Page 1 sur 1
capote
Posté : 27 janv. 2015, 08:02
par claudius
je vais changer la capote de ma MGB 1966 il y a un modèle avec lunette arrière ouvrante est ce mieux ou pas qu'une cousue?
Re: capote
Posté : 27 janv. 2015, 10:39
par MG O1->B69
il y a un modèle avec lunette arrière ouvrante est ce mieux ou pas qu'une cousue?
Oui, nettement mieux et 2 arguments:
ventilation habitacle capote fermée, vitre AR repliée sous un soleil de plomb
Remplacement partiel possible de la seule vitre AR
Re: capote
Posté : 27 janv. 2015, 13:05
par MGB50
bof! s'il pleut faut la fermer ,s'il fait chaud,on décapote ,la mienne en plus de 10ans je ne l'ai jamais ouverte ou une fois pour voir .
Re: capote
Posté : 27 janv. 2015, 13:33
par Philoupop
Ouais, mais 50 bornes sous grand soleil transforment l'équipage en écrevisses.
Et je sais de quoi je parle, ça me pique encore...
Donc, +10 avec MG01
Re: capote
Posté : 27 janv. 2015, 17:00
par sherlock
Pareille aussi, quand je changerai la capote de la B, j'en prendrai une avec fermeture éclaire, ça permet d'aérer l'habitacle quand on roule capoté.
Pour ma part, je suis un furieux du top down, il faut vraiment qu'il tombe des chiens et des chats pour que je capote, mais même dans ce cas, l'ouverture de lunette arrière est agréable, je l'ai testé avec le roadster d'un copain.
Re: capote
Posté : 28 janv. 2015, 00:13
par Joan
Bonsoir,
Idem que MG01-<B69, Philoupop et sherlock.
C'est le bon compromis avec madame... en période "intermédiaire".
Je m'explique. Comme sherlock, je ne roulerais que décapoté (pas prudent, mais trop bon !), mais madame peste dès que le soleil se cache un peu ou ne veut rouler qu'avec la capote à la moindre fraicheur. Alors, la visière arrière défaite permet le compromis entre la "fournaise" du printemps avec la capote et le "frisquet" du matin sans la capote !!
Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais c'est ça l'idée !! Après, je peux concevoir que cela puisse être perçu comme un gadget, mais je ne me rappelle pas d'une énorme différence de tarif entre les deux modèles.
Autre point, je pense me fabriquer une "enveloppe" en tissu de la taille de cette ouverture qui me permettra de la glisser dedans lors du décapotage, ainsi cette partie fragile sera mieux protègée des griffures ou autres.
Cordialement.
Re: capote
Posté : 28 janv. 2015, 13:25
par claudius
comme dit Joan j'ai vu sur celle d'un copain que cela facilite le pliage de démonter la lunette pour décapoter
Re: capote
Posté : 28 janv. 2015, 22:56
par Crapouillot
sherlock a écrit :Pareille aussi, quand je changerai la capote de la B, j'en prendrai une avec fermeture éclaire, ça permet d'aérer l'habitacle quand on roule capoté.
Pour ma part, je suis un furieux du top down, il faut vraiment qu'il tombe des chiens et des chats pour que je capote, mais même dans ce cas, l'ouverture de lunette arrière est agréable, je l'ai testé avec le roadster d'un copain.
En vla un qui sait ce que ca veut dire
ROADSTER
Re: capote
Posté : 28 janv. 2015, 23:12
par OldBoy
La B en version convertible n'est _pas_ un roadster, est-elle ?

Re: capote
Posté : 28 janv. 2015, 23:22
par MG O1->B69
No, It's not. A convertible is closer to a cabriolet instead!
Re: capote
Posté : 28 janv. 2015, 23:36
par OldBoy
I think so. But MGA is a roadster, isn't it ?

Re: capote
Posté : 28 janv. 2015, 23:40
par sherlock
Crapouillot a écrit :
En vla un qui sait ce que ca veut dire ROADSTER
Je reprenais le terme utilisé par l'usine à l'époque ! Mais bon, c'est évident que c'est un cabriolet !
Re: capote
Posté : 29 janv. 2015, 00:20
par OldBoy
Non Sherlock, ce n'est pas toi qui as écrit
roadster !
Et ce qui aurait pu passer inaperçu devient une affaire d'état, nous allons à nouveau tous nous empoigner, nous battre. Évidemment, je n'y suis pas étranger. Tu noteras que le sieur Crapouillot n'a pas daigné répondre d'ailleurs, lui qui regrettait que nous nous endormions.
Bref nous sommes tous d'accord, nous savons tous que la B n'est pas un roadster, mais un cabriolet. Inutile de le crier sur les toits
