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Caractéristiques de la capsule à dépression RTC1425 ?

Posté : 10 nov. 2014, 21:08
par Philoupop
Hi,
quelqu'un connait il les caractéristiques XX-YY-ZZ de la capsule RTC1425 pour allumeur 25D ?

XX: dépression minimale nécessaire à son mouvement (dépression de mercure)
YY: dépression nécessaire pour mouvement maxi
ZZ: augmentation maxi de l'avance en degrés provoquée par la capsule

Il s'agit pour moi de vérifier que cette capsule pour allumeur 25D est adaptée au montage "manifold vacuum" =prise de dépression sur la pipe d'admission.
(et non pas sur le socle d'un carbu.= port vacuum).

Re: Caractéristiques de la capsule à dépression RTC1425 ?

Posté : 11 nov. 2014, 07:51
par JMAU
Hi...
Si ton RTC1425 porte sur le col la référence 54411985 : c'est un 05-13-10; il est donc "ported" et pas "manifold".
Le # du distributeur serait une information intéressante...

Re: Caractéristiques de la capsule à dépression RTC1425 ?

Posté : 11 nov. 2014, 18:28
par Philoupop
Pfffff.
J'essaie d'y voir clair dans la constitution des différentes générations de moteurs: allumeur - type de prise de dépression - capsule - carbu.

Tout cela pour trouver celui qui pourrait convenir à un moteur 18GB (1964?) refait dont l'allumeur 25D est un générique (pas de marquage) quasi neuf non identifié avec capsule HS (pas de ref.)
Le truc marrant c'est que des HIF4 ont été montés sur ce moteur avec prise de dépression sur le manifold. Bref une composition vraiment anachronique et qui fonctionne mal: ralenti bien trop élevé (papillons fermés!), puissance normale(?)...

J'essaie de trouver une courbe d'avance pas déconnante à partir de toutes celles qui ont existées.Il faut d'abord que je les comprenne...
Celle de l'allumeur 25D 41339 (pour 18GK de 70 avec manifold vacuum ) me semblerait crédible pour cette config.

Après il faudrait configurer l'allumeur no name avec les bons ressorts et une capsule RTC1425 (7-13 Hg/ 5°). Pas évident à réussir, non ?