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Probleme de ralenti ??? -> MG TF

Posté : 18 avr. 2006, 11:40
par Philippe
Après avoir démaré ma TF ce matin, je me rends compte que le moteur ne "tourne" pas bien -> genre sur 3 cylindres. Cela génére même des vibration sur la caisse ...
Au bout de 45 secondes (+ ou -) tout est normal. Pas de trou à l'accélaration. Durant les 50 bornes de mon trajet aucun problème !
J'ai déjà eu ce problème il y a 2 semaines. Je pense à un problème d'allumage ou de bougie.
Peut-être l'essence ???
Avez-vous rencontré ce type de problème ?

merci de vos remarques.

Posté : 04 mai 2006, 12:57
par ox69
moi aussi j'ai ces symptomes quelques fois au demarrage
je relance le sujet afin d'avoir quelques infos
merci

Posté : 04 mai 2006, 13:11
par Mr Propre
Philippe,

Ton voyant incident moteur s'est-il allumé pendant ce fonctionnement cahoteux?

A+

Posté : 04 mai 2006, 14:27
par Philippe
Non, pas de voyant allumé..

Actuellement j'utilise la TF tous les jours et je ne rencontre plus ce problème.

Je constate que ce phénomène se produit qu'après une petite imobilisation d'une semaine ou plus.

Etrange qd même....!

Posté : 04 mai 2006, 16:15
par ox69
pour moi phenomene identique:
le probleme apparait lorsque je laisse ma voiture 4-5 jours sans l'utiliser.
aucun voyant de defaut n'est allumé pendant le disfonctionnement.

Posté : 04 mai 2006, 17:01
par XX69
MODE MODO : Monsieur ox69, vous etes une homonimie un peu proche de mon pseudo (xx69), de plus vous posseder un utilisateur sur ce site "ox" utilisez le.

Merci

maxime

Posté : 04 mai 2006, 17:12
par Invité
C'est le circuit d'injection qui se depressurise rien de grave.
Essayez pour la prochaine fois de mettre le contact (allumer les voyants du tableau de bord)
pendant au moins 5-6 sec sans démarrer puis couper le contact et refaite la manip pendant 5-6 sec une 2ème fois puis cette fois démarrez.
Cela permet de repressuriser le circuit d'injection

Posté : 04 mai 2006, 18:02
par YANN
Ca m'étonnerai, car si c'était le cas, c'est le moteur qui aurait du mal à démarrer et non pas le moteur qui tournerait sur trois cylindres !

C'est le signe typique d'un bon petit joint de culasse, l'eau rentre dans le cylindre, et elle met quelques minutes à sécher !

Maladie sur les MG ...