presentation jf34
Posté : 03 juil. 2016, 23:17
bonjour a tous
je suis prof de conduite routiere dans un lycee pro (formation conducteur routier)
amateur de mecanique depuis longtemps
j'ai commencé a mecaniqué grace ou a cause de mon premier land rover 110 de 83, (gardé 10 ans ouvert refait remotorisé en 200tdi ) puis on suivi un defender 110 td5 de 2001 (toujours en possession qui nous sert a voyager (dernierement une culasse et une bv...)
ma femme a roulé 20 ans en mini 1000 (je l'ai ouverte en long en large et en travers) qu'elle a vendu il y a deux ans pour une audi tt (c'est pas ma tasse de thé)
a la vente de mon land de 83 j'ai acheté 2 triumph TR7 , voiture boudée mais au combien interessante (j'ai d'ailleurs cree un forum sur elle pour essayer de partager avec d'autre car il y a bien peu d'info sur elle , et elle est assez tordu mecaniquement).
une decouvrable que j'ai remis en etat et revendu au bout d'un an (2 ça faisait beaucoup dans le jardin pour madame) et la deuxieme avec un projet en téte : que j'ai preparé pendant 3 ans pour faire du rallye VHRS. sauf que je me suis rendu compte que je n'avais ni les moyens pour m'inscrire a une epreuve, ni les qualités de pilote
, elle est donc partie le mois dernier chez un autre passionné, ancien pilote qui va pouvoir en profiter pleinement... entre temps j'ai aussi possédé une saab 900ng cabrio, que j'ai gardé que 6 mois (voiture trop fiable et pas assez british pour moi finalement) et echangé contre une range rover p38 avec la boite hs.... que je viens "a priori" de finir
bref qu'est ce que je fais ici ?
bien apres la vente de ma tr7 "rally", je voulais reprendre bien sur une anglaise, j'ai regardé les jag xjs (mais la cote a bien monté...) la lotus elan m100 dans me prix du coté de l'angleterre, (j'etais presque parti pour en acheté une ) lorsqu'une mgb roadster de 78 RHD est apparu a coté de la maison chez un vendeur d'auto moderne du bord de route ..., apres une grosse oscultation et negociation (ils ne pouvaient plus la voir ...) elle est a la maison....
elle est saine et en bon etat malgré une peinture rouge vermillon un peu fané mais pas de rouille (passé a l'aimant de partout sans doute restauré il y a quelque temps), c'est sans doute une rubber bumper transformé en chrome bumper, j'ai une facture d'un echange d'overdrive et d'embrayage,
il me faut voir le frein a main (les freins arrieres )
la jauge carburant et la temperature d'eau (la jauge n'etait pas alimenté en +, j'ai donc tiré un fil, mais maintenant elle monte systematiquement dans le rouge. alors que les prises de temperature des durit au thermo lazer paraissent normale: autour de 85 ° le calorstat ouvre, et le ventilo declenche vers 95°c) je pense commander en neuf , une sonde, un calorstat, un bouchon de vase d'expansion, et vu le prix une pompe a eau ...
d'ailleur ou doit se trouver le niveau dans le bocal ?
et l'echappement (d'ailleur quelle difference il y a entre les ligne pour pare chos rubber et chrome, ? car qu'est ce que je dois commander pour une transformé?)
voila pour ce soir , merci de vos eclaircissements
je suis prof de conduite routiere dans un lycee pro (formation conducteur routier)
amateur de mecanique depuis longtemps
j'ai commencé a mecaniqué grace ou a cause de mon premier land rover 110 de 83, (gardé 10 ans ouvert refait remotorisé en 200tdi ) puis on suivi un defender 110 td5 de 2001 (toujours en possession qui nous sert a voyager (dernierement une culasse et une bv...)
ma femme a roulé 20 ans en mini 1000 (je l'ai ouverte en long en large et en travers) qu'elle a vendu il y a deux ans pour une audi tt (c'est pas ma tasse de thé)
a la vente de mon land de 83 j'ai acheté 2 triumph TR7 , voiture boudée mais au combien interessante (j'ai d'ailleurs cree un forum sur elle pour essayer de partager avec d'autre car il y a bien peu d'info sur elle , et elle est assez tordu mecaniquement).
une decouvrable que j'ai remis en etat et revendu au bout d'un an (2 ça faisait beaucoup dans le jardin pour madame) et la deuxieme avec un projet en téte : que j'ai preparé pendant 3 ans pour faire du rallye VHRS. sauf que je me suis rendu compte que je n'avais ni les moyens pour m'inscrire a une epreuve, ni les qualités de pilote
, elle est donc partie le mois dernier chez un autre passionné, ancien pilote qui va pouvoir en profiter pleinement... entre temps j'ai aussi possédé une saab 900ng cabrio, que j'ai gardé que 6 mois (voiture trop fiable et pas assez british pour moi finalement) et echangé contre une range rover p38 avec la boite hs.... que je viens "a priori" de finir
bref qu'est ce que je fais ici ?
bien apres la vente de ma tr7 "rally", je voulais reprendre bien sur une anglaise, j'ai regardé les jag xjs (mais la cote a bien monté...) la lotus elan m100 dans me prix du coté de l'angleterre, (j'etais presque parti pour en acheté une ) lorsqu'une mgb roadster de 78 RHD est apparu a coté de la maison chez un vendeur d'auto moderne du bord de route ..., apres une grosse oscultation et negociation (ils ne pouvaient plus la voir ...) elle est a la maison....
elle est saine et en bon etat malgré une peinture rouge vermillon un peu fané mais pas de rouille (passé a l'aimant de partout sans doute restauré il y a quelque temps), c'est sans doute une rubber bumper transformé en chrome bumper, j'ai une facture d'un echange d'overdrive et d'embrayage,
il me faut voir le frein a main (les freins arrieres )
la jauge carburant et la temperature d'eau (la jauge n'etait pas alimenté en +, j'ai donc tiré un fil, mais maintenant elle monte systematiquement dans le rouge. alors que les prises de temperature des durit au thermo lazer paraissent normale: autour de 85 ° le calorstat ouvre, et le ventilo declenche vers 95°c) je pense commander en neuf , une sonde, un calorstat, un bouchon de vase d'expansion, et vu le prix une pompe a eau ...
d'ailleur ou doit se trouver le niveau dans le bocal ?
et l'echappement (d'ailleur quelle difference il y a entre les ligne pour pare chos rubber et chrome, ? car qu'est ce que je dois commander pour une transformé?)
voila pour ce soir , merci de vos eclaircissements