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Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 15:54
par Didierh
Salut à tous. Didier, nouveau sur le forum je possède depuis peu une mgf de 1999. Photo en annexe, enfin si ça marche. Je suis de Belgique dans le Brabant wallon
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 15:59
par Didierh
Cette photo est la première des que j ai eu la voiture. Sale et pas au top au niveau de l interieur

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:08
par Didierh
Après quelques heures de travail. Hop au revoir le vieux blanc cassé et voila un petit brun cognac. Toujours la même sellerie, mais remise à neuve
Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-64863]Album MG[/url

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:10
par Didierh
Encore une petite photo
ImageAlbum MG

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:11
par Didierh

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:13
par Didierh
Petite modification grille avant. Peinture blanche
ImageAlbum MG

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:15
par Didierh
Avant.!!!!!! Quelle différence
ImageAlbum MG

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:16
par Didierh

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:35
par bob750
Contraste sympa couleur de l'intérieur merveilleusement bien choisi ;)

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 16:41
par MGecho
Cognac tu dis ? Forcément c'est mieux que la couleur Malibu coco d'avant.... :D

Re: Mg belgique

Posté : 30 août 2015, 23:02
par Tuscany
Salut,

J'ai exactement la même voiture que toi, par contre je préfère la couleur de la sellerie d'origine.
Je suis intéressé par comment as tu remis tes sièges à neuf et le prix que cela a coûté.

Merci

Tuscany

Re: Mg belgique

Posté : 31 août 2015, 12:22
par GilouMGF
Bienvenue. la métamorphose est impressionnante. Intéressé aussi de connaître la méthode. Quelle motorisation as-tu, MPI ou VVC ?

Re: Mg belgique

Posté : 31 août 2015, 12:52
par bob750
Avec se genre de produit sa le fait tout seul surtout pour passer d'une couleur claire à sombre, pour le bi-ton je m'en était vu http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0

Re: Mg belgique

Posté : 04 sept. 2015, 08:52
par Ntb699
Salut à tous. Ce n'est sûrement pas la rubrique adéquate mais comme "Belgique" est dans le titre, je souhaite poser une question plus spécialement aux belges de la région de Namur, Charleroi, Brabant mais les suggestions du monde entier me conviennent et... merci d'avance à tous et "bien le bonjour" de Belgique.
:dbelgique:

Comme beaucoup de mécanos du dimanche, à force démonter les roues arrières de ma TF :blondef: Royal Blue (pas moyen de changer la couleur de ce smilé?), pour avoir accès à certaines parties du moteur, j'ai "forcément" forcé et bousillé les deux goujons, écrous et vis (tout en un, lol !) antivols de jantes arrières.
Je cherche deux ou quatre goujons normaux pour virer ces saletés, d'autant plus que j'ai réussi à casser le bidule en plastoc pour enlever les caches de ces fichus anti-vols.
Évidement, tout ça sans me ruiner en achetant 16 ou 20 goujons plaqués or "shippés" de Longbridge à 20 euros de port en plus.
Je ne suis pas :fume: !!!! :gne:

En échange (lol!),
comme je viens de le réaliser moi-même à peu de frais (10 eu) je veux bien aider à déplacer les deux tubes d'admission du filtre à air, mal placés d'origine, vers l'ouïe gauche (conducteur) donc, contre la grille qui est vide d'origine, ne sert à rien et est donc libre sur la TF135, le courant d'air du ventilo étant situé côté poulie Damper et pousse (ou tire, 'chais plus) l'air vers la grille de la malle. Ça change pas beaucoup le bruit mais celui-ci est juste un peu plus musical :violon: mais pas plus fort. Par contre, c'est plus beau et (au moins psychologiquement !) plus efficace pour l'admission. Précision: j'ai (un peu) de temps pour bricoler mais pas pour rouler, donc bien entendu, dans les régions précitées ou Givet, au plus loin. Pour ceux qui souhaitent seulement des précisions par cette rubrique ou une autre, bien entendu, je répondrai mais je n'ai pas pensé à faire des photos de l'opération et tout est remonté (sans les boulons Antivols, lol!).
Bon le :boulet: à prose vous laisse en vous souhaitant une bonne journée à tous et aux modos en particulier !

