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Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 11:34
par peyix
Bonjour,
Sur ma GT de 1973,moteur 12V582 H13185, on à monté un allumeur 43D4 ...avec pastille dépression, normalement ce devrait être un 25D4. J'ai des coupures moteurs réguliers avec pour commencer rotation sur 3 pattes puis deux puis plus rien.Redémarrage au bout d'un certain temps.
Je soupçonne les vis de ce distributeur, condo changé, bobine OK, carbus HS4 nickels et refaits avec kit SU. J'ai remis un 45D4 de réserve avec accuspark et là c'est parti comme en ...73.
Ma question est à quoi sert ce système mécanique de vis qui ont l'air de remonter quand l'avance agi. je voudrais trouver l'origine de mes arrêts moteurs très gênant dans la circulation journalière.
Merci pour vos réponses éventuelles.
Amicalement.
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Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 12:05
par saby
"à quoi sert ce système mécanique de vis qui ont l'air de remonter"

à mon trés humble avis c'est la platine mobile, connecté sur l'avance à dépression, qui doit être en mauvais état, en pivotant les deux plateau doivent rester parallèle

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Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 12:22
par Dam1985
Bonjour peyix, pour ma part je n ai pas bien compris de quoi vous parlez.

"Le système mécanique d s vis qui ont l air de remonter"

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 13:57
par MG O1->B69
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Message non lu Aujourd’hui, 13:22
Bonjour peyix, pour ma part je n ai pas bien compris de quoi vous parlez.

"Le système mécanique d s vis qui ont l air de remonter"
Il doit vouloir parler du plateau mobile qui supporte les vis et se décale selon la dépression dans les conduits d' admission.
Les druides, les vrais bien qu'ils connûssent le radium, ne vivaient pas à l' époque de la motorisation. :beam:

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 14:00
par anneauxdin
Il y a un truc que je ne connais pas sur ce système. A droite de la photo, il y a, visiblement faisant parti du support des V.P., une espèce de fourchette qui est actionnée aussi par le plateau d'avance.

Maintenant, à quoi ça sert réellement, je n'en sais rien.

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 14:09
par MG O1->B69
" en pivotant les deux plateau doivent rester parallèle "
ENTIEREMENT d' accord avec cette petite vérité, pleine d' incidence.
Mais à l'origine, y avait-il un système à dépression sur le Lucas 43D4?

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 14:10
par saby
"une espèce de fourchette..."

la "fourchette" c'est le support du "tampon" de "graissage" de la came

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 14:13
par anneauxdin
Non saby, je désignais la pièce blanche a droite, celle qui visiblement? fait parti de l'axe support des V.P.

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 14:22
par saby
"la pièce blanche"

ouais, le design de ce jeu de rupteur est bien particulier

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 14:25
par saby
"d'accord"

que vous soyez d'accord je m'en tape, ce que je retiens c'est le "petite", toujours rabaisser l'autre...

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 14:26
par anneauxdin
Bah oui, et sincèrement, je suis curieux de savoir à quoi ça sert. Sauf à peut être remonter l'ensemble des vis platinées, en admettant que le profil de came de l'axe, soit différent sur sa hauteur. mais je ne vois pas le rapport avec l'avance à dépression.

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 16:10
par saby
"la pièce blanche"

les rupteurs s'appelle "blue points with pin", la pièce en plastique blanc qui s'encastre dans un axe du plateau fixe et donc tourne sous l'action de l'avance à dépression, la pièce sert à déplacer le rupteur pour que les grains, qui n'ont pas le même diamètre, ne porte pas au même endroit et ainsi prolonge leur vie...
(les rupteurs sont du type wiper points)

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Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 16:20
par peyix
Me revoilou,
Merci pour vos réflexions!
Mystère hein ? Pour être plus clair , la partie fendue en plastique blanc est entraîné par la petite came solidaire du plateau fixe inférieur.La partie mobile des vis est est remonté de +/-1mm . Ci-joint deux photos remonté et pas.Le 43D4 n'avait effectivement PAS de prise dépression mais je ne suis pas sûr que le plateau soit d'origine! Voiture bidouillée avant achat ? Sûr ! C'est toujours difficile de comprendre 42 ans de "chipotage" +/- intelligent par les propriétaire successifs.
Amicalement.
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Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 16:29
par saby
"Mystère hein ?"

je crois avoir trouver l'explication, voir le post précédent

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 16:35
par anneauxdin
Pas bête, je n'y aurais pas pensé. Voilà donc le mystère résolu.

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 17:47
par peyix
Un grand Merci à tous et à Saby en particulier!
Une chose que j'ai remarqué et corrigé c'est que la partie fixe du set de vis n'est pas parfaitement plane sur le plateau.
La cause est que le petit axe de Cu n'est pas engagé bien dans l'encoche prévue.
Probablement mes arrêts moteur intempestifs à chaud viennent de là, la pièce fendue plastique pourrait sortir de la pine ( voir vue latérale photo 1 ) et dérégler le tout.
Flûte, je laisse le 45D4 et son accuspark on verra aux essais.
Bonne fin de journée à tous
Peyix

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 03 mai 2015, 18:57
par MG O1->B69
que vous soyez d'accord je m'en tape, ce que je retiens c'est le "petite", toujours rabaisser l'autre...

Vous avez un réel problème d' EGO ou un penchant à la persécution?
Je confirme que j' avais noté l'importance de conserver les 2 plaques du distributeur // pour obtenir une attaque parfaite des Vis et ça vous froisse. Je travaille sur quelques MG d' amis depuis 1980, j' ai eu l'occasion de déceler pas mal de petits points "sensibles"
Non, ce n' est pas une volonté de vous rabaisser puisque ce genre de détails révèle bien une connaissance approfondie que je complimente UN POINT C'EST TOUT. :)
Et c' est désintéressé en plus.

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 04 mai 2015, 06:46
par saby
"dérégler le tout."

en général les rupteurs ont déjà fort à faire avec les jeux de l'axe, ce n'est pas la peine d'y rajouter un système, branquebalant.
l'idée partait d'un bon sentiment...

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 04 mai 2015, 09:30
par sherlock
Oui, bon, bref, le plus simple est encore de remettre un 25D comme à l'origine, non ?

Re: Besoin d'aide pour identification vis platinées

Posté : 04 mai 2015, 11:34
par peyix
sherlock a écrit :Oui, bon, bref, le plus simple est encore de remettre un 25D comme à l'origine, non ?

Comme j'ai un 45D de réserve avec accuspark , je compte le laisser dessus .
je voulais juste comprendre "le comment et le pourquoi" de ces vis, j'ai eu la réponse.
Pour moi c'est bon ...il faut que la GT roule. Mon cabrio étant en reconditionnement moteur.
Bonne fin de journée
Amicalement
Peyix