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suspensions trop dure

Posté : 15 mars 2016, 23:48
par Bacchus92
avé la compagnie
alors le sujet des suspensions à souvent été abordé, mais je pose tout de même la question
la hauteur de caisse a une incidence sur le confort de suspension de la voiture ?
lorsque j'ai acheté ma voiture elle était hyper basse et les amortisseurs était morts.
la tenue de route était déplorable. elle sautait de gauche à droite après chaque bosse.
j'ai fait regonflé l'hydragas à la pression recommandé..... mais on aurait dit un 4x4 alors j'ai dégonflé un peu pour la rabaisser.
j'ai changé moi-même les 4 amortisseurs.
le tenue du cap est carrément mieux
mais je vais faire le réglage du parallélisme et de la chasse (99€ chez raody) pour être bien.(à l'accélération franche sur autoroute elle part un peu à gauche et au freine un peu à gauche également mais ça pas toujours )
bref la voiture est tout de même très séche et j'ai l'impression de conduire une mimi des années 70.... bonjour le dos....
la question donc la hauteur de caisse aurait une incidence sur me ''moelleux'' (on peut rêver....) ou le confort de la suspension ?
pour moins se casser le dos, que faut-il faire ?
merci

Re: suspensions trop dure

Posté : 16 mars 2016, 00:05
par MG-trophy-38
Salut, moi j'ai fait regonfler les hydragas de ma trophy il y a deux semaine car les roues étais carrement à l'interieur des "garde boue". La tenue de route etait mediocre (oui sa joue sur la tenue de cap car les amorto ne servent plus à rien une fois à plat), au freinage elle tiré à droite, et je ne parle pas du confort, tout simplement car il était inexistant!! Et depuis que j'ai fait sa je redécouvre ma voiture! :oui: Sa a tout changé. Bien sur sa reste une MG un peut tape cul, surtout que les hydragas des trophy son spécifique à ce model (plus raide), mais c'est 100 fois mieux qu'avant en tout point de vue. Par contre j'avoue quelle a le look un peut 4+4 maintenant et a donc perdu un peut de charme sportif. Meme si je n'est pas regonfler comme d'origine, j'ai mis un peut moins car sinon c'était vraiment trop haut. ps: petite astuce, mettre 5mm de plus côté conducteur si l'on roule souvent seule.

Re: suspensions trop dure

Posté : 16 mars 2016, 09:39
par Bacchus92
ok merci
je viens d'avoir le tarif chez BRITISH CAR SPECIALISTS à Suresnes....ça pique les yeux....

Tarif gonflage des suspensions hydragas (pour une MG de 98) : 122,89 euro TTC

mais c'est sur facture.....

Re: suspensions trop dure

Posté : 16 mars 2016, 10:12
par MG-trophy-38
Oui effectivement sa pique les yeux comme tu dit!!!! Moi j'ai payer 72 euro TTC. En plus quand tu voi le temp que sa prend tu rigole ou...... Tu pleurs :)

Re: suspensions trop dure

Posté : 16 mars 2016, 15:25
par Pluskadonf
Bacchus92 a écrit :avé la compagnie
alors le sujet des suspensions à souvent été abordé, mais je pose tout de même la question
la hauteur de caisse a une incidence sur le confort de suspension de la voiture ?
lorsque j'ai acheté ma voiture elle était hyper basse et les amortisseurs était morts.
la tenue de route était déplorable. elle sautait de gauche à droite après chaque bosse.
j'ai fait regonflé l'hydragas à la pression recommandé..... mais on aurait dit un 4x4 alors j'ai dégonflé un peu pour la rabaisser.
j'ai changé moi-même les 4 amortisseurs.
le tenue du cap est carrément mieux
mais je vais faire le réglage du parallélisme et de la chasse (99€ chez raody) pour être bien.(à l'accélération franche sur autoroute elle part un peu à gauche et au freine un peu à gauche également mais ça pas toujours )
bref la voiture est tout de même très séche et j'ai l'impression de conduire une mimi des années 70.... bonjour le dos....
la question donc la hauteur de caisse aurait une incidence sur me ''moelleux'' (on peut rêver....) ou le confort de la suspension ?
pour moins se casser le dos, que faut-il faire ?
merci
Effectivement la hauteur influe légèrement sur le confort ,mais tu ne feras d'une F une Jaguar.
Si elle est vraiment raide c'est le signe que tes hydragas sont en fin de vie.
Le seul moyen d'avoir du confort c'est de passer aux supplex.

Re: suspensions trop dure

Posté : 16 mars 2016, 16:25
par Bacchus92
ok , il est possible en effet que l'hydragas soit défectueux (pourtant je n'ai pas de perte de pression)
je vais voir si à Suresnes ils le font.....mais à quel tarif !! ??

Re: suspensions trop dure

Posté : 16 mars 2016, 17:25
par Pluskadonf
Il est possible que tes sphères soient étanches côté hydraulique,alors la voiture garde son assiette ,mais elles n'ont certainement plus de gaz ,ce qui provoque le côté bout de bois.
C'est le gaz qui fait ressort et malheureusement on ne peut pas les recharger en gaz.

