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Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 13:50
par bugman23
Hello,
Cela fait plusieurs années que j'ai ce soucis, mais il va falloir que je m'en occupe...quand je prend l'autoroute généralement j'ai pas de soucis pour les petits trajets, j'ai comme un point dur je vous explique.
Je roule sur autoroute 130...et la mon volant se bloque et se débloque quasi aussitôt mais je m'en rend compte et c'est vraiment flippant.
Une idée de quoi ça peut venir ?
Crémaillère, liquide, assistance électronique de la direction ?
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 14:48
par Jidé de Grasse
ça fout les ch'tons !
je jouerais assistance électrique, le reste ne donnerait pas un blocage/déblocage d'un instant mais plutôt des problèmes à la manœuvre.
ça ne pourrait pas venir du neiman qui se met en verrouillage comme quand tu retires la clef ?
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 15:02
par bugman23
Non c'est pas a ce point, j'avais le soucis déjà en Autriche donc bon ça m'a pas empêché de rouler depuis

Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 15:47
par alan
bonjour les gens
j'ai eu ça à un moment sur le GT
je me demande si c'est pas une histoire de réglage crémaillère :prévu cette année
Combien de Km l'auto de superBug?

Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 16:11
par saby
un problème d'EPAS (Electric Power Assisted Steering), ça se règle ce machin
http://www.mgfcar.de/epas/
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 16:52
par alan
c'est pas en tournant le volant?
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 22:56
par benoit mg tf
Tu peux faire l'essai de virer l'assistance, il suffit de débrancher le gros fusible sous le capot avant, à côté de la boite à fusible. Si le problème persiste, c'est un defaut mécanique. S'il disparaît, c'est un problème électrique. La gestion se base sur la vitesse pour assister la direction. A 130, normalement il n'y a aucune aide. Si c'est un problème électrique, il peut venir du capteur de vitesse, qui renvoi une fausse valeur pour un court instant.
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 14 mars 2016, 23:13
par GilouMGF
C'est la crémaillère qui a un point dur. Arrête de jouer avec ça.
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 15 mars 2016, 10:02
par bugman23
benoit mg tf a écrit :Tu peux faire l'essai de virer l'assistance, il suffit de débrancher le gros fusible sous le capot avant, à côté de la boite à fusible. Si le problème persiste, c'est un defaut mécanique. S'il disparaît, c'est un problème électrique. La gestion se base sur la vitesse pour assister la direction. A 130, normalement il n'y a aucune aide. Si c'est un problème électrique, il peut venir du capteur de vitesse, qui renvoi une fausse valeur pour un court instant.
J'ai une TF BKN4 le gros fusible n'est pas à l'avant mais à l'arière le long de la male je crois
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 15 mars 2016, 11:45
par Onclefil
Bonjour,
Je me permets : Mon idée :
EPAS en surchauffe, qui se déconnecte automatiquement.
En cause, le capteur de vitesse qui renvoie un mauvais signale.
C'est tout.
Mais, commence par les fusibles qui se trouve dans la boite malle avant, en changement par 1 neuf le 70a EPAS.
Après :
Démonte les caches (prudemment), passe de la bombe connecteur, et voir si changement.
Vérifie la connectique (en visuel). 2 files qui se touchent et poussières.
EPAS - Les cables electriques de vitesses, sont orange/vert.
Boite a gant dans la boite à fusible, le fameux C0049 C0027 pareil un coup de bombe également
Titille pas les connectiques comme un bourrin, je me suis causé une sur-panne de neimann...
EPAS :
Mais, si tu peux, fait un changement d'EPAS directement, juste un essai.
Je parie sur le relais OEM qui foire et une surchauffe ou sous tension, causée par un défaut de batterie, qui a engendré un déréglage à la merda de no lo sé que.
75 livres pour le faire changer.
As-tu d'autres soucis électriques sur ta voiture ?
Éventuellement :
Après, transducer de vitesse, à changer. C'est assez facile, quand on a les bras de l'inspecteur gadget.
Donc + 1 pour Benoit !
Je t'invite à voir la page EPAS sur le truc mg.de page allemande et anglaise
C'est le petit + des dernières TF 2004 / 2005.
donc
1 changement de fusible EPAS
2 nettoyage connectiques
essai
3 changement transducer speedometer
essai
4 changement EPAS ECU pour essai
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 17 mars 2016, 13:56
par bugman23
Je me rappel que j'avais ponté un fils d'information de vitesse pour le relier à mon ancien autoradio je sais plus la couleur. C'est peut être ça qui génère le soucis.
Je vais m'occuper de couper le pontage.
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 17 mars 2016, 20:16
par benoit mg tf
Tu devrais commencer par virer le fusible, ça te dirait déjà si c'est un problème électrique ou mécanique.
Re: Problème direction qui se bloque ( point dur)
Posté : 18 mars 2016, 16:10
par bugman23
Le soucis c'est que je m'en rend compte que sur autoroute quand je conduis plusieurs heures.