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piston

Posté : 10 avr. 2015, 18:39
par arnault78
Bonsoir ,

je suis entrain de reconditionner mon moteur et je le passe en 0.060" en alésage

donc changement de piston le bas moteur est / sera équilibré la culasse arbre à came de chez Burgess fast road

je n'arrive pas a trouver le set de piston (trois segments) dans cette taille le probleme est que je veux, peut etre a tort, conserver l'axe de piston non flottant (pas de circlips) est ce quelqu'un peu me conseiller

merci

Re: piston

Posté : 10 avr. 2015, 20:44
par MG O1->B69
Avant toute chose vous devriez lire ces quelques articles:
http://mgbmga.com/tech/mgb10.htm
http://mgbmga.com/tech/mgb11.htm
http://mgbmga.com/tech/mgb12.htm
A priori ils partent sur des JE forged pistons usinés pour adapter le CR.
Mr Burgess saura vous conseiller plus utilement quand au choix de vos pistons.
Mais comptez vos $$$$.

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 08:45
par saby
"je n'arrive pas a trouver le set de piston"

chez Skiptune peut être, SK-CP548K
http://skiptune.com/products/pistons/23-mg-pistons

aprés il existe des pistons "sur mesure", en général ce sont des pistons forgés, ce n'est pas le même prix.

(histoire de causer et à mon trés humble avis, le montage habituel dans un moteur "performant", c'est axe de piston flottant et bielle baguée)

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 09:39
par alan
Bonjour
Si je remplace la culasse sur mon US ,est ce que la culasse "anglaise" peut convenir? (P Burgess) ou faut il "creuser "les passages" de soupapes dans le bloc?

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 09:47
par anneauxdin
Sinon bloc est de l année de ta voiture, il suffit de vérifier la présence des usinages dans le haut des cylindres. Mais pour ça, il faut déculasser .

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 09:58
par alan
ah oui OK
merci

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 10:07
par anneauxdin
*SMS* quoi le numéro de ton bloc? Les 692 et 693 ont les usinages. Et la culasse comme la mienne a déjà les grosses soupapes. Il suffit de virer les injecteurs d air, de boucher les trous avec les bons bouchons, et tu auras une culasse "standard"

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 10:19
par alan
de mémoire 584 mais je vais voir cet AM.

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 10:25
par anneauxdin
583 et 584 ont aussi, de mémoire, les usinages. (Moteur de JL 56) à vérifier.

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 10:29
par anneauxdin
Je confirme, le moteur de JL56 (583 ou 584) à les usinages.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=160

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 10:35
par alan
ah ben voila une réponse qu"elle est bonne :)
merki

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 10:43
par saby
"Si je remplace la culasse..."

à mon avis, pour tirer tout le bénéfice de ce genre de culasse, il faut changer les filtres à air et le système d'échappement
aprés les performances du moteur sont "différente", il faut alors se pencher sur les freins, et puis la suspension...

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 10:46
par anneauxdin
Héhé, je me marre quand je vois ce genre de conseil, car en général on se dit, ouai, je met la culasse et basta, mais, quelques temps plus tard, on a cassé le plan d'épargne des gosses, le LDD et tout l'argent de côté pour améliorer le restant... :hehe:
J'en ai toujours pas fini avec la mienne, encore les freins, le train arrière en nylatron, un BAR plus grosse, et les minilite me trotte dans l'esprit depuis un moment...

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 11:13
par alan
mais c'est pas mon but en fait...tout au moins dans l'immédiat.
je m'explique :le changement sera envisagé si la fêlure de la culasse actuelle se re-manifeste
et exige un remplacement
la performance n'est pas mon but :)

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 11:26
par anneauxdin
tss tss, à d'autres :mdr:

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 17:14
par alan
Meu non......
chui pas un kamikaze. ma période chien fou est loin derriere .....tres loin :)

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 17:31
par anneauxdin
Pas être un chien fou que d'avoir un peu de souplesse pour la conduite :hehe:

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 17:33
par alan
tssss tssss tssss................ben tiens :mdrx:

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 17:37
par anneauxdin
Si si, je t'assure, hier j'ai fait chier tout le monde sur la route. entre 70 et 80, j'étais au téléphone avec un pote, il ne m'entendait plus bien au delà de 75 :mdr:

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 18:09
par alan
et hop ....135€ :)

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 19:45
par 250GT SWB
et hop ....135€
Non !!!! Ca c'est pour les Parisiens sur les grandes routes !!
Nous, y a personne pour faire ch.... !
Comme disait l'autre ! Je vais jamais sur les départementales !!
Ben nous, c'est le contraire !

Re: piston

Posté : 11 avr. 2015, 19:56
par alan
tut tut tut .....
avec le boulot que le maitre des anneaux leur a donné tu parles qu'ils vont se faire rembourser
:mdr: :mdr: :mdr:

Re: piston

Posté : 12 avr. 2015, 13:57
par arnault78
Merci Saby pour le lien je n'avais pas pensé à eux
Et pour histoire de causer je pense que je vais finir ainsi bagué

cordialement

Re: piston

Posté : 12 avr. 2015, 15:02
par anneauxdin
Non non, avec les oreillettes, applicable en juin la nouvelle loi ;)

Re: piston

Posté : 12 avr. 2015, 20:49
par arnault78
Pour revenir a la réflexion de Saby, je souhaiterai avoir des info sur le pied de bielle baguée
avez vous des données techniques et precisions pour baguer des bielles 12H3596 (moteur 18V)

merci