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Maître-cylindre de frein

Posté : 18 oct. 2014, 09:03
par roulet
Bonjour à tous.
Depuis quelque jour mon freinage fonctionne encore moins bien que d'habitude (après une descente de col un peut rapide ).
j'ai ouverte la trappe au dessus du piston du maitre cylindre et enlevé le soufflet en caoutchouc qui était déchirer et voila ce que j'ai trouvé:

ImageAlbum MG

J'ai de sérieux doute sur la position du ressort et de la bague (flèche rouge), je pense que la bague en laiton devrais être à fleur de la flèche bleu.
Sur les schémas, j'ai du mal a voir.
merci pour votre aide.
C'est une Midget de 74.

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 18 oct. 2014, 09:27
par JL56
Il me semble qu'effectivement le circlips de retenue d'entretoise ait sauté.
Par ailleurs, si le cache poussière est parti en "purée", cela dénote sûrement d'un M.Cyl. mal en point.
À la vue de cette photo, je m'aperçois que ce M.Cyl. doit correspondre à celui d'une Midget origine US et par conséquent ce doit être un un GMC 170.
À ta place, je ne rigolerais pas avec cela et je changerais ce M.Cyl.
Si telle est la situation, il serait bon de profitable de vérifier l'ensemble du Circuit de Freinage (Cyl. récepteur, Etriers de freins, Garnitures de freins, Etat du liquide de frein, Canalisations, Etc...)

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 18 oct. 2014, 09:35
par JL56
ImageAlbum MG
Désolé, je ne me suis pas relu et je m'aperçois de la présence de quelques fautes de frappe.
Si tu le désires relis les posts que j'ai envoyé à "Cire" hier soir à ce sujet.

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 18 oct. 2014, 09:54
par JMAU
Je pense qu'il te manque le manchon... qui s'est fait la belle... sinon pour moi, tout est en ordre (extérieurement).
ImageAlbum MG
S'il y doit en avoir un manchon, c'est qu'il sert à quelque chose... mais en mettre un neuf ne resoudra pas ton problème.

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 18 oct. 2014, 10:36
par roulet
Merci pour vos éclairages sur le sujet.
Effectivement le maitre-cylindre n'est le bon modèle par apport à l'année de ma Midget

je crois que je vais démonter et voir.
j'ai déjà un kit de joint pour la réfection.
Au pire j'essaye et si jamais je commanderai un nouveau Maitre cylindre.

merci pour la vidéo.

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 18 oct. 2014, 11:37
par MG O1->B69
Il me semble qu'effectivement le circlips de retenue d'entretoise ait sauté.

:p1:

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 19 oct. 2014, 08:49
par JMAU

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 19 oct. 2014, 08:55
par MG O1->B69
Ok, Ok, le cache poussière seul devrait suffir.
Inhabituelle cette installation du ressort de rappel. :(

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 19 oct. 2014, 09:58
par roulet
Bonjour à tous
Merci JMAU pour l'éclaté du maître cylindre qui me sera très utile pour le remontage.
Je vais mis mettre la semaine prochaine, je vous tient au courant.
Bonne route en MG

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 19 oct. 2014, 11:35
par JMAU
Le reste :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... Manuel.pdf (à enregistrer)
Section Ma.2
Maitre cylindre en tandem....

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 11 mai 2016, 09:38
par drmj
Surprise ce matin. Je trouvais la commande de boite difficile et donc je suis aller voir le reservoir d embrayage qui etait a moitie vide et le liquide tres sale. Je jette un coup d oeil au liquide de frein: reservoir quasi vide. !!
Le maitre cyl de frein est vieux je pense le changer. Pour aller jusqu au garage je peux mettre du Dot5?
J avais deja commandé un et je m etait planté. Quelqu un me confirme les pieces?
Merci

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 11 mai 2016, 10:11
par BLAIREAU
Attention !

ne pas confondre DOT 5 et DOT 5.1

les liquides classiques, et compatibles entre eux sont : DOT 3 , DOT 4 , et DOT 5.1

le DOT 5 est un liquide non compatible

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 11 mai 2016, 11:08
par drmj
Ok merci,
j'avais trouvé l'info sur le catalogue Moss , je vais donc mettre du DOT4.
Je vais commander le maitre cyl GMC 151 qui semble etre le bon.

Re: Maître-cylindre de frein

Posté : 16 mai 2016, 15:07
par drmj
Revision generale des freins arriere: en fait, la fuite etait sur les slaves arrieres, on les change, ainsi que nouvelles machoires, joints spi d'abres, et on profite pour mettre les goujons d'elargisseur 10mm.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG