Page 1 sur 2
Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 21:09
par totof
A force de chercher ou partait mon litre d'huile tous les 300 bornes, j'ai trouve !
J'ai tartine un roman dans un autre post sur tout ce que j'ai pu serrer comme ecrous, vis et boulons.
Du coup, fini les petites fuites par-ci par-la qui masquaient le vrai probleme.
Pour donner une

, j'ai fait une viree d'une 30aine de kilometres, moteur bien propre, pour voir ou ca pouvait encore fuire. Ben j'ai vu, au retour ca fait une flaque de la taille d'un butoir sous la plaque de jonction entre le moteur et la boite. Au moins cette histoire de conso excessive finit quand-meme bien, puisque je sais maintenant ou part l'huile que j'approvisionne sous perfusion. Voila mes segments rassures ......
Album MG
Album MG
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 21:35
par dany B
Si ce n'est que cela en une nuit....ce n'est pas la cause....

Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 21:48
par totof
C'est en 10 minutes, moteur encore chaud. Glups
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 22:05
par dany B
totof a écrit :C'est en 10 minutes, moteur encore chaud. Glups
Alors voyons ça demain...
En attendant prépare lui des couches culottes!

Et un joint , mais faut déposer le moteur...
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 22:20
par Dam1985
dany B a écrit :totof a écrit :C'est en 10 minutes, moteur encore chaud. Glups
Alors voyons ça demain...
En attendant prépare lui des couches culottes!

Et un joint , mais faut déposer le moteur...
Il y a un joint entre le moteur et la boite???

Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 22:23
par sherlock
dany B a écrit :
Et un joint , mais faut déposer le moteur...
Tu parles du joint de sortie du vilebrequin ?
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 22:26
par Dam1985
sherlock a écrit :dany B a écrit :
Et un joint , mais faut déposer le moteur...
Tu parles du joint de sortie du vilebrequin ?
Ha oui ok!

Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 22:31
par sherlock
Si c'est ça, il est possible que notre ami Totof ait aussi tôt ou tard des problèmes d'embrayage, car vu ce qui tombe du moteur, il doit bien en rester un peu dans la cloche d'embrayage aussi !
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 22:35
par totof
Ca attendra bien l'hiver prochain .... J'ai pas prevu de faire des kms a la pelle et j'ai quand meme envie de rouler un peu ! D'ici la je vais faire la joie des actionnaires de castrol
Oui Dam, et meme plusieurs ..... Je pense d'ailleur que j'ai du foirer un truc dans le remontage du moteur, ca c'est mis a fuire apres 5 ou 600 kms, une fois que ca eut travaille un peu.
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 8g-ga.html
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 23:08
par Dam1985
Oui je vois quel joint vous incriminez, celui entre le bloc et la plaque, mais pas de joint entre la plaque et la boite. Je suis je suis
Si tel est le cas je suis d accord avec Sherlock pour les pb d embrayage a venir...
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 23:34
par saby
la fuite au joint spi du volant moteur reste quelque chose de traditionnel, le joint spi qui est vendu actuellement est, quand même, un joint spi "renforcé"
il faudrait savoir le niveau de la fuite avec le moteur en fonctionnement
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 24 mars 2015, 23:58
par Jidé de Grasse
j'ai quand même du mal à croire qu'il puisse partir plusieurs litres d'huile par là sans que l'embrayage cire... Sur la mienne aussi ça goutte par là, il me semble même qu'il y a un trou prévu à cet effet, mais ça ne se mesure pas en litres

Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 06:39
par Martoson
Et si c'était la boite qui fuyait ?
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 06:42
par Martoson
Quoique elle me paraît bien propre elle à dû être démonté il n'y a pas longtemps.
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 06:44
par ludovic
Jidé de Grasse a écrit :j'ai quand même du mal à croire qu'il puisse partir plusieurs litres d'huile par là sans que l'embrayage cire... Sur la mienne aussi ça goutte par là, il me semble même qu'il y a un trou prévu à cet effet, mais ça ne se mesure pas en litres

