Echange standard Culasse ou Moteur
Posté : 14 mai 2015, 10:13
Bonjour,
J'ai de l'huile qui "mouille" la bougie du cyl 3. obligé de la nettoyer souvent pour ne pas qu'elle "s'éteigne".
J'en déduis que soit de l'huile passe par la segmentation du piston 3 soit par des guides de soupapes du cylindre 3.
J'aimerai commander le rechange complet (soit moteur soit culasse SP) avant de mettre les tripes à l'air de la voiture afin de l'immobiliser le moins longtemps possible, je me suis inscrit à qq rallyes et sorties et ne souhaite pas les rater.
ma question:
Y a t-il une méthode pour cerner d'où vient la fuite d'huile sans ouvrir?
un ami connaisseur m'a dit que l'usure des segments serait répartie sur les 4 cylindres et qu'il opterait plutôt pour les guides de soupapes..... Mais peut-on mieux cerner?
La pression d'huile au mano est impeccable.
Merci de vos lumières.
J'ai de l'huile qui "mouille" la bougie du cyl 3. obligé de la nettoyer souvent pour ne pas qu'elle "s'éteigne".
J'en déduis que soit de l'huile passe par la segmentation du piston 3 soit par des guides de soupapes du cylindre 3.
J'aimerai commander le rechange complet (soit moteur soit culasse SP) avant de mettre les tripes à l'air de la voiture afin de l'immobiliser le moins longtemps possible, je me suis inscrit à qq rallyes et sorties et ne souhaite pas les rater.
ma question:
Y a t-il une méthode pour cerner d'où vient la fuite d'huile sans ouvrir?
un ami connaisseur m'a dit que l'usure des segments serait répartie sur les 4 cylindres et qu'il opterait plutôt pour les guides de soupapes..... Mais peut-on mieux cerner?
La pression d'huile au mano est impeccable.
Merci de vos lumières.