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Jante à rayon
Posté : 07 nov. 2015, 14:46
par Philippecr
Bonjour à tous,
Il me faut 4 jantes à rayon chrome donc je m’oriente sur du neuf mais quel fournisseur ?
Il y a t il des différences de qualité ?
Merci
Re: Jante à rayon
Posté : 07 nov. 2015, 15:36
par T trophy R
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID007278
Fournisseur réputé et fiable... les experts de l'ancienne pourront peut être te donner d'autres tuyaux.
Re: Jante à rayon
Posté : 07 nov. 2015, 16:02
par MG O1->B69
Les qualités dépendent des fabriquants/fournisseurs dont les principaux sont MWS pour l' essentiel des anglaises et Dayton.
Tous les vendeurs/revendeurs fournissent ces 2 marques. Il vaut mieux comparer avant d' acheter et SURTOUT, vérifier l' état des cannelures des moyeux: si elles sont usées/couchées, il peut se produire à l' extrème que la voiture ne freine plus.
MGOC est plutôt bien placé je pense, mais faites le tour.
Enfin, pensez bien aux pneumatiques que vous allez monter dessus, la largeur des jantes en permet pas un montage à l'infini. Pour info, les MG n'ont jamais été montées d' origine en roues fils chromées.
Re: Jante à rayon
Posté : 07 nov. 2015, 16:09
par guy konz
Les MWS sont fabriqués en Inde, avec une qualité fortement variable (chrome, équilibrage).
Les Dayton sont beaucoup plus chers( ex USA), mais d'une qualité irréprochable et en tubeless.
Comme déjà dit, mettre de nouvelles jantes sur des moyeux usés n'est pas recommandable et entraîne une usure rapide des cannelures.
Guy
Re: Jante à rayon
Posté : 07 nov. 2015, 16:23
par Philippecr
Merci pour les informations très utiles, en effet les Mg ne disposai pas de cette option. mais ma voiture est une Austin Healey Sprite Mk3 est l'option était possible à l'achat...
Mes moyeux sont neuf aussi.
Bon il va falloir casser la tirelire car à 270€ la jante x4 + les pneus ça fait quand même mal.
J'ai toujours préféré privilégier la qualité dès le départ, on économise souvent de l'argent...
Il existe des packs avec les pneus directement ???
Re: Jante à rayon
Posté : 26 nov. 2015, 15:20
par Philippecr
Bonjour à tous,
Est il possible d'adapter ses jantes de triumph sur la sprite mk3 pour avoir du Tubeless ? car je vois pas trop la différence entre les préconisés et de Triumph ?
Jante préconisé 13x4 mais non tubeless prix 258€
Jante préconisé 13 x 5 1/2 42 mm tubeless prix 354€
http://www.auto-reverse.com/produit/jan ... 60-rayons/
Jante de triumph 13 x 5 1/2 42mm tubeless prix 285.88€
http://www.auto-reverse.com/produit/jan ... -rayons-2/
Re: Jante à rayon
Posté : 26 nov. 2015, 15:34
par saby
"Est il possible..."
au niveau des moyeux Rudge c'est possible.
après il y a le déport qui est peut être différent ?
tubeless ça veux dire "sans chambre", à part des roues à rayons vraiment spéciale, sur des roues à rayons vous serez obligé d'utiliser des chambres à air.
Re: Jante à rayon
Posté : 26 nov. 2015, 16:01
par Oldtimer42
A priori les jantes fil de fabrications récentes sont tubeless, c'est du moins le cas des miennes qui semblent pourtant être des Indiennes fragiles de base...(une crevaison a suffi sur 100 m pour m'en voiler une à l'époque ou elles étaient montées inutilement avec des chambres.)
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 00:01
par Midget Rally
Sur mon MG A, j'ai des MWS récentes, 72 rayons Tubeless dont je suis très content (mais je les utilise moins que les Minilites car mes jantes à rayons sont montées en pneu hiver et je fais moins de rallye durant la mauvaise saison).
Pour la Sprite, les 5,5 " sont tubeless. Les jantes plus étroites sont effectivement à utiliser avec chambres à air.
Maintenant, il faut voir de quelle année est ta Sprite-Midget car je ne sais pas si des jantes plus larges passent sur les modèles à ailes arrières "carrées". Les 5" passent avec du 175/70/13.