Re: suspensions trop dure

Posté : 17 mars 2016, 08:10
par Bacchus92
Bon alors qui a une bonne adresse, un bon plan , un conseil (sur Paris et Région Parisienne ou proche RP) pour acheter/poser un système duplex ? ou autre ?
Merci

Re: suspensions trop dure

Posté : 17 mars 2016, 08:25
par saby
"un bon plan"

"suplex" ça s'appelle.
un bon plan c'est quoi, le payer pas cher, à mon avis ça va être difficile. sinon pour le montage n'importe quel vrai garagiste devrait pouvoir faire ça.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID013449

Re: suspensions trop dure

Posté : 17 mars 2016, 08:38
par Bacchus92
ou merci

Re: suspensions trop dure

Posté : 17 mars 2016, 08:39
par Bacchus92
ou merci
j'avais vu en effet le site , ainsi que sur :
http://www.moss-europe.co.uk/mgf-hydrag ... n-kit.html

une question bête comme les pièces viennent d’Angleterre : c'est avec taxe ou sans taxe?
843,47 € ex VAT
1.012,17 € inc VAT

de plus si quelqu'un sur le site me propose un tarif pour la pose........ ;) ;) ça serait parfait !

de plus qui a fait cette conversion? quel est le résultat?

Re: suspensions trop dure

Posté : 17 mars 2016, 09:25
par saby
si vous achetez la pièce chez rimmerbros elle coûte £790 TTC sans compter le port, pour l'instant il n'y a pas de frais de douane avec l'Angleterre.
les gens qui entretiennent eux même leur mg ont fait le montage, ce n'est pas très compliqué.
sur ce forum vous avez une fonction recherche, si vous "tapez" "suplex" vous obtenez neuf pages

Re: suspensions trop dure

Posté : 17 mars 2016, 11:44
par Bacchus92
oui je vais voir, mais j'ai dans l"idée que si c'est compliqué pour un non bricoleur pour moi, elle finira en l’état sur le bon coin pour une somme dérisoire...... et elle fera le bonheur d'un passionné !
c'est con tout le reste est nickel elle ne fume pas ne consomme pas d'huile
hard top
ABS
Climatisation
capote impeccable
pneus comme neufs
3 eme feu stop
carnet d'entretien depuis l'origine
joint de culasse et distribution récents....
ah j'aurai la rage si je ne trouve pas de solutions simples....!

Re: suspensions trop dure

Posté : 17 mars 2016, 15:35
par Bacchus92
Finalement je viens de télécharger le manuel d’installation en Anglais du kit Suplex.
j'ai transformé en français le document.
Et finalement j'arrive à la conclusion que ce n'est pas si difficile.
j'ai réussi dans la pénombre de mon parking à changer mes 4 amortisseurs avec des outils inappropriés, alors avec de bons outils, ça devrait le faire ! enfin j’espère !
bon il ne reste plus qu'à commander le kit !

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 09:51
par Bacchus92
Bonjour
je reviens à la charge pour le kit Suplex
je vais le commander, mais rassurez moi , il faut juste prendre le kit et rien d'autre?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1205
Merci

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 09:54
par Pluskadonf
Si le reste de ta suspension est bon état le kit suffit.

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 09:57
par Bacchus92
heu ....le reste? je pensais que le kit remplaçait tout ? j'ai loupé quelque chose?

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 10:01
par Pluskadonf
Le kit remplace tes sphères hydragas et tes amortisseurs.
Une suspension est constituée d'autres choses,triangles,Silentbloc,rotules........
Le kit suffit ,mais tu n'est pas à l'abris de découvrir une autre pièce à changee ,c'est tout.

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 10:06
par Bacchus92
ah oui, je comprends, je regarderai ça de pres. et au pire je ferai ça plus tard.
c'est qui semble le plus important c'est le support (ou tige) sur lequel va s’embouter la partie qui remplace la sphère.
j'imagine que l'on peut le commander, mais est-ce simple à changer.....? je devais pouvoir me débrouiller avec le kit, mais pour le reste...

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 10:12
par Pluskadonf
Ce sont les rotules (knuckle joint)ou viennent s'emboîter les sphères,il te faut les modèles longs,elles sont malheureusement introuvables chez rimmer bros ,mais si besoin contact Sébastien Felix sur ce forum il en avait.

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 10:16
par Bacchus92
ah bon ? le rotules ne sont pas les bonnes? c'est totalement incompatible?
c'est crétin de vendre un kit qui ne peut se monter. je pensais que ce kit montait direct sur les MGF (98) !
quelle galère !

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 10:21
par Pluskadonf
Bacchus92 a écrit :ah bon ? le rotules ne sont pas les bonnes? c'est totalement incompatible?
c'est crétin de vendre un kit qui ne peut se monter. je pensais que ce kit montait direct sur les MGF (98) !
quelle galère !
Sur la mienne c'était les bonnes rotules qui étaient d'origines.
Sur la tienne ,je ne sais pas,ce sont peut être les bonnes,la je ne saurais te renseigner sur quelles sont celles qui équipe ta F.

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 10:58
par Bacchus92
elle est de 98 et rien a été fait coté suspension en dehors des pompe à velo (amortisseurs) que j'ai changées il y a quelques temps...
Donc c'est d'origine....

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 11:18
par Pluskadonf
Donc renseigne toi sur le montage d,origine.

Re: suspensions trop dure

Posté : 21 mars 2016, 11:31
par Bacchus92
Bon alors si il y a des personnes sur le site ayant des informations suite au passage en Suplex d'une MGF de +/- 98 ............. je prends ! (j'ai envoyé aussi un MP à Sébastien Felix, afin qu'il se penche sur ce post.....)
Merci