Il peut fuire bcp d huile par la sans pb pour l'embrayage car c'est un suintement et le volant moteur fait écran.
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 07:59
par saby
à mon avis les problèmes d'embrayage suite à une fuite du joint spi du volant moteur ne surviennent que lorsque la fuite est complètement déclaré est que les grosses projection d'huile sur les paroies de la cloche d'embrayage dégoulinent, à l'arrêt, dans le mécanisme d'embrayage
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 09:00
par JMAU
Jidé de Grasse a écrit :j'ai quand même du mal à croire qu'il puisse partir plusieurs litres d'huile par là sans que l'embrayage cire... Sur la mienne aussi ça goutte par là, il me semble même qu'il y a un trou prévu à cet effet, mais ça ne se mesure pas en litres

Moi aussi... faut vraiment qu'il y ait un morceau de joint qui manque entre le bloc et la plaque pour que ça fuit beaucoup par là... par terre.
Idem pour le joint Spi moteur ou boite qui suinte dans la cloche et avant que le disque d'embrayage "baigne"... il faudrait que l'évacuation dans la cloche d'embrayage soit bouchée... (le
Cotter Pin s'étant fait la malle...)
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt109.htm
Album MG
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 09:31
par Dam1985
**SMS**, il me semble que TOTOF parle de consommation d huile moteur pas de boite!!!
Quand j ai refait ma boite la cloche etait tres(tres tres) et pour autant *SMS* vrai que je n avait pas de PB avec l embrayage....
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 09:38
par MGB50
je suppose que si tu as refait ton moteur tu as mis de l'huile neuve,je dis ça car sur la phôto l'huile a l'air bien noire,je regarderais quand même le niveau de boite.
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 10:51
par sherlock
Martoson a écrit :Et si c'était la boite qui fuyait ?
Totoff a dit plus haut qu'il était obligé de rajouter trois litres d'huile dans le moteur pour mille kilomètres...
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 11:21
par totof
C'est effectivement l'huile moteur, le niveau de la boite change pas et reste tres propre (donc pas de transfert).
Mon huile est effectivement assez noire pour un moteur refait, mais comme j'en suis aux premieres centaines de kms, c'est probablement normal non ? Huile de rincage a vidanger a 1000 kms....
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 11:23
par anneauxdin
L'huile noire sur un moteur non decrassé totalement ainsi que le radiateur d'huile est inevitable.
Pour conserver une huile propre il faut que le moteur est subi un nettoyage en profondeur dans les régles.
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 11:26
par alan
C'est quand même curieux que l'huile soit noire avec si peu de Km parcourus, surtout que
les appoints ont été importants.
Je suppose que le circuit d'huile a été nettoyé?
Ah ben désolé Le roi des anneaux a écrit en même temps

Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 11:33
par dany B
totof a écrit :C'est effectivement l'huile moteur, le niveau de la boite change pas et reste tres propre (donc pas de transfert).
Mon huile est effectivement assez noire pour un moteur refait, mais comme j'en suis aux premieres centaines de kms, c'est probablement normal non ? Huile de rincage a vidanger a 1000 kms....
Non ce n'est pas normal...en moins de 1000km.
Le problème est ailleurs...
Le mien reste propre entre deux vidanges (tous les 5000km)
Sur la Daimler 1500km depuis réfection, l'huile 1000km est transparente...
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Posté : 25 mars 2015, 11:52
par anneauxdin
De l'huile de rinçage sur un moteur non cureté au niveau des galeries, j'espère que les dépôts ne vont pas se décoller et venir obstruer une galerie d'huile.
Personnellement, dans le cas d'un moteur non parfaitement nettoyé, je ne m'y risquerais pas, avec ce genre d'huile. Mais ça, c'est mon côté parano...