Page 1 sur 1
cache culbuteurs
Posté : 13 avr. 2016, 18:36
par phil76
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma commande "Moss". J'ouvre tout heureux de pouvoir utiliser les pièces à changer sur ma Midget MK3 (surtout qu'il fait moins froid pour bricoler dans mon garage) . Il y a entre autre un cache culbuteur tout beau et tout brillant: malheureusement la surface "plane" où le joint s'applique pour assurer l'étanchéité, ondule un peu trop (finition complètement loupée). Certes avec l'épaisseur du joint ça doit permettre d'éviter les fuites.
C'est la première fois que j'ai un problème avec Moss et heureusement on peut retourner les pièces défectueuses. Avez-vous des cas similaires? En tout cas méfiance. Je n'ai pas de photo car le rendu n'est pas très visible.
Re: cache culbuteurs
Posté : 13 avr. 2016, 20:57
par drmj
bonjour
Deja que ça a tendance naturellement a baver , si la finition est pas bien, renvoi chez Moss.
Si tu montes et qu'apres un certain temps ça comence a baver, c'est plus difficile de reclamer.
Mon modeste avis.
Re: cache culbuteurs
Posté : 15 avr. 2016, 07:50
par phil76
Tout à fait d'accord. J'espère qu'en retour je n'aurai pas de mauvaise surprise: à suivre
Re: cache culbuteurs
Posté : 15 avr. 2016, 08:18
par JMAU
Si tu peux leur envoyer des photos suffisamment éloquentes des défauts, il ne demande pas, en principe, la restitution de la pièce défectueuse.
Re: cache culbuteurs
Posté : 15 avr. 2016, 08:40
par ludovic
phil76 a écrit :Tout à fait d'accord. J'espère qu'en retour je n'aurai pas de mauvaise surprise: à suivre
le conditions de vente de MOSS sont claires: Ils reprennent dans les 3 mois sans justification. Et mon expérience sur ce point est parfaitement confirmative, parfois même au delà des 3 mois. Et si la pièce est visiblement défectueuse, il leur arrive de ne pas souhaiter la récupérer. Ne pas s’inquiéter, le remboursement peut prendre quelques semaines...
Re: cache culbuteurs
Posté : 16 avr. 2016, 12:15
par phil76
Merci de vos conseils. Je vais essayer avec les photos, mais comme dit plus haut le rendu n'est pas terrible
Re: cache culbuteurs
Posté : 27 avr. 2016, 16:18
par phil76
J'ai envoyé des photos du cache culbuteur à Moss pour avoir un échange. Il m'ont demandé de le casser en deux et de leur envoyer une photo du "corps du délit" pour me rembourser. D'après eux l'usinage serait identique pour tous les autres. Pour ma part je pense qu'à la finition il y a eu un coup de lime un peu trop appuyé.Je n'aime pas trop gaspiller et j'ai donc installé la bête et fait une vingtaine de km, ça semble pas fuir. À noter que les "écrous tube" de serrage sont trop longs pour mon moteur 1275 (ils sont en butée rapidement sans permettre de serrer le joint). Jai donc utilisé les anciens. Voila: Je n'incrimine pas Moss puisqu'ils remboursent sans problème mais finalement ce n'est pas une opération très satisfaisante, Comme je l'ai lu à maintes reprises les pièces détachées sont souvent de piètre qualité.