Page 1 sur 3
Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 19:04
par patricemgb
Bonsoir à tous,
Je saute enfin le pas de faire parti du forum.
Donc moi c'est Patrice habitant du côté d'Angoulême et propriétaire d'une MGB immatriculée le 01/01/1981 (donc une des dernières sorties). je l'ai depuis avril 2015.
Passionné par le monde de la voiture ancienne (avant j'étais propriétaire d'une Alfasud Sprint, personne n'est parfait

) et plus particulièrement par tout ce qui tourne autour du VHC/VHRS, exemple Circuit des Remparts, Le Mans Classic ou le Tour Auto... je vous présente ma titine anglaise, une MGB roadster style Sebring couleur bleu nuit.
et une petite vue du moteur:
Patrice
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 19:08
par Nordiste
.
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle B;

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 19:39
par patricemgb
Merci Nordiste
Mais elle ne va sans doute pas rester comme ça.
Je vais la préparer enfin le faire pour qu'elle soit éligible au Tou Auto, donc PTH, Annexe K FIA et tout y canti...
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 19:46
par Pat67
Bienvenue sur le forum…

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 20:06
par sherlock
Bonjour et bienvenue à toi
Jolie voiture
patricemgb a écrit :Je vais la préparer enfin le faire pour qu'elle soit éligible au Tou Auto, donc PTH, Annexe K FIA et tout y canti...
Vérifie bien si une 81 est effectivement éligible à tout ça...
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 20:19
par patricemgb
Bonsoir Sherlock,
Pour l'éligibilité de ma voiture au Tour Auto, vu que je me torturais la tête, j'ai directement demandé à l'organisation du Tour Auto qui me l'a confirmé.
Une MGB roadster a participé au tour en 1963. Un modèle est éligible si on a le même type et même si l'année de production est différente.
Donc ouf pour moi
Mais je vais sans doute ouvrir un autre post pour avoir des renseignements au niveau préparation hors moteur.
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 20:29
par Oldtimer42
Bienvenu.
Oui c'est bon pour le Tour, mais pas pour beaucoup d'autres tels que le RMCH.
Finalement à 10.000 € l'inscription pour le Tour Optic 2000 + le reste, le Paris-Pékin est très raisonnable

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 22:02
par patricemgb
Si si même pour le Monté Carlo Historique elle est éligible car produite en 1980

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 25 févr. 2016, 22:26
par saby
à mon très humble avis le passeport technique historique, pour pouvroir participer à des épreuve de championnat vhc, n'est pas délivré à des voiture de après 1966. pour des épreuves de démonstration un passeport n'est certainement pas nécessaire et donc pas de limitation d'âge.
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 26 févr. 2016, 15:27
par oldgrey
Bienvenue et bravo pour ce bel achat. Jolie couleur.
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 26 févr. 2016, 15:41
par Nordiste
oldgrey a écrit :Bienvenue et bravo pour ce bel achat. Jolie couleur.
Et oui, il faut se rendre à l'évidence, les MG en bleu royal sont les plus belles !

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 26 févr. 2016, 15:45
par Oldtimer42
patricemgb a écrit :Si si même pour le Monté Carlo Historique elle est éligible car produite en 1980

Tant mieux...à condition que ce ne soit pas la date d'immat qui compte mais là j'ai un gros doute.
Tu devrais clairement poser la question à l'ACM par exemple parce que je crois bien que c'est la date de mise en circulation qui compte.
Croisons les doigts ce serait dommage.
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 26 févr. 2016, 17:05
par jeanpierre
ouvert aux véhicules ayant pu participer au Rallye de Monte Carlo en Janvier 80.
Cela limite l'éligibilité aux véhicules produits en 1979
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 26 févr. 2016, 18:26
par LOTUS11
Belle auto, question de goût néanmoins le porte bagage jure un peu avec le reste.
Je confirme également une MGB éligible jusqu'en 1966.
(la mienne de 66 était la limite)
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 11:29
par fox
Très belle ton mg, surtout avec le hard top dans la même teinte c'est très harmonieux.
Par contre comme LOTUS11, je trouve le porte bagage "en trop" vu le caractère Sebring de la voiture.
Ce n'est que mon avis...
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 11:57
par gillesmgb
Joli configuration !!!
Avec la roue de secours sur la véronique ça doit le faire

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 15:50
par patricemgb
Bonjour merci pour vos retours.
Je suis entrain de me torturer l'esprit pour savoir si je lui fais une préparation (devis d'un spécialiste voiture ancienne environ 13k€) juste pour tout ce qui est sécurité et réglementaire pour faire du VHC/VHRS.

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 16:17
par saby
à mon très humble avis vous ne pouvez pas faire du vhc, du vrai, avec cette automobile, la limite est 1966
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 16:38
par patricemgb
Sur le site de la FFSA, la mgb a eu plusieurs fiche d'homologation FIA ou plutôt MSA UK (FFSA anglaise):
- 1962 catégorie GT
- 1965 GT aussi
- celle de 1966 dont vous parlez. groupe 3
- et deux de 1970 groupe 3 et groupe B
Le principe est de reconstruire sa MGB suivant le fiche d'homologation enfin à ce que je comprends et que j'ai trouvé sur le web et ce que m'a confirmé l'organisation du Tour Auto.
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 16:50
par saby
reconstruire
construire la voiture ce n'est pas un problème, il faut avoir le carton avec l'année de fabrication qui va bien...
(13000 euro pour un arceau et un extincteur ?)
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 17:01
par patricemgb
Au niveau du Tour Auto, l'éligibilité de ma voiture ne pose pas de problème.
La participation d'une MGB au tour est 1963.
et voilà ce qui dit le règlement du Tour Auto:
""Les modèles acceptés par les organisateurs sont uniquement ceux inscrits à l’épreuve entre 1951 et 1973. Quelques exceptions sont faites, uniquement au niveau des dates, pour des voitures plus tardives qui ont ajouté au panache du TdF. Toute modification de carrosserie ou de moteur rend la voiture inéligible.
L’année figurant après chaque modèle est celle de sa participation mais les mêmes voitures d’années différentes sont acceptées.""
Pour la préparation il n'y a pas que l'extincteur et l'arceau

... pour du VHC et VHRS.
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 17:13
par saby
Toute modification de carrosseriie
une mgb de 1980, c'est une rubber bumper, non ?
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 17:23
par patricemgb
Là c'est chercher la petit bête au niveau des pare-chocs

Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 17:47
par saby
"Là c'est chercher..."
personnellement je ne cherche rien, mais le commissaire technique lui...
Re: Présentation conducteur MGB style Sebring
Posté : 27 févr. 2016, 17:48
par alan
une MGB c'est assez "class" pour le tour auto?
