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joint
Posté : 20 avr. 2016, 22:27
par GIGI79
bonsoir
quel est la reference du joint liège de la jauge a essence
le sans plomb a eu raison du mien
joint pour mga ,ou b çà doit être les même
merci

Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 07:07
par saby
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 07:42
par GIGI79
je n'aurais besoin que du joint

Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 08:09
par JMAU
en liège...
ARA1502
En caoutchouc... Aftermarket
Mais il y a certainement le même chez AD(attention à l'épaisseur...)
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 08:14
par Santalier
en liège...
13 - Seal - Cork 2H1082B [13]
Price: £0.35 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __311.html
Mais, si je peux me permettre, il me semble que le joint pour MGA n'est pas le même que celui de la MGB (1er et 2eme modèle)
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 08:23
par JMAU
n'est pas le même que celui de la MGB
Exact;..
(Je pense toujours à la B....)
2H1082 et en liège... ! (avec 6 passages de vis!!!).
Mais avec un morceau de chambre à air... ça doit le faire !
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 08:41
par MG O1->B69
Le joint installé sur les premières B est identique à celui des A sur les premiers réservoirs. Il est facile de le recréer en choisissant un caoutchouc résistant à l' essence, chez tous les revendeurs industriels de votre région. J ' avais opéré comem ça pour ma toute première.
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 09:05
par Jidé de Grasse
JMAU a écrit :n'est pas le même que celui de la MGB
Exact;..
(Je pense toujours à la B....)
2H1082 et en liège... ! (avec 6 passages de vis!!!).
Mais avec un morceau de chambre à air... ça doit le faire !
la chambre à air, ça tient pas l'essence JM. Par contre le liège sans problème. Je remettrai le même.
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 13:36
par JMAU
la chambre à air, ça tient pas l'essence JM. Par contre le liège sans problème. Je remettrai le même.
Je n'en mettrai pas ma main au feu: une chambre à air en caoutchouc butyl résiste pratiquement à tout. Encore faut il être sùr que c'est bien du "butyl"... (ou du pur latex... mais faut pas rêver)
Par contre je ne ferai pas confiance à du liège (?) recomposé...
Je pense que le seul problème vient du fait que le joint en liège de la A est percée, donc moins large à certains endroits et donc moins résistant... (et je ne parle pas de joint mal positionné ou mal centré, trop serré).
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 14:31
par Jidé de Grasse
sais pas, le mien je n'y ai jamais touché. ça fait presque 9 ans maintenant, et il devait pas être neuf.
Tu crois qu'il y a de la colle dans le liège des joints ? je pensais que c'était taillé dans des feuilles extrudées, 100% naturel, bio, limite comestible

je fais souvent des joints dans la chambre à air, j'en ai pas mal de VTT qui trainent. Pour l'air ou l'eau pas de souci. Mais dans les combustibles, ça a tendance à fondre, à se rétracter d'après mon expérience. Bon je ne connais pas la matière.
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 14:44
par JMAU
Tu crois qu'il y a de la colle dans le liège des joints ?
Dans le joint 2H1082, il n'y a pas que du liège...
Album MG
Re: joint
Posté : 21 avr. 2016, 16:42
par saby
chez Moss Motors il existe un joint en caoutchouc synthétique, 293-401, qui résiste à tous les types d'essence. c'est eux qui le disent. ça coûte $6.49
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29220
Album MG