Page 1 sur 1

Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 30 juil. 2015, 20:03
par Land Rover Addict
Bonjour à tous,

Moi c'est Alex. 19 ans résidant en région Parisienne. Baignant dans les Rover et les MG grâce à mon père qui travaillait chez Potache à Paris, le choix de ma première voiture me semblait évident.

J'avais 17 ans lorsque j'ai acheté ma ZR. Une Mk2 1.8l 120 ch de 2005 laissée à l'abandon suite à la casse du moteur. Le propriétaire comptait la transformer en voiture d'Autocross. Après une visite, me voilà donc avec cette ZR.

Image

Image

Image

Image

Voilà à partir d'ici, ma Zed a dû patienter 1 an avant que je puisse l'accueillir chez moi ( la place se fait rare ). Je l'ai stockée dans un garage, où je la regardais de loin quand j'y passais ...

Image

Puis vint le jour où j'ai obtenu mon permis. J'ai conduit un certain temps avec une Rover 620 SDI qui était dans la famille. Les travaux ont commencés 1 mois après l'obtention du permis.

S'en suit une looooongue série de photo qui résume grosso modo la restauration de ma ZR qui a durée environ 1 an. J'ai changé le moteur avec mon père, changé presque la moitié de la voiture. J'ai eu pas mal de mauvaises surprises, mais dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vient ensuite la partie moteur. Celui d'origine étant mort, j'en ai racheté un pour 200€.

Image

Image

Image

Image

Image

S'en suit la reconstruction du nouveau moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Redressage de la face avant suite à un choc par l'ancien propriétaire :

Image

Image

Image

La suite de al réfection moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis premier démarrage, nickel le moteur a parfaitement pris ses marques et tourne rond

Image

Image

Image

Image

Après j'ai fait quelques modifs esthétiques :

Image

Image

Puis premiers tours de roues, Pas de problèmes hormis les pneus archi morts et le train arrière tordu par l'ancien propriétaire :

Image

Image

Image

Puis modification de l'intérieur par un semi cuir jaune de ZR 160, vitres teintées :

Image

Image

Image

Image

Puis elle est restée comme ça un petit moment, car les cours avaient repris

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis début 2015, elle a reçu la modification que je ne pensais jamais pouvoir lui offrir : 4 Jantes de ZS Mk2 11 Spokes sur 4 pneus Kumho HS 61

Image

Image

Image

Et dernièrement je l'ai rabaissée de 4 cm :

Image

Image

Voilà pour ce qui est de mon projet. Achetée à 17 ans, 19 ajourd'hui, je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait à cette voiture. Je ne compte plus les heures passées à la nettoyer, la réparer, la bidouiller . Elle avait 127 000 KM à l'achat, elle en a 133 000 aujourd'hui.

J’incite tout le monde à se lancer dans cette aventure. Ne les mettez pas à la casse, restaurez les :jap:

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 30 juil. 2015, 20:25
par jordan83
Salut Alex!

Super boulot que tu as fait là, respect.
Ton compartiment moteur est magnifique, le reste aussi d'ailleurs.

Pourquoi ne pas avoir swapé par un VVC160 tant qu'à y être?
Question d'assurance en cas de pépin?
Juste par curiosité.

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 30 juil. 2015, 20:48
par william1707
Beau boulot, et belle voiture que tu as sauvé, l'ancien proprio avait l'air d'un bon bourrin ! comment on fait pour tordre un train arrière ? sortie de route ?

Et bienvenue !

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 30 juil. 2015, 21:17
par T trophy R
Jolie présentation, jolie voiture, jolie restauration et superbes photos.

Un grand bravo.

Bienvenue parmi nous, et plein de plaisir à son volant! :)

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 30 juil. 2015, 21:47
par BLUESY MINDS
Félicitations pour le job et pour ta passion :b:

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 31 juil. 2015, 08:57
par Pluskadonf
Salut et bienvenue.
Bravo pour le boulot et comme tu le dis il faut les sauver ,elles en valent le coup,perso je les adores,j'aimerais en faire acheterer une a ma femme mais elle n'est pas d'accord,elle préfère sa mini.
Au passage,beau Disco 200 tdi,avec un tel matériel l'aventure démarrait bien.
Bonne route.

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 31 juil. 2015, 18:10
par Land Rover Addict
jordan83 a écrit :Salut Alex!

Super boulot que tu as fait là, respect.
Ton compartiment moteur est magnifique, le reste aussi d'ailleurs.

Pourquoi ne pas avoir swapé par un VVC160 tant qu'à y être?
Question d'assurance en cas de pépin?
Juste par curiosité.
La swapper en 160 j'y ai pensé mais bon c'est ma première voiture en cas d'accident je passerais le reste de ma vie à payer pour réparer mes dégâts ...

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 31 juil. 2015, 18:11
par Land Rover Addict
william1707 a écrit :Beau boulot, et belle voiture que tu as sauvé, l'ancien proprio avait l'air d'un bon bourrin ! comment on fait pour tordre un train arrière ? sortie de route ?

Et bienvenue !
Il a dû décrocher de l'arrière et taper dans un trottoir car la roue galette qui est sur les photos du début est pas mal abîmée.

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 31 juil. 2015, 18:16
par Land Rover Addict
Pluskadonf a écrit :Salut et bienvenue.
Bravo pour le boulot et comme tu le dis il faut les sauver ,elles en valent le coup,perso je les adores,j'aimerais en faire acheterer une a ma femme mais elle n'est pas d'accord,elle préfère sa mini.
Au passage,beau Disco 200 tdi,avec un tel matériel l'aventure démarrait bien.
Bonne route.
Elle sont un peu capricieuses et demandent de l'attention mais elles le rendent plus que beaucoup d'autres voitures !

Pour le Disco, on l'a vendu malheureusement. Il était vraiment très corrodé, et il commençait à se faire vieux pour partir en vacances :) Mais j'en garderai un très bon souvenir. C'est avec ce bon vieux Disco' que j'ai appris à faire du franchissement.

Il m'a tellement plu que j'ai racheté un Disco II TD5 de 2002. Un vrai régal !

Image

Un peu moins à l'aise en tout terrain, mais beaucoup plus polyvalent.

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 31 juil. 2015, 18:20
par Land Rover Addict
Merci à vous !

L'aventure m'a tellement plu que je me suis relancé dans une restauration !

C'est parti pour celle d'une MG F de 1998 :party:

Image

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 31 juil. 2015, 20:11
par JMarc
Super travail ! Bravo !
Mon fils a lui aussi une zr 160 qu'il bichonne comme c'est pas permis
Ou as tu trouve les housses (?) ou sièges de zr jaune ?

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 31 juil. 2015, 21:18
par bob750
Rien à dire tout à était dit

Félicitation :b:

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 01 août 2015, 07:36
par thinat
bravo à toi pour le travail accompli,et si en plus tout cela est fait en compagnie de ton papa c'est encore mieux....la passion est communiquative

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 03 août 2015, 13:14
par Onclefil
Impressionant, Bravo également
W

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 07 août 2015, 17:18
par Zr96
Magnifique ta zed, bravo!

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Posté : 30 août 2015, 18:33
par Land Rover Addict
Merci à tous ! Désolé ça fait un moment que je ne m'étais pas connecté ...

Je mettrais des photos de ma ZR de temps en temps :)

Prochain objectif, boucler un tour de Nordshleife sans finir dans le rail :P ! Cela pourrait être un belle consécration pour elle après 1 an et demi de boucler un tour du circuit le plus difficile du monde :jap: