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une fée électricité dans ma radio!

Posté : 03 avr. 2006, 12:42
par AXELLEMGB67
Bonjour à tous! et aux fous d'électricité en particulier!
J'ai récupéré ma B depuis déjà quinze jours. Une radio d'époque est posée mais non installée! Mérite-t-elle d'être branchée?????je n'en sais rien.
Comment la tester???? voilà mon pb!
(je n'ai AUCUNE NOTION D'ELECTRICITE,quoique je différencie tout de même une batterie d'une dynamo)...http://mta2002.free.fr/phpBB2/images/sm ... n_wink.gif
Bien à vous

Posté : 03 avr. 2006, 12:52
par Nordiste
Je n'ai pas d'autoradio dans ma B et n'ai pas l'intention d'en mettre une. Cela gâcherait mon plaisir : la mélodie du moteur est si agréable. ;)

Posté : 03 avr. 2006, 13:00
par AXELLEMGB67
Bonjour !!!
Oui,biensûr ,j'apprécie énormément le bruit du moteur mais suis aussi très mélomane!!!!Maintenant si mon projet est trop ambitieux,je saurai m'en passer
et me contenter de la musique du moteur!!!!!!
bien à toi,lectrice de tes nombreux posts!
:)

Posté : 03 avr. 2006, 13:49
par Iznogoud
Bonjour,

juste une question : pourquoi mettre une radio d'époque ?

Notre B sert presque tous les jours et je lui ai installé un autoradio laser et MP3 (ce qui permet de n'emporter que très peu de CD pour beaucoup de musique).
Pour la marque, après avoir pris des renseignement auprès de spécialistes, une marque japonaise mais dont le nom à l'air "allemand" était le meilleur choix car peu sensible aux bosses (la B étant assez loin d'une Daimler au niveau confort).
L'installation le pose aucun problème, sauf si ta voiture est d'avant 1967 car là, c'est le + qui est à la masse est lors du branchement, adieu le bel autoradio?

Image

Posté : 03 avr. 2006, 14:22
par AXELLEMGB67
Merci!
....une radio d'époque car je crains qu'un modèle récent ne casse la sobriété du tableau de bord!!!! ma B est de 67! j'ai en effet le plus à la masse,mais je vais le métamorphoser en -!!!(Il faut bien commencer par quelques modif!!!!Je vais me faire taper sur les doigts!
alors? comment tester un vieil auto-radio? sans l'installer....
Le tien a l'air plutôt pas mal du tout! quelle en est la marque?
:beam:

Posté : 03 avr. 2006, 15:49
par Daniel
Izno ne choisit qu'une seule marque : "La voix de son maître"

Posté : 03 avr. 2006, 17:16
par alan
tester ?rien de plus facile
une batterie un HP un bout de fil (pour l'antenne)
une batterie donc:le plus sur le plus(le fil vert sur le bouton bleu....)le moins sur le moins
bon en general le plus est rouge et le moins est noir
ça va jusque la? :)
ensuite si l'autoradio est un mono il y a une seule sortie son ,donc a raccorder au HP si c'est un stéréo deux sorties avec 2 HP bien sur Ensuite glisser le bout de fil dans le connecteur antenne et le tour est joué
Si bien sur le fusible n'est pas grillé (voir dans le petit boitier rond intercalé dans le fil rouge.)
ai je été assez clair? :party:
voila bonne bidouille

Posté : 03 avr. 2006, 17:27
par Fennec
Bonjour,

est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ??? je réfléchis à installer un autoradio mais je crois qu'avec les autoradios récents, ca ne fonctionnera pas ... (polarité ???)

Comment faire, et où trouver une radio d'époque pour MGB ?? (ou pour toute autre anglaise habitée par la Fée électricité inversée ...)

Posté : 03 avr. 2006, 17:37
par alan
[quote="Fennec"]Bonjour,

est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ???




suffit de regarder le cable qui est monté entre la (les) batterie(s) et la caisse ,en général la polarité est indiquée sur les plots.
Sinom ohmmetre ...
pour l'autoradio j'avais un recepteur normal branché sur ma premiere auto en 1964(une Triumph)Suffit de respecter la polarité bien sur

Posté : 03 avr. 2006, 17:45
par Nordiste
alan a écrit :
Fennec a écrit :Bonjour,

est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ???




suffit de regarder le cable qui est monté entre la (les) batterie(s) et la caisse ,en général la polarité est indiquée sur les plots.
Sinom ohmetre ...
pour l'autoradio j'avais un recepteur normal branché sur ma premiere auto en 1964(une Triumph)suffit de respecter la polarité bien sur
A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres. :silly:

Posté : 03 avr. 2006, 17:50
par alan
A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres. :silly:[/quote]

et oui :(
pas de booster et autres fantaisies :) dans des prix abordables s'entend
mais tu sais Christian que mon copain avait un autoradio a mini lampes dans sa 4CV? :)
les gamins du sud je vous vois venir ;)

Posté : 03 avr. 2006, 17:59
par JMarc
alan a écrit :A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres. :silly:
et oui :(
pas de booster et autres fantaisies :) dans des prix abordables s'entend
mais tu sais Christian que mon copain avait un autoradio a mini lampes dans sa 4CV? :)
les gamins du sud je vous vois venir ;)

et ben nous voila !!! donc je lis que tu avais de l' ELECTRICITE ? ben çà alors !!!
et moi qui pensais que ta midget marchait au gaz .... et qu'il falait que tu accordes le noyau de galène pour recevoir radio nostalgie !!! ....ahhhh mon bon môssieur, c'etait le bon temps....

