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surprise
Posté : 03 févr. 2016, 17:16
par weldman1957
Bonjour ,
aujourdh'ui démontage de l'allumeur pour l’équiper d'un accuspark et la!! surprise ,le ressort de la capsule a dépression est cassé ........(voir photo)
La voiture fonctionne normalement,démarre impec.
Est que ça peut fonctionner comme ça , ce ressort peut se changer ?
C'est bizarre, non, que cela fonctionnait bien ?
,

Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 17:51
par MG O1->B69
Est que ça peut fonctionner comme ça , ce ressort peut se changer ?
C'est bizarre, non, que cela fonctionnait bien ?
Ca signifie que la membrane est en parfait état, elle opère le retour dès la disparition de la dépression, enfin on peut le supposer. Le ressort doit se trouver facilement même sur 1 allumeur de mini ou chez Distributor Doctor:
http://distributordoctor.com/new_parts_available.html
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:10
par weldman1957
En fait (pas bien visible sur la photo) la boucle du ressort qui se fixe au plateau mobile est cassé ,donc je pense que le ressort n’entraînait rien .......le plateau mobile devait être sur une "bonne position "
Merci pour le lien ,une capsule de mini ou autre se comportera de la même maniere ?
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:20
par saby
"une capsule de mini ou autre se comportera de la même maniere ?"
comme l'avance à l'allumage à dépression ne sert pratiquement à rien, cela fera sûrement l'affaire
cela étant chaque type d'allumeur a une capsule dédié (51589)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 41c27.html
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:23
par JMAU
la boucle du ressort qui se fixe au plateau mobile est cassée
Tords la dernière du ressort pour faire une nouvelle boucle... ça ira plus vite...

Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:26
par weldman1957
saby a écrit :"une capsule de mini ou autre se comportera de la même maniere ?"
comme l'avance à l'allumage à dépression ne sert pratiquement à rien, cela fera sûrement l'affaire
cela étant chaque type d'allumeur a une capsule dédié
c'est a dire ?
si je ne veut pas m'em'''''''er ,je laisse comme ça ,je monte mon accuspark ,je bloque le plateau mobile ,et je régle mon avance a la lampe strobo et ....yabon ??
Même pas peur

Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:27
par weldman1957
@JMAU
nos messages se sont croisés ,
j'ai essayé mais le ressort est "cassant".....
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:35
par sherlock
weldman1957 a écrit :j'ai essayé mais le ressort est "cassant".....
Détrempe le en chauffant l'extrémité et en le laissant refroidir doucement !
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:41
par saby
"yabon ??"
à mon avis, oui
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 18:50
par JMAU
Un petit coup de chalumeau et laisser refroidir (détrempe)...
EDit : doublé par Sherlock...
Sinon, le ressort n'existe que seulement s'il y a une mollette de réglage de l'avance mécanique ...
Comme je vois que ta mollette à l'air complètement vissée, filetage sorti, en butée?- (position avance mini) - le ressort n'agit pas beaucoup ... il ne rappelle vraiment qu'en position dévissée - filetage rentré - avance max.
Album MG
https://www.britishvacuumunit.com/ported-vacuum.html
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 19:40
par MG O1->B69
,je bloque le plateau mobile
Si vous bloquez le plateau mobile dans l' allumeur, l' avance centrifuge n' opérera plus.

Si vous voulez remontr une avance à dépression, vous allez devoir remplacer la capsule à dépression, je ne sais pas comment est fixé le ressort de rappel sur la membrane.
Re: surprise
Posté : 03 févr. 2016, 20:41
par JMAU
Si vous bloquez le plateau mobile dans l' allumeur, l' avance centrifuge n' opérera plus.
L'avance centrifuge intervient en créant un décalage entre le 1/2 axe inférieur qui rentre dans le moteur et le 1/2 axe supérieur qui supporte le doigt...
Album MG
Le plateau mobile n'a rien à y voir
Le plateau qui supporte la vis platinée et le condensateur se décale uniquement ou non sous l'effet de la dépression ou du réglage manuel quand il existe (molette)...
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 08:37
par weldman1957
Bonjour,
merci à vous pour vos réponses!!
Je vais essayer de "récupérer " le ressort , sinon je commanderai une capsule à dépression .
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 09:08
par JMAU
"Retrempe" de la partie "détrempée" après modification... pour le re-durcir...
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 09:41
par Pat67
Détrempe le en chauffant l'extrémité et en le laissant refroidir doucement !
En plantant le ressort dans une pomme de terre et détremper juste le premier anneau, au briquet ça marche bien pour des ressorts de cette taille.
"Retrempe" de la partie "détrempée" après modification... pour le re-durcir...
Tu réchauffe le bout et tu le trempe dans l'eau... de mon temps on faisait ça avec de la pisse d'âne, j'en ai toujours avec moi.

Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 10:57
par sherlock
Pat67 a écrit :de mon temps on faisait ça avec de la pisse d'âne, j'en ai toujours avec moi.

Laquelle ? Valstar ou Kronenbourg ?

Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 11:08
par Pat67
Valstar ou Kronenbourg ?
Même source de breuvage qui ne fait pas de trace sur les chaussures…

Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 11:14
par temp100
sherlock a écrit :
Laquelle ? Valstar ou Kronenbourg ?

comparer Kronenbourg, une bière alsacienne à de la pisse d'âne ?
je ne sais pas comment les gens qui travaillent dans cette entreprise, à faire un produit de qualité vont le prendre ... avec humour bien sur !!!
je crois qu'il te manque une notion Sherlock le respect du travail des autres
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 12:09
par weldman1957
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 12:50
par saby
il semble que la bonne référence pour une mga ce soit DM2 # 40510B, mais un 40510A devrait faire l'affaire...
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig125.htm
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 13:02
par weldman1957
@Saby
qu'est ce à dire ? c'est un DM2 ou un 25D ?

Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 13:08
par saby
un DM2, 40510A c'est un DM2
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 13:26
par weldman1957
Bon entre temps essai de demarrage ........
Ben rien

,j'ai bien 12 v a la bobine , le démarreur tourne impec ,batterie chargé .
connexion tout bon .
J'ai bien reperé la position de l'allumeur avant de l'enlever , soit l'accuspark est hs soit j'ai fait une boulette ,que puis je verifié ?
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 13:50
par saby
le plateau mobile est bien à la masse, il y a une petite tresse qui relie le plateau au corps de l'allumeur
Re: surprise
Posté : 04 févr. 2016, 14:02
par weldman1957
OUI j'ai verifié la presence de cette tresse.
voila ce que j'ai fait :
la voiture est sur cale, j'ai reperé la position de l'allumeur ,desserré la bride ,sorti l'allumeur ,monté l'accuspark , remonter l'allumeur au repere ,relié le fil blanc au + de la bobine et le noir au moins (les fils du module).
J'ai testé la continuité entre masse (plateau ) de l'allumeur et masse voiture ,12 V au borne de la bobine ,par contre je viens de voir sur le net que j'aurais du caler au pmh (le cyl.1) avant de demonter .......Aaaaargh !!!!