Page 1 sur 2
TF GT
Posté : 06 janv. 2016, 21:21
par mgf28
Album MG
Je découvre l'existence d'une TF GT
a a-t-elle été commercialisée car je n'en ai jamais vu
Re: TF GT
Posté : 06 janv. 2016, 21:34
par midget57
On en voit beaucoup dans les rassemblements tunning....
Re: TF GT
Posté : 06 janv. 2016, 22:25
par gattinho
Magnifique projet, malheureusement resté à l'étape du prototype...
http://www.aronline.co.uk/blogs/news/mg ... n-the-usa/

Re: TF GT
Posté : 06 janv. 2016, 22:28
par gattinho
http://www.ritzsite.nl/RAI05CON/04_RAI2005.htm
Of course the outside of the GT concept is even more important than its interior. The GT features a low, sleek shape which has a reduced drag compared to the TF. This is further enhanced by its front aero splitter and rear spoiler integrated in the bootlid.
Also the power has been upgraded. Instead of the TF's 4-cylinder a 2,5-litre V6 from Renault has been fitted behind the seats. This unit produces 200 hp, which is good for rendering this car a top speed of about 230 kph and a 0-100 kph acceleration in just over 6 seconds.
The GT concept is a good looking, compact 2-seater which could have attracted a good number of additional customers to MG-Rover. It has less of a feminine appearance than the TF and the 17" OZ alloy wheels give it a fair bit of "street credibility", as do its twin exhausts in the rear spoiler. The Mercedes-like indicators in the door mirrors are less convincing but on the whole, given an equally attractive price, a very tempting offer for the younger male sportscar buyer. Sort of a Honda CRX replacement.
Unfortunately it wasn't to be.
Dommage, un petit 2.5 V6 de 200 chevaux ça aurait fait un très beau jouet...
Re: TF GT
Posté : 06 janv. 2016, 22:36
par midget57
l'arrière latéral me fait penser à une 406 coupé
Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 08:36
par gattinho
Oui il y a des similitude, c'est un coupé quoi.
J'adore laisser la TF en mode coupé certaines fois avec le hardtop, je sais ce n'est pas bien. :o
Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 15:48
par christophe47
sa doit être sympa pour bricolé sur le moteur!
Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 16:01
par jlbs
Oui , t'as raison , à moins que le haillon est plus grand que le capot actuel ...Il faut ètre contorsionniste rien que pour changer les bougies...
Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 17:17
par gattinho
Haillon plus grand je pense, ou coffre plus petit... aucune idée.

Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 19:28
par Deus59280
Super jolie mais oui l’accès au moteur ne doit pas etre simple...
Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 19:36
par MGecho
Plus de coffre sans doute...

Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 23:12
par jlbs
Ils n'auraient pas mis le moteur à l'avant ...Quand mème !!!

Re: TF GT
Posté : 07 janv. 2016, 23:38
par bob750
jlbs a écrit :Ils n'auraient pas mis le moteur à l'avant ...Quand mème !!!

presque ci je raconte pas de connerie (ça m'arrive aussi voir même souvent), un Rover K 160 "derrière" et un moulin électrique de 40cv à l'avant
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 08:29
par gattinho
bob750 a écrit :jlbs a écrit :Ils n'auraient pas mis le moteur à l'avant ...Quand mème !!!

presque ci je raconte pas de connerie (ça m'arrive aussi voir même souvent), un Rover K 160 "derrière" et un moulin électrique de 40cv à l'avant
Sur le proto c'est un 2.5l V6 d'origine Renault si je ne trompe pas.
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 08:49
par gwing
Non le proto a un kv6

Renault a des moteurs 2.5v6 ? pas sur :p
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 09:07
par william1707
la renault 25 avait un 2.5L v6 , 210 cv .. ca commence à dater mais possible que MG pour des raisons économiques est repris ce moteur à faible coût ? pas sur du tout..
la TF celle avec le moteur électrique à l'avant était la TF200 HPD , qui restait un roadster
plus d'info ici :
http://www.mgtf.be/MD_MGTF_200HPD_01.html
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 09:16
par gwing
Non c'est certain que non. Pourquoi ce faire chier a acheter un moteur depassé, qui pese la mort et refaire tout la gestion alors qu'on a un v6 en alu en interne et qu'il suffit de reprendre faisceau et ecu d'une zs

Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 09:20
par william1707
tu as raison le v6 renault devait peser le poids d'un âne mort.
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 09:26
par MGecho
Je confirme qu'à l'origine c'est une évolution du KV6 de chez Powertrain (filiale de MG Rover) qui était prévu.....
http://www.aronline.co.uk/blogs/concept ... -mg-tf-gt/
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 10:26
par gattinho
Merci pour les précisions, quel dommage quand même qu'il n'ai pas vu le jour...
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 15:11
par Onclefil
Renault 25 ?
AU moins, on aurait pu trouver des pièces à Roubaix...
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 15:32
par gattinho
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 15:40
par william1707
en tout cas à y regarder de près , sur le concept, il ne me semble pas voir de hayon pour l'arrière mais seulement la malle de coffre,... donc pour l'accès moteur : on repassera
on sait si le concept roulait par lui même ? ou si il était bon seulement à être poussé ?
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 16:09
par gattinho
Je ne sais pas pour le roulage.
Cependant peut-être que le coffre a été sacrifié pour un meilleur accès moteur..
Encore une fois pas grand chose sur la toile, encore moi de photos de la baie moteur.
Petite test press de la voiture:
http://skybluefreelance.info/wp-content/TF-GT1.pdf
Re: TF GT
Posté : 08 janv. 2016, 16:12
par gwing
D'apres un des ex ingé de MG c'etait juste un concept pas du tout finalisé, t'avais pas d'acces moteur fallait tomber le berceau