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Deux problèmes
Posté : 25 avr. 2006, 18:37
par brok
J'ai emmené ma belle, une MGf au contrôle technique et grande surprise elle pollue trop, mais beaucoup trop. Le gars m'a dit que ca devait surment être la sonde lambda à changer.
Et autre problème rejoignant un autre poste, lorsque j'accélère vers 1800 tours, il y a un creu puis ca vient d'un coup.
Est-ce que les deux problèmes ne seraient pas liés en fait à l'allumage? (Parce qu'a 150? la sonde sans la main d'oeuvre...)
Merci
Posté : 25 avr. 2006, 18:55
par alan
a mon avis non
un allumage (electronique)fonctionne bien ou pas du tout mais n'a pas de "palier" a franchir
C'est plutot la carburation qui foire
Pour les sondes désolé mais c'est pas encore trop cher!
J'ai changé un débimetre sur la Ford et les prix ne sont pas tristes
Comptes le nombre de sondes et fais le total du prix tu vas peut-etre etre surpris

Posté : 25 avr. 2006, 18:58
par jurassic
Lorsque je l'ai achetée l'an passé elle ne passait pas non plus au contrôle pour pollution excessive.
C'était l'ancien proprio qui la faisait passer.
J'ai mis un bon additif dans un plein d'essence, je l'ai bien "débourrée" sur autoroute (tu restes en 4 puis tu tires bien sur la mecanique).
ensuite tout était nickel pour la contre visite
Posté : 25 avr. 2006, 19:03
par Popol2a
à mon avis peut-être.
Si tu as un problème d'allumage (bougies ou rotor + doigt défectueux), la carburation est imparfaite ce qui se traduit par un creux.
Le mélange essence + air ne brûle donc pas correctement. Le fruit de cette mauvaise combustion est ensuite rejeté dans l'air ce qui peut expliquer que le contrôle anti-pollution soit mauvais.
Posté : 25 avr. 2006, 19:22
par FANO
L'huile a changer peut etre...je sais pas en fait
Posté : 25 avr. 2006, 21:37
par Golphy
jurassic a écrit :Lorsque je l'ai achetée l'an passé elle ne passait pas non plus au contrôle pour pollution excessive.
C'était l'ancien proprio qui la faisait passer.
J'ai mis un bon additif dans un plein d'essence, je l'ai bien "débourrée" sur autoroute (tu restes en 4 puis tu tires bien sur la mecanique).
ensuite tout était nickel pour la contre visite
+1
Idem mais pour un autre vehicule, voir si ils font le test à chaud aussi.
Le mieux c'est de faire ça en allant l'ammener au CT