Re: Mg belgique

Posté : 04 sept. 2015, 09:00
par Xav72
Ntb699 a écrit :
Évidement, tout ça sans me ruiner en achetant 16 ou 20 goujons plaqués or "shippés" de Longbridge à 20 euros de port en plus.
Je ne suis pas :fume: !!!! :gne:
Je regarde ce weekend si j'en ai encore: j'ai tout remplacé il y a deux ans (ou je cherche après le site: vraiment pas cher!)

Je te tiendrai au courant début de semaine prochaine!
Xavier

Re: Mg belgique

Posté : 04 sept. 2015, 09:03
par Xav72
J'ai retrouvé le site: j'en avais commandé 16:
http://www.priracing.com/product.php?xProd=579

Re: Mg belgique

Posté : 04 sept. 2015, 15:04
par GilouMGF
Chez Mike Satur, pour les écrous. Si les goujons sont cassés, il faut démonter la platine avec un arrache et chasser les morceaux. Les goujons neufs chez Rimmer Bros. Questionne tout de même le garage Vanderdonckt a Renaix, il a peut être une platine complète qui te reviendrait moins cher.

Re: Mg belgique

Posté : 04 sept. 2015, 19:31
par Ntb699
Mille mercis à tous et à à ceux qui émettront encore des idées.

J'ai posté ce commentaire sans grande conviction (d'avoir une réponse) mais, comme j'étais de bonne humeur ce matin, j'ai pris mon temps pour exprimer mon désappointement :rale: quand je vois les prix pratiqués quelquefois pour des co.. oups, petits accessoires assez communs, finalement. Je préfère mettre le "paquet" pour des truc qui en valent la peine.

Un merci particulier à Xav72 pour son super lien, je crois qu'il n'y a pas moyen de trouver mieux ou moins cher et, s'il en a commandé et reçu, on peut dire sans se tromper que le site est fiable. Merci aussi d'avoir fait l'effort de chercher dans son garage pour me dépanner.

Merci aussi à GilouMG pour le (bon) tuyau même si Renaix est (un peu) loin pour ma MG :faute: ;-) oui, je compte les Kms sur un chapelet re- :faute: ;-), histoire de la garder dans le meilleur état possible, (comme ma grand-mère), car elle en a vu des vertes et des pââs mures avec sa précédente proprio, une retraitée Anversoise de compétition n'utilisant qu'une seule vitesse et la laissait dormir sur le pas de la porte avec une capote, on sait jamais, une mauvaise rencontre...
Elle avait une Daf Odile avant. Pauvre Daffie, elle a fini dans une casse du port :sorry: :angel: ...

Pour la petite histoire, J'ai réussi à les avoir :silly: , non sans mal (les goujons, pas ma grand-mère et la proprio!), en perçant deux petits trous (au pif), dans la douille spéciale A-Vol coincée dans un étau. J'ai taraudé et vissé deux...vis en acier (pas trop dures) dont j'ai ensuite coupé la tête, avant de polir la douille A-V. J'ai dû m'y reprendre à deux fois: soit la vis était trop enfoncée, soit le contraire, soit décalée car je n'ai pas de matériel pour mesurer les angles et la profondeur là-dedans ! C'est pour ça que j'ai utilisé des vis pas trop dures mais suffisantes pour résister au couple pour le cas où il faudrait les repercer. Je ne souhaite tout-de-même pas conserver ce système d'A.-V. car la douille spéciale est en fer et se déforme facilement et comme je viens de casser 2 douilles (chr-vana normales de 16 et 17) de ma nouvelle boite à outils (je ne puis me permettre du Facom!), j'ai acheté 2 clés dynas, lol ! (10 à 230 Nm au total des 2, et deux douilles pas chères, mais correctes, et je les ai testées). Pour info: 140 mNm's (dans les biceps) maxi pour des jantes en Alu (p.ex.).
De toutes façons, les possesseurs de MG son :prof: t toujours des "Gentlemen NON-cambrioleurs" tout-le-monde-sait-çà... quoique... non je rigole!
Bon, :fury: :fury: :cpv: :verre: :pote: .......c'est bon, on a compris, je la boucle,
ma ceinture... alors, à + ?