Si 1972, 1973 ou 1974, du 5,5 " doit passer sinon peut-être trop large (dépend aussi du pneu bien sur)
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 08:00
par Philippecr
Merci pour vos réponses ma sprite est de 1966.
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 08:36
par ludovic
guy konz a écrit :Les MWS sont fabriqués en Inde, avec une qualité fortement variable (chrome, équilibrage).
Guy
Bonjour,
l'origine de fabrication est indiscutable mais , pour rouler depuis 15 ans avec différents jeux de roues fils peintes provenant de chez MWS, je n'ai pas rencontré de problème particulier. Or je roule essentiellement en rallye sur les routes de drome et ardeche, pas vraiment réputées pour la qualité de leur revêtement...
Si problème de qualité il y a, il ne semble pas majeur dans mon expérience, en tous cas pour rouler sur la route. (pour rouler sur circuit, la plupart passe en Minilite)
Mais quelqu'un a peut être une expérience moins favorable qui pourrait être partagée?
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 10:51
par Midget Rally
Si elle est de 1966, les 5,5 " ne passeront pas (sauf adaptation carrosserie).
Il te faut donc rester en 4" ou 5" mais alors avec chambres à air (chez MWS en tous les cas).
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 11:53
par Philippecr
Et si je choisis des jantes de 5.5 avec des pneus de 165/80/13 cela doit passer ?
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 12:09
par Philippecr
j'ai téléphoner à Moss qui préconise plutôt de rester sur un system chambre à air avec des cotes de jante d'origine.
Pour Info -17% chez Moss même sur les jantes.
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 12:14
par Philippecr
Les écrous de roue existe en 2 versions 12 TPI ou 8 TPI c'est quoi la différence?
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 12:23
par MG O1->B69
12 TPI ou 8 TPI c'est quoi la différence?
4.
Plus sérieusement TPI :: Thread per inch, nombre de filets par unité de longueur.
Les 2 sont incompatibles.
Sur le moyeu, vous comptez le nombre de sommets de filetage sur 2,5 cm soit 8 ou 12 en nombre entier, et ça répondra à votre question quand à l' écrou de roue.
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 14:37
par Midget Rally
A priori les 5,5" ne passent pas sans modification (cfr. le site de MWS et de Magicmidget + nombreux post sur le forum anglais). Par contre j'ai plusieurs jeux de Minilite en 5" sur mes Midgets.
Personnellement je ne resterais pas en 4" comme à l'origine. Pas spécialement pour une question de dimension de pneu, mais les 4" n'ont que 48 rayons et les 5" sont à 60 rayons donc plus solide.
Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 14:54
par MG O1->B69
" les 4" n'ont que 48 rayons et les 5" sont à 60 rayons donc plus solide "
Mais beaucoup plus lourdes.

Re: Jante à rayon
Posté : 27 nov. 2015, 15:58
par Midget Rally
A l'origine, j'avais des 48 rayons sur mon MG A.
Pendant un moment j'ai aussi eu 2 jantes à 60 rayons.
Je ne regrette pas du tout mon choix actuel : 72 rayons.
IMHO
Re: Jante à rayon
Posté : 28 nov. 2015, 10:01
par Philippecr
Donc pour le filetage j'ai trouvé c'est 8Tpi.
Sur les écrous de roue il y a 2 sens Rh ou Lh,il fait lequel?
Je suis novice en anglaise merci de votre indulgence
Re: Jante à rayon
Posté : 28 nov. 2015, 10:18
par saby
"Rh ou Lh"
Rh ou riight hand, c'est à dire main droite, Lh ou left hand, c'est à dire main gauche...
c'est a vous de choisir si les écrous de roue sont pour la gauche ou la droite de la voiture, depuis le siége. les écrou ne sont pas les même...
Re: Jante à rayon
Posté : 28 nov. 2015, 10:20
par Philippecr
Donc pour une voiture complète 2Rh et 2Lh.
Re: Jante à rayon
Posté : 28 nov. 2015, 10:26
par MG O1->B69
Donc pour une voiture complète 2Rh et 2Lh.
Exact.
RH Filetage vissage à droite, normal coté droit
LH Filetage vissage à gauche inversé coté gauche
On ne peut pas les permuter et c' est heureux.
Re: Jante à rayon
Posté : 28 nov. 2015, 12:11
par Philippecr
Re: Jante à rayon
Posté : 16 déc. 2016, 16:02
par Florent
Bonjour Philippe, as tu acheté tes roues ?
Si oui, quoi et ou ? En es tu content ?
Florent