Posté : 03 avr. 2006, 18:03
par Nordiste
alan a écrit :A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres. :silly:
et oui :(
pas de booster et autres fantaisies :) dans des prix abordables s'entend
mais tu sais Christian que mon copain avait un autoradio a mini lampes dans sa 4CV? :)
les gamins du sud je vous vois venir ;)[/quote]


J'ai effectivement eu en main un auto-radio à mini-lampes, qu'elle époque : c'était en 1968, autour d'un certain mois de mai !... Il était très chaud cette annèe là.
;) Nostalgie, nostalgie... :woo:

Posté : 03 avr. 2006, 18:31
par AXELLEMGB1967
Merci ALAN! Tes explications me paraissent très claires! Je vais les mettre à exécutions dès lundi prochain.

Posté : 03 avr. 2006, 19:22
par JMarc
AXELLEMGB1967 a écrit :Merci ALAN! Tes explications me paraissent très claires! Je vais les mettre à exécutions dès lundi prochain.
ben dis donc, c'est bien la premiere fois que quelqu'un dit que les explications d'Alan sont claires ... tu dois être psy ....

Posté : 03 avr. 2006, 19:32
par alan
[... tu dois être psy ....[/quote]

non non non simplement disons normale :q

et puis d'abord JMarc va t'acheter un pneu et puis tu verifiera si ça rentre toujours dans le coffre
HA HA HA :mdr: :cpv:
je me demande comment fait ta charmante épouse pour supporter un gaillard comme ça :cpv:

Posté : 03 avr. 2006, 19:33
par JMarc
ah ouais... vu comme cela...

Posté : 04 avr. 2006, 06:28
par Iznogoud
AXELLEMGB67 a écrit :Merci!
....une radio d'époque car je crains qu'un modèle récent ne casse la sobriété du tableau de bord!!!! ma B est de 67! j'ai en effet le plus à la masse,mais je vais le métamorphoser en -!!!(Il faut bien commencer par quelques modif!!!!Je vais me faire taper sur les doigts!
alors? comment tester un vieil auto-radio? sans l'installer....
Le tien a l'air plutôt pas mal du tout! quelle en est la marque?
:beam:
Tant pis pour la pub : Pioneer !
Et cela ne gâche pas le tableau de bord (c'est une auto, pas une oeuvre d'art !) et a le mérite de fonctionner parfaitement.

Posté : 04 avr. 2006, 10:00
par Cedric
Bonjour,

Pour tous les problèmes d'électricité, voici le how-to in english :

www.mgcars.org.uk/electrical/index.html

Cédric.

Posté : 04 avr. 2006, 16:56
par alan
ah oui une derniere chose
j'ai oublié de préciser un recepteur ordinaire peut faire l'affaire ,mais en cas de plus a la masse ,bien l'isoler et attention a la masse de l'antenne
c'est quand meme un montage a éviter :)

Posté : 04 avr. 2006, 17:37
par JMarc
alan a écrit :ah oui une derniere chose
j'ai oublié de préciser un recepteur ordinaire peut faire l'affaire ,mais en cas de plus a la masse ,bien l'isoler et attention a la masse de l'antenne
c'est quand meme un montage a éviter :)
et surtout ne pas oublier de verifier que la veilleuse de la bouteille de gaz est bien allumée avant de mettre la galène sur marche....

Posté : 04 avr. 2006, 17:39
par JMarc
alan a écrit :... tu dois être psy ...

non non non simplement disons normale :q

et puis d'abord JMarc va t'acheter un pneu et puis tu verifiera si ça rentre toujours dans le coffre
HA HA HA :mdr: :cpv:
je me demande comment fait ta charmante épouse pour supporter un gaillard comme ça :cpv:
ben de temps à autre, elle m'envoie en deplacement loin... mais loin.... et toi, elle fait comment ta wife manager pour te supporter, d'autant plus que bientôt ce sera en permanence? ah oui... elle cuisine à l'huile d'olive :)

Posté : 09 juin 2008, 17:57
par pignouf1
Bonsoir
j 'ai récupéré un poste po go d 'époque , avec le look qui va bien
problème la masse est au plus sur ma gt de 66
on branche comment ??
et quid de l 'antenne??? quel modèle je pensais monter un modèle de gouttière mais la masse??
bonne soirée à tous

Posté : 09 juin 2008, 18:06
par yvre
pignouf1 a écrit :Bonsoir
j 'ai récupéré un poste po go d 'époque , avec le look qui va bien
problème la masse est au plus sur ma gt de 66
on branche comment ??
et quid de l 'antenne??? quel modèle je pensais monter un modèle de gouttière mais la masse??
bonne soirée à tous
T'as le choix : ou tu changes la polarité de ta voiture ce qui évite des désagréements chez les intervenants qui ne savent pas que nos vieilles Anglaises ont cette particularité ou idee tu noies ton poste dans un isolant total en espérant qu'il ne se mette jamais à la "masse" d'origine et alors bon courage et surtout assure toi pour l'incendie...!!! :silly:

Posté : 10 juin 2008, 10:27
par Renou-Invité
Yvre,


Tu redécouvre le double isolement aprés l'heure?
Le mieux en effet c'est de permutter cette masse, mais attention à l'alternateur sur une b de 67??? Sinon je connais un pont de diode triphasé double alternance qui va passer à la casserolle.
Cdt.