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Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 15:48
par jlp
Bonjour,
Je crée un fil concernant les sebrings,si cela peut donner des idées :) voici une sebring un peu trop gadget à mon gout mes qu'est ce qu'elle est belle. :love:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QUCh1awAE9

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 15:53
par jlp

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 16:06
par Jidé de Grasse
avec une grosse prise d'air pour refroidir... le coffre ? :lol: :mdr:

ImageAlbum MG

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 16:42
par Philippe75
coffre? quel coffre puisqu'il est ainsi condamné ! Par contre, j'aime assez les feux arrières

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 17:18
par woody
perso, la prise d'air est vraiment en trop !!!

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 17:50
par anneauxdin
Ce n'est pas une prise d'air, c'est simplement aérodynamique en prolongement de la tête du pilote.
De nombreuses autos de courses à cette époque étaient comme ça, et pourtant avaient le moteur devant.
Lotus Eleven, Jaguar type C et sûrement beaucoup d'autres.

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 18:06
par Nordiste
anneauxdin a écrit :Ce n'est pas une prise d'air, c'est simplement aérodynamique en prolongement de la tête du pilote.
De nombreuses autos de courses à cette époque étaient comme ça, et pourtant avaient le moteur devant.
Lotus Eleven, Jaguar type C et sûrement beaucoup d'autres.
Je confirme ce que dit mon copain :
Certains spyder Porsche 550 en étaient pourvus, ils avaient bien le 4 à plat refroidi par air mais, comme le précise mon copain, mais cette bosse était simplement le prolongement de l'appui-tête.
Par contre, sur ces voitures, cet appendice ne gêne pas l'ouverture du capot moteur s'ouvrant d'avant en arrière. ;)

ImageAlbum MG



:)

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 19:29
par dany B
C'était avant....
Alors que maintenant il suffit de s'équiper d'un casque de cycliste...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... JYCEK0DMFA

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 19:58
par daniel06
Vous n'avez rien compris c'est pour la ventilation du réservoir d'essence....qui est dans le coffre donc Jidé vait raison.

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 20:09
par Nordiste
.
Voici ce détail sur la 550 que j'ai eu le plaisir d'essayer :

ImageAlbum MG

C'est celle d'un copain, elle est actuellement en vente :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43191.html


:)

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 20:32
par JPierre
jlp a écrit :Bonjour,
Je crée un fil concernant les sebrings,si cela peut donner des idées :) voici une sebring un peu trop gadget à mon gout mes qu'est ce qu'elle est belle. :love:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QUCh1awAE9
J'adore! :love: :love: :love:

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 20:40
par lolo106
J'ai déjà mis ce lien sur un autre post mais je crois que là c'est au poil

http://www.britishracecar.com/KenWillia ... GC-GTS.htm

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 20:54
par Jidé de Grasse
je connais les extensions aérodynamiques des années 50, mais là, c'est pour TRES grosse tête non ? :lol:
et puis c'est très laid !

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 21:59
par BLUESY MINDS
il y a des V8 qui semblent assez performantes aussi... ;) et surtout très légères..
Admirez l'épurement de la baie moteur.
http://www.britishracecar.com/StormField-MG-MGBGTV8.htm

Re: Sebring

Posté : 09 juil. 2015, 22:05
par saby
"et sûrement beaucoup d'autres."

ça existe pour mga
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

également pour frog eyes
ImageAlbum MG

Re: Sebring

Posté : 10 juil. 2015, 07:20
par MG O1->B69
Ce n'est pas une prise d'air, c'est simplement aérodynamique en prolongement de la tête du pilote.
Je pense que ça servait surtout de repose tête, l' effet aérodynamique devrait se situer plutôt devant la tête du pilote?
Les 3 * EX182 du Mans 1955 n' en n' étaient pas équipées:
Image
H.S.: Détail annexe, à l' époque en France, il y avait encore des arbres au bord des routes...

[quote]Bien que j’ai plusieurs fois exprimé en Conseil des ministres ma volonté de sauvegarder “ partout ” les arbres, cette circulaire témoigne de la plus profonde indifférence à l’égard des souhaits du président de la République.
Il en ressort, en effet, que l’abattage des arbres le long des routes deviendra systématique sous prétexte de sécurité.
Il est à noter par contre que l’on n’envisage qu’avec beaucoup de prudence et à titre de simple étude, le déplacement des poteaux électriques ou télégraphiques. C’est que là, il y a des administrations pour se défendre. Les arbres, eux, n’ont, semble-t-il, d’autres défenseurs que moi-même et il apparaît que cela ne compte pas.[/quote]

Extrait de:
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-let ... lle-233765

"D’une certaine manière, George Pompidou était écologiste avant l’heure. En témoigne cette lettre à son Premier ministre, Jacques Chaban-Delmas, appelant à sauver les arbres."

Re: Sebring

Posté : 10 juil. 2015, 10:46
par dany B
Philippe75 a écrit :coffre? quel coffre puisqu'il est ainsi condamné ! Par contre, j'aime assez les feux arrières
Inspiration Datsun...pour les feux!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... EoQLCHPRGM

Re: Sebring

Posté : 10 juil. 2015, 12:15
par saby
"...les feux arrières"

sur une bgt v8 "sebring", feux arrière de London taxi
ImageAlbum MG

Re: Sebring

Posté : 10 juil. 2015, 12:46
par MG O1->B69
sur une bgt v8 "sebring", feux arrière de London taxi
Amusante cette différence qui passerait inaperçue sans un regard affûté...
Suppression du "Bottom Lug" de l' aile AR pour intégrer ce nouveau cabochon qui à très peu de chose ressemble fort au dessin original de celui de la B. Comme quoi chez Lucas, on maîtrisait davantage " "engineering" instead of "connectic" "
Amusant aussi le ressort de sécurité du hayon AR!

Re: Sebring

Posté : 10 juil. 2015, 12:55
par MG O1->B69
Sorry, doublon.

Re: Sebring

Posté : 10 juil. 2015, 17:28
par dany B
Ces feux ressemblent aussi à ceux des ADO16 1300cc!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEgQrQMwDQ