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Ventilateur qu ne se coupe pas

Posté : 02 avr. 2006, 14:26
par Greg
Hello, les beaux jours reviennent et ma titine me joue des tours...

Hier matin, je retrouve ma mgf vvc sans la moindre "goutte" de courant, plus d'alarme, ni de témoins au tableau de bord. :(
je remets la batterie en charge, la branche et là (suspence insoutenable...) le ventilateur double avant s'allume et ne se coupe pas (moteur froid depuis deux jours).
La bonne nouvelle, elle démarre. Mais le ventilo ne se coupe pas.
Des idées?
Faut-il reseter l'ECU? changer un palpeur, prier Lucas?
Bonne balade à ceux qui pourront promener aujourd'hui. ;)
Merci.

Posté : 02 avr. 2006, 14:47
par alan
verifie le relais ou change la sonde :)
les deux sont a inspecter

Posté : 02 avr. 2006, 17:58
par JMarc
je pancherai plus pour la sonde... un relais en panne en position travail c'est plutôt rare.. mais pas impossible.

Posté : 02 avr. 2006, 18:20
par alan
il a peut etre pris un coup de chaud qui a soudé les contacts
c'est vrai que c'est pas courant(c'est le cas de le dire)

Posté : 02 avr. 2006, 20:39
par Nteam
Quand c'est la sonde qui est en panne, j'ai souvent vu l'inverse, c'est à dire pas d'enclenchement des ventilos.

C'est facile à contrôler, il suffit de débrancher le connecteur de sonde.

Le relai , c'est fort possible, car en automobile les acheteurs grattent de la matière ce qui fait que la qualité en prend un coup.. C'est facile à contrôler , un petit coup d'Ohmètre entre les bornes puissances.

Autre point à verifier: la connectique car là aussi , le dimensionnent est parfois ric et rac. Donc jeter un oeil dans les connecteurs et passer un coup d'Ohmètre pour vérifier l'isolation n'est pas inutile.

Posté : 02 avr. 2006, 22:29
par manuTF135
Effectivement, la sonde doit être hors de cause.Sa ne peut être que le relais qui est mort. :gun:

Posté : 03 avr. 2006, 06:13
par JMarc
Nteam a écrit :Quand c'est la sonde qui est en panne, j'ai souvent vu l'inverse, c'est à dire pas d'enclenchement des ventilos.

C'est facile à contrôler, il suffit de débrancher le connecteur de sonde.

Le relai , c'est fort possible, car en automobile les acheteurs grattent de la matière ce qui fait que la qualité en prend un coup.. C'est facile à contrôler , un petit coup d'Ohmètre entre les bornes puissances.

Autre point à verifier: la connectique car là aussi , le dimensionnent est parfois ric et rac. Donc jeter un oeil dans les connecteurs et passer un coup d'Ohmètre pour vérifier l'isolation n'est pas inutile.
pas forcement... une sonde (ou plutot un thermal switch) en panne peut rester collée)

Posté : 03 avr. 2006, 15:00
par Greg
Merci de vos réponses, après avoir potassé le manuel d'atelier, je me rends compte que le type de relai présent sur ma voiture n'est pas le bon et que le montage ne correspond pas à la norme.
Donc on vas remettre ça en configuration d'origine et tester.
Bonne route.