Trophy 160 Yellow, une anglaise de plus dans la famille
Posté : 05 janv. 2016, 00:37
J'ai craqué pour la Trophy qui se trouvait sur le site 2e main.be et Le Bon Coin. Voiture vendue à 2500 Euros. 84 000 kms, 03/2002. Full origine. Comme indiqué par le vendeur, elle a été victime de vandalisme et il y a des bosses à trois endroits, de même que pare-choc avant et arrière fissuré. Donc, du taf en perspective pour lui faire retrouver son lustre d'antan... Avec mon réseau relationnel et mon petit savoir faire, je devrais pouvoir m'en tirer à bon compte et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai prise. On va notamment essayer le débossellage sans peinture, mais on devra de toute manière passer par la case peinture pour les pares-chocs et l'aile avant gauche + la porte, de même que deux départs de rouille (non perforante) à deux endroits.
La mécanique est correcte, pas de consommation de LDR ni de surchauffe. Il y a une rotule de triangle à remplacer à gauche, mais je crois bien que je ferai toutes les rotules, direction ou suspension.
J'ai fait soixante bornes avec pour la ramener dans le box que je loue non loin de chez moi. Elle va bien. Honnêtement, ma F 145 avec le silencieux Daytona, le boîtier papillon 52 mm et le Viper en admission dynamique, me semble aller aussi bien, du moins en régimes moyens. J'ose déjà imaginer ce que serait la Trophy avec un tel échappement et le Viper !
La Triumph Spitfire dont j'avais commencé le chantier de restauration va attendre. Madame m'a suivi sur ce coup là, mais je sent qu'on touche à la limite. Moto, voitures, ça commence à bien faire, mais bon quand on aime...
Quelques photos de ma nouvelle belle :
Album MG
Album MG
Le parechoc avant est fissuré. Je ne vais pas me prendre la tête pour le recoller. Plastique trop souple. J'attends des news d'un pote qui en a d'occasion.
Album MG
L'épouse du vendeur s'est payée un petit accrochage. La portière et l'aile gauche avaient été raclées. Une nouvelle peinture avait été faite, mais le carrossier ne devait pas trop savoir ce que signifie la recherche de teinte, on le verra mieux sur l'autre photo.
Album MG
Le parechoc arrière est aussi fissuré. j'en ai déjà trouvé un pour 30 boules, vais le chercher demain.
Album MG
Le côté gauche avec sa différence de teinte qui saute aux yeux. j'ai vérifié si le choc avait été important en furetant plus en dessous de la bagnole, mais non, pas d'autres traces de choc important. Aux alentours du bouchon de réservoir, on peut voir deux zones de bosses. Normalement, le débosselage sans peinture devrait pouvoir se faire. reste à savoir si la peinture n'a pas été fragilisée par les coups... Bah, on verra !
Album MG
L'intérieur est propre, juste quelques traces d'usure sur les bords des sièges, un grand classique....
Album MG
La baie avant est bien dégueulasse. une visserie inox et un solide nettoyage vont remettre tout cela en ordre.
Album MG
La trace d'usure siège conducteur est plus évidente, mais je vais étudier le comment remédier à cela !
Album MG
Tableau de bord impeccable, y compris la casquette des compteurs qui n'est pas cassée.
Album MG
Décapotée, avec en prime un windstop d'origine. La lunette arrière est à remplacer, mais j'en ai une dans mon stock.
La mécanique est correcte, pas de consommation de LDR ni de surchauffe. Il y a une rotule de triangle à remplacer à gauche, mais je crois bien que je ferai toutes les rotules, direction ou suspension.
J'ai fait soixante bornes avec pour la ramener dans le box que je loue non loin de chez moi. Elle va bien. Honnêtement, ma F 145 avec le silencieux Daytona, le boîtier papillon 52 mm et le Viper en admission dynamique, me semble aller aussi bien, du moins en régimes moyens. J'ose déjà imaginer ce que serait la Trophy avec un tel échappement et le Viper !
La Triumph Spitfire dont j'avais commencé le chantier de restauration va attendre. Madame m'a suivi sur ce coup là, mais je sent qu'on touche à la limite. Moto, voitures, ça commence à bien faire, mais bon quand on aime...
Quelques photos de ma nouvelle belle :


Le parechoc avant est fissuré. Je ne vais pas me prendre la tête pour le recoller. Plastique trop souple. J'attends des news d'un pote qui en a d'occasion.

L'épouse du vendeur s'est payée un petit accrochage. La portière et l'aile gauche avaient été raclées. Une nouvelle peinture avait été faite, mais le carrossier ne devait pas trop savoir ce que signifie la recherche de teinte, on le verra mieux sur l'autre photo.

Le parechoc arrière est aussi fissuré. j'en ai déjà trouvé un pour 30 boules, vais le chercher demain.

Le côté gauche avec sa différence de teinte qui saute aux yeux. j'ai vérifié si le choc avait été important en furetant plus en dessous de la bagnole, mais non, pas d'autres traces de choc important. Aux alentours du bouchon de réservoir, on peut voir deux zones de bosses. Normalement, le débosselage sans peinture devrait pouvoir se faire. reste à savoir si la peinture n'a pas été fragilisée par les coups... Bah, on verra !

L'intérieur est propre, juste quelques traces d'usure sur les bords des sièges, un grand classique....

La baie avant est bien dégueulasse. une visserie inox et un solide nettoyage vont remettre tout cela en ordre.

La trace d'usure siège conducteur est plus évidente, mais je vais étudier le comment remédier à cela !

Tableau de bord impeccable, y compris la casquette des compteurs qui n'est pas cassée.

Décapotée, avec en prime un windstop d'origine. La lunette arrière est à remplacer, mais j'en ai une dans mon stock.