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Pression de l'huile à 100 PSI
Posté : 23 avr. 2006, 17:24
par François
Bonjour,
Après une petite promenade de 20Km , le témoin de pression de l'huile indique à la moindre accélération
une pression de 100 psi !!!
Pourquoi ?
Puis-je continuer à rouler ?
Au ralentit à chaud ,le manomètre indique 40 psi
Bàv
Posté : 23 avr. 2006, 17:35
par Grimmy
Bonjour,
en effet, ça fait 7 bars, c'est un petit peu élevé...Mais tant qu'il n'y a pas de fuites...
Sinon, peut-être un bon nettoyage du circuit d'huile avec un filtre neuf et une huile un poil plus fluide...
Grimmy
Posté : 23 avr. 2006, 19:01
par Renou
Clapet de décharge de pompe à huile bloqué ou taré trop dur!
Posté : 23 avr. 2006, 20:41
par Nteam
Avant de déposer la pompe, regarde si ta mesure est bonne, j'ai l'impression que tu as un décalage de 2bars.
Si ta mesure est bonne, effectivement il faut vérifier le clapet de decharge de la pompe.
Posté : 24 avr. 2006, 08:53
par Arthur
Bonjour, je pencherais aussi pour le manomètre HS, car même avec la valve de décharge bloquée et un filtre en partie colmaté, 100 PSI à la pompe, c'est beaucoup.
Posté : 24 avr. 2006, 11:50
par Cedric
Bonjour,
Est-ce ça ne pourrait pas être tout simplement dû à un trop plein d'huile dans le carter à cause d'une vieille jauge d'huile mal étalonnée ?
Enfin, tout dépend de quand date ce problème et comment il est apparu...
Cédric.
Posté : 24 avr. 2006, 13:17
par Nteam
Arthur a écrit :Bonjour, je pencherais aussi pour le manomètre HS, car même avec la valve de décharge bloquée et un filtre en partie colmaté, 100 PSI à la pompe, c'est beaucoup.
Arthur,
Clapet bloqué, la pompe peut monter à plus de 6 bars avec une huile froide.
J'ai eu un cas une fois en endurance avec un clapet grippé.
Mais comme toi , je me pencherai sur la mesure de pression avant tout.
Posté : 24 avr. 2006, 15:28
par Arthur
Nteam, dans le même ordre d'idée, il y a quelques années j'avais tourné des pastilles à enfiler derrière le ressort; de mémoire, 6 mm donnait 1 bar. J'avais arrêté car je ne savais plus serrer, mais c'était dans les 80 PSI (mesuré sur un vrai manomètre).
Cela dit 60 .. 65 PSI à chaud et en régime me parait être un maximum très correct voire à ne pas dépasser.
Posté : 26 avr. 2006, 11:57
par François
Le problème est arrivé subitement , alors que habituellement la pression n'avait jamais dépassée 65 PSI.
Maitenant à la moindre accélération ,la pression au manomètre indique 100 PSI (le maximun).
Bàv
Posté : 29 avr. 2006, 19:36
par François
Bizarre...
La pression est revenue à son niveau normale de 60 PSI...
Bàv
Posté : 29 avr. 2006, 22:15
par Renou
Peut-être tout simplement un corps étranger bloquait-il la soupape de décharge ? Ceci pourrait expliquer ta mésaventure. Avec une clio tu n'aurais rien vu sauf la panne totale. Le probléme des MG de ces années là vient du fait qu'elles te font voir tout ce qui s'y passe : elles n'ont rien à cacher!
Posté : 29 avr. 2006, 22:17
par Renou
François, dans tous les cas tu n'as pas eu à déplorer le "Clac-Clac" fatal et je pense que c'est plutôt là un signe de bonne santé de ton moteur: la mesure du phénomène est difficile à interpréter!
Re: Pression de l'huile à 100 PSI
Posté : 22 févr. 2019, 07:25
par jeanphil
On vient de refaire mon moteur (MGB 5 paliers) et placé une nouvelle pompe à huile "haute performance". Avec de la 20 W 50, la pression d'huile à froid au démarrage est de 7kg et descend à 5 kg à chaud (le mano est en kg/cm2). Est-ce trop ? dangereux pour le moteur ? Le mécano me dit que c'est Ok, sans danger pour le moteur. Merci de vos avis.
Re: Pression de l'huile à 100 PSI
Posté : 22 févr. 2019, 07:26
par jeanphil
Oublié dans mon post ci-dessus, la soupape de décharge a aussi été remplacé par un kit avec une bille, parait-il + efficace.
Re: Pression de l'huile à 100 PSI
Posté : 22 févr. 2019, 10:38
par alan
7bars c'est quand même beaucoup je ne sais pas si les joints vont apprécier

mais bon si a chaud c'est 5 pas trop de soucis
une bonne pression c'est aux alentours de 4 bars (environ 60psi) en charge ,donc 5 ça va
Re: Pression de l'huile à 100 PSI
Posté : 22 févr. 2019, 10:50
par saby
les joints
normalement le joint spi du volant moteur est munis d’un arrêtoir pour l’empêcher d’être éjecté. sinon avec de telle pression d’huile ...
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