BLUESY MINDS a écrit :Entre autres, oui...
Ils pourraient enfin avoir des idées de génie. Sait on jamais. Dans un grand délire de refaire le monde pour tous et non pas pour quelques privilégiés.
Je m'autocite pour expliquer ma phrase certes un peu succincte, car Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire Oldtimer.
En réponse à Dany, je parlais des hommes politiques qui, dans un éclair de lucidité patriote et "social" pourraient au lieu de se privilégier eux mêmes et certains de leurs amis en récompense de leur lobbying, favoriser le plus grand nombre (tpe, pme).
Ce n'est pas moi qui ai parlé de milliardaires.
Je n'ai, tout comme toi, rien contre ceusses qui ont réussi. Et dont certains se sont transformés en multinationales. Mais doit-on pour autant continuer à les aider ou fermer les yeux sur leur "impôts ou taxes".
J'ai stoppé les drogues il y a déjà quelque temps, mais sans pour autant avoir ton esprit d'analyse et ta rhétorique, il m'arrive, plus je vieillis, de penser à mon prochain. Enfin, pas le mien, mais celui des autres. Puisque je n'ai pas le patrimoine nécessaire pour assurer le futur de mes enfants, je pense moi perso. Chose que je ne m'imaginais pas faire il y a peu de temps. Attention, je ne vote pas socialiste, hein !!! Faut quand même pas déconner.
Je sais pertinemment que ça n'est pas par une "révolution zeniste" que la France s'en sortira.
Ça risque de taper dur. Dans pas très longtemps à mon avis. Et vu qu'on a plus de service public, plus de flics
* (des vrais, des courageux) et presque plus d'armée, le renversement devrait être rapide.
Espérons cependant que si ça se passe, les nouveaux dirigeants remettent la France au travail dans une VI constitution, et non dans la léthargie dans laquelle elle s'enfonce pendant que le reste du monde avance.
Ne te trompe pas, je privilégie moi aussi la réussite par le travail.
Cela dit, si vous souhaitez partager vos femmes, je reste open... et si en plus je peux choisir...
*Mes beaux parents viennent de se faire cambrioler juste après l'installation d'un campement la veille. Toute la maison sens dessus dessous (bijoux et armes volés). Un témoin a vu sortir 2 types qu'il a parfaitement bien observé et pourrait les reconnaître. Après la plainte, les flics n'ont jugé nécessaire de prendre la déposition du témoin, et on refusé une visite dans le camp de manouches.