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Parralelisme Midget 1275

Posté : 21 avr. 2015, 21:30
par cire
Suite a ma restauration mon parallélisme complétement déréglé.
J'ai lu ou vu un peu partout (sauf pour Midget) que l'on pouvais préréglé seul avec des règles en alu.

Le problème est, que je ne comprend pas tout.
Si l'un d'entre vous pouvais me faire un petit croquis cela serait plus simple qu'un grand discourt les cote de pincement en millimétre serait aussi bien venu.
Je précise que la crémaillère, triangles,pivots avaient été deposées pour restauration et les rotules de direction sont neuves.

J'ai un train de pneu neuf de chez neuf et je ne voudrais pas les flinguer en allant au garage pour un réglage comme il se doit distant de prés de 20 Km de mon domicile.

Merci d'avance

Re: Parralelisme Midget 1275

Posté : 21 avr. 2015, 21:49
par Joan
Bonsoir eric,

J'utilise cette méthode.

ImageAlbum MG

Pour les valeurs du pincement de la Midget, pioche :) , je ne sais pas.
Sur la B : de 1.6 à 2.1 cm.

Sur Reims :
Société CAPP, 8 rue Louis Breguet - 51430 Tinqueux.
03 26 09 18 13

A+

Re: Parralelisme Midget 1275

Posté : 21 avr. 2015, 22:00
par saby
"avec des règles en alu"

ou bien avec une ficelle
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm

Re: Parralelisme Midget 1275

Posté : 22 avr. 2015, 20:18
par cire
Joan a écrit :Bonsoir eric,

J'utilise cette méthode.

ImageAlbum MG

Pour les valeurs du pincement de la Midget, pioche :) , je ne sais pas.
Sur la B : de 1.6 à 2.1 cm.

Sur Reims :
Société CAPP, 8 rue Louis Breguet - 51430 Tinqueux.
03 26 09 18 13

A+
Merci Laurent, quand tu donne une réponse tu fait dans le détail.
Pour moi il va falloir que je pose des cales entre la jante et les règles, de façon à passer devant l’écrou central.Pas con comme idée et d'une logique élémentaire.J'avais deja vu le meme genre de principe mais juste en posant les règles vers l'avant. Ton principe double la précision du réglage.

Justement je dois aller faire mon controle technique dans la meme rue que la Ste CAPP parrait t'il qu'il est assez " indulgent" sur nos anciennes.

saby a écrit :"avec des règles en alu"

ou bien avec une ficelle
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
L'idée de la ficelle me parait plus simple à mettre en œuvre mais je suppose que le réglage restes moins précis.
Mais es ce que la Midget a la même largeur à l’avant qu'a l’arrière ?

Re: Parralelisme Midget 1275

Posté : 23 avr. 2015, 07:46
par MG O1->B69
Dans la barre de recherche GOOGLE, taper:

"
Midget rear & front track
"

Vous obtenez un choix de réponses avec les caractères en gras qui correspondent aux termes de la requête, vous choisissez le plus pertinent selon vous.
J' ai trouvé celui-ci, mais on peut en prendre d' autres:
"http://www.carfolio.com/specifications/ ... ?car=63668"
qui donne:

Code : Tout sélectionner

Wheelbase 	2032 	80 	
Track/tread (front) 	1176 	46.3 	
Track/tread (rear) 	1138 	44.8
Et ça marche, simple non? :)

Re: Parralelisme Midget 1275

Posté : 23 avr. 2015, 08:09
par saby
"L'idée de la ficelle me parait plus simple à mettre en œuvre mais je suppose que le réglage restes moins précis."

ces réglages ne sont que des approches pour remettre aprés démontage un train avant en situation roulante.
pour la précision il faudra utiliser un banc chez un spécialiste

Re: Parralelisme Midget 1275

Posté : 23 avr. 2015, 12:32
par cire
saby a écrit :"L'idée de la ficelle me parait plus simple à mettre en œuvre mais je suppose que le réglage restes moins précis."

ces réglages ne sont que des approches pour remettre aprés démontage un train avant en situation roulante.
pour la précision il faudra utiliser un banc chez un spécialiste

Evidement, je chercher à faire un préréglage au vu de l'éloignement du garage de mon domicile qui lui me fera un vrais réglage avant mon passage au CT.

Merci à vous tous pour votre aide