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Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 02 oct. 2015, 22:49
par MK III
Bonsoir
Modèle des anciens pistons :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=65772
Modèle des neufs + 0,20 (MOSS) :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=65773
Remarques
1) Pistons anciens hauteur 70mm, 4 gorges.
2) Piston neuf hauteur 57mm, échancré au droit des axes, 3 gorges.
cote haut piston (zone segments) : 70,50mm.
cote bas piston : 71,05mm
3) Jeu bas
préconisé 0,038mm à 0,054mm > diamètre alésage à réaliser : 71,088mm à 71,104mm
> Conséquence jeu haut
obtenu zone segments : 0,588mm à 0,604mm (
préconisé 0,074mm à 0,095mm)
Qu'en pensez vous ?
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 03 oct. 2015, 07:03
par saby
il faut en parler au rectifieur qui fera le travail...
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 03 nov. 2015, 20:58
par MK III
Bonsoir
Je n’ai pas encore terminé, je prends le temps et j’anticipe parfois pour l’avenir.
Lors du remontage des pistons et segments neufs, j’ai un soucis concernant le montage des segments racleurs. Les pièces sont de marque COUNTY achetées chez Moss (kit pistons)
La notice précise que les extrémités de « l’expandeur » doivent être positionnées bout à bout.
Or le jeu diamétral entre la rainure du piston et « l’expandeur » a pour conséquence le passage du montage bout à bout en chevauchement. Bien évidement, une fois monté impossible de savoir si la position des extrémités est restée correcte.
Quelque chose m’échappe ?
Cordialement
« Expandeur » extrémités bout à bout
Album MG
Album MG
« Expandeur » extrémités en chevauchement
Album MG
Piston « expandeur » extrémités en bout à bout
Album MG
Piston « expandeur » extrémités en chevauchement
Album MG
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 03 nov. 2015, 22:14
par Crapouillot
La reponse?
Une clef à segment, ça sert au moins 4 fois et ça vaut la coquette somme de ....................20€
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 03 nov. 2015, 22:59
par MK III
Crapouillot a écrit :La reponse?
Une clef à segment, ça sert au moins 4 fois et ça vaut la coquette somme de ....................20€
Bonsoir
La pince à segments j'ai. Lis bien le sujet, le problème n'est pas celui là.
Cordialement
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 03 nov. 2015, 23:16
par Jean-Pascal
Bonsoir,
J'ai aussi eu ce problème sur des pistons neufs de MGB.
Avec les expandeurs neufs bout à bout, le piston frottait fort dans le cylindre.
Ainsi, j'ai remis les anciens expandeurs avec des frottements modérés et cela fonctionne bien depuis.
A l'époque de la réparation du moteur et à tord, je n'avais pas posé la question sur le forum.
Je pense que les mustachus auront la réponse sur la façon de monter ce dispositif.
Jean-Pascal
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 03 nov. 2015, 23:20
par saby
?
habituellement on installe le ressort dans la gorge, puis les deux segments racleur, et ça fonctionne...
(habituellement...)
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
Posté : 04 nov. 2015, 14:30
par MK III
Bonjour
Il faut tout simplement respecter
scrupuleusement la notice de pose,
Respecter la position de pose de l'expanseur et d'engagement des anneaux (START RAIL HERE) qui permettent le maintien des extrémités de l'expanseur.
Cordialement
Album MG
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