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réglage des carbus SU
Posté : 15 déc. 2014, 16:28
par groucho
Bonjour,
J'ai vu sur youtube une petite démonstration du réglage des carburateurs à l'aide d'une bougie transparente Gunson. Le procédé me semble ingénieux et facile pour un débutant comme moi. L'un d'entre vous aurait-il une expérience avec ce matériel? Est-ce vraiment efficace?
Merci de vos avis éclairés.
Re: réglage des carbus SU
Posté : 15 déc. 2014, 17:55
par Oldtimer42
A la base c'est plausible, certains diront que ça marche, en ce qui me concerne c'est pas concluant du tout.
Re: réglage des carbus SU
Posté : 15 déc. 2014, 18:15
par anneauxdin
Tu as intérêt d'avoir deux choses:
1) un très bon œil et surtout l'appréciation de la couleur butane...
2) des carbus en très bon état, sinon la couleur ne changera pas.
C'est probant sur une mini à un seul carburateur, sur la MG avec deux, qui de plus diffusent dans la même tubulure, c'est bien moins flagrant.
J'en ai un, je m'en suis servi deux ou trois fois, mais je trouve plus concluant la levée de piston et la validation par la couleur des bougies après quelques kilomètres.
Re: réglage des carbus SU
Posté : 15 déc. 2014, 18:24
par Oldtimer42
Pareil, j'en ai un aussi, changement de couleur invisible.
Re: réglage des carbus SU
Posté : 15 déc. 2014, 18:29
par GIGI79
Re: réglage des carbus SU
Posté : 16 déc. 2014, 17:42
par groucho

Bin voilà....moi qui croyais m'en sortir avec un truc facile...
En gros donc, que des avis négatifs. Merci pour vos conseils.
Joyeux Noël à tous !!!
Re: réglage des carbus SU
Posté : 16 déc. 2014, 18:48
par Jidé de Grasse
Ceci étant posé, il n'est vraiment pas difficile de régler la richesse des SU et de les équilibrer. C'est même assez sympa à faire je trouve. Le protocole doit se trouver sur le forum.
Re: réglage des carbus SU
Posté : 16 déc. 2014, 19:33
par drmj
J'ai passé 1 an a reparer et regler mes SU.
Je confirme, une fois qu'on a bien lu les docs et potassé le forum, on est (quasi) maître SU.
un truc simple qui fait pas même peur: enlever les dashpot et verifier que les deux jets où s'inserent les aiguilles, sont a la meme hauteur. Chez mes hs2:
1mm de profondeur, melange un poil pauvre, bon pour le CT.
2mm, un poil trop riche, bon pour le chrono.
1,6mm, reglage ideal.
Re: réglage des carbus SU
Posté : 16 déc. 2014, 19:44
par JMAU
A condition que les deux flotteurs (et pointeaux) soit réglés de la même bonne façon...
Re: réglage des carbus SU
Posté : 16 déc. 2014, 20:04
par drmj
A condition que les deux flotteurs (et pointeaux) soit réglés
Bien sûr, on parle reglage apres avoir verifié les bases.
Mais je me rappele de tripoter tous le temps les vis de richesses, et qu'a un moment, on sait plus ou on en est. La, d'un simple coup d'oeil, on constate s'ils sont pareils et on voit aussi si le starter marche bien, car les 2 bagues doivent descendre et remonter correctement.
Re: réglage des carbus SU
Posté : 20 déc. 2014, 07:57
par Gisthi
Si quelqu’un à le lien qui pointe le sujet
"Réglages carbu SU"qui aurait été traité, ce serait sympa de le mettre ici c'est toujours bon de ressortir des tiroirs de telles infos..Et ça me servirait aussi pour contrôler et vérifier que tous est correct....

Re: réglage des carbus SU
Posté : 20 déc. 2014, 08:07
par JMAU
Si on exclut le problème du starter, le seul règlage des SU (s'il c'est bien d'eux qu'il s'agit) est la Richesse.
Et sur des carbus qui ont un certains nombre d'heures (de jeux et de fuites diverse ou d'entrèe d'air), la seule référence qui vaille est la couleur des bougies...
Qu'elles soient d'abord toutes de la même couleur, ensuite de la bonne couleur(*)(**).
* : variable selon utilisation et goûts...
** : l'état du moteur ne doit pas fausser les données (remontée d'huile, etc...)...
Re: réglage des carbus SU
Posté : 20 déc. 2014, 09:03
par MG O1->B69
Une simple recherche " réglage HS4 "
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Et sur celui-ci tu as tout ce qui convient aux spécificités près de chaque type.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=11