'expérience de la peinture hamerite sur mon moteur,elle finit par cuire et se décolle,sur ma 4cv,j'avais acheté de la peinture spéciale moteur,elle est restée comme neuveImageAlbum MG

Avec cette peinture, (Hammerite) il est préférable de n'appliquer qu'une seule couche...ou d'attendre plusieurs jours avant d'appliquer la seconde couche.

Perso depuis trois ans la peinture ne s'est pas écaillée et je n'ai pas pris d'autres précautions que celle de dégraisser le bloc avant application.

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 28 nov. 2014, 17:13
par dany B
oldgrey a écrit :Très beau résultat en effet ! Mon moteur est peint en rouge ainsi que le cache-culbuteurs (Skiptune) mais il présente des défauts. J'ai aussi un cache-culbuteurs "inox", mais un peu fatigué !
Ce n'est pas de l'inox mais de l'alu poli...

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 28 nov. 2014, 17:14
par alan
dany B a écrit :
oldgrey a écrit :Très beau résultat en effet ! Mon moteur est peint en rouge ainsi que le cache-culbuteurs (Skiptune) mais il présente des défauts. J'ai aussi un cache-culbuteurs "inox", mais un peu fatigué !
Ce n'est pas de l'inox mais de l'alu poli...
et verni?

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 28 nov. 2014, 18:14
par dany B
alan a écrit :
dany B a écrit :
oldgrey a écrit :Très beau résultat en effet ! Mon moteur est peint en rouge ainsi que le cache-culbuteurs (Skiptune) mais il présente des défauts. J'ai aussi un cache-culbuteurs "inox", mais un peu fatigué !
Ce n'est pas de l'inox mais de l'alu poli...
et verni?
Non...nature!
Un coup de Belgom de temps en temps pour lui garder son lustre...
(faut dire qu'il a été poncé et débarrassé de toutes ses aspérités ou défauts avant polissage!)

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 15:49
par Crapouillot
Amusez vous bien 1500° le moteur est fondu depuis longtemps et l'auto se transforme en une flaque visqueuse sur la chaussée quand au conducteur..., a part le collecteur qui peut monter a 800° le reste 300° ca suffit

Pour memoire fusion de l'alu vers 600° et l'acier vers 1300°

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 16:52
par alan
t'as vu ça Dany????
9 messages ,pas un bonjour ,on connait pas et conseils a tour de bras.
heureusement que M. est arrivé :)

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 17:02
par temp24
J'ai remarqué aussi, un peu trop téléguidé à mon sens ...
Il ne faut pas attention, il n'a même pas pris la peine de lire le sujet.

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 17:10
par alan
pas grave :)
petit HS
tu as reçu la pub du poste inverter mig de OUTILAND?(par le forum soudeurs)

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 17:22
par temp24
alan a écrit :pas grave :)
petit HS
tu as reçu la pub du poste inverter mig de OUTILAND?(par le forum soudeurs)
Le Magizzy 170 oui, mais je n'ai pas trop regardé.

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 18:19
par dany B
Crapouillot a écrit :Amusez vous bien 1500° le moteur est fondu depuis longtemps et l'auto se transforme en une flaque visqueuse sur la chaussée quand au conducteur..., a part le collecteur qui peut monter a 800° le reste 300° ca suffit

Pour memoire fusion de l'alu vers 600° et l'acier vers 1300°
salut l'ami!

Au lieu de te "fondre" dans l’anonymat, enlève tes lunettes noires et viens donc te présenter sur le sujet qui va bien, c'est plus sympa pour tout le monde...nous pourrons...fusionner :lol:

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 18:29
par Oldtimer42
Crapouillot s'est bien présenté mais pas exactement au bon endroit:

" On se presente

MGB roadster 1979 depuis 2002, modele US remis en conformité mais gardé les bumbers caoutchouc vu que c'est d'origine et qu'en ville les abrutis ne defoncent pas les parchocs, 60000 miles depuis aquisition toujours rentré avec et pas sur remorque (Portugal, Belgique, tour de Bretagne, Tour de jura, chateaux de la loire et je ne sais combien de rally avec) dailleurs c'est l'auto de tous les jours pour madame

Mini 1000 1973 depuis 2004 environ 100 000 kilometres depuis, dont 2 fois GOODWOOD, et de multiples rally jamais rentré sur plateau, moteur stage 1 et ca marche fort

Land rover serie III 1977, depuis 2009, Spa classic, le mans classic, le mont dore, c'est normal elle sert pour emmener le bazard des copains sur les circuits, c'est mon utilitaire de tout les jours, seule la boite de transfert m'a laché

Traction 1952 depuis mai dernier, voila et je compte pas les motos

Toutes ces autos sont entretenues par mes soins, et refaite par moi meme quand il faut, sauf carrosserie et sellerie

Tous ca c'est fiable a condition de lever le capot, de surveiller d'ecouter, de mettre de l'huile et de l'eau

C'est devenu mon metier dans l'esprit classique et améliorations d'epoque et a un taux horaire tres honnete

Satisfaits?
"

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 19:01
par dany B
J'ai vu Pat, Merci! :jap:

Re: PEINTURE MOTEUR

Posté : 11 déc. 2014, 19:23
par MG O1->B69
Crapouillot s'est bien présenté mais pas exactement au bon endroit:
En fait comme l'original, il laisse des traces mais ça disperse... :)
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