Page 1 sur 1

Modification Carbu SU HIF4

Posté : 24 juil. 2016, 14:32
par PT13D
Bonjour,

Voulant restaurer les carbus sur ma B MK1 de 67, je me suis aperçu que ceux-ci n'étaient pas les HS4 d'origine, mais apparemment des HIF4.
J'ai pu lire qu'il était judicieux de les réaménager (les HIF4)..."papillon sans valve, aiguille fixe..."

Quelqu'un aurait-il plus d'informations à ce sujet?
Quoi?
Comment?
Où?

Ou y a t-il déjà un article existant à ce sujet? je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche...

D'avance merci!

Morgan

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 24 juil. 2016, 14:39
par sherlock
Hello,
PT13D a écrit : J'ai pu lire qu'il était judicieux de les réaménager (les HIF4)..."papillon sans valve, aiguille fixe..."
Ou as-tu lu ça ?

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 24 juil. 2016, 14:51
par JMAU
J'ai pu lire qu'il était judicieux de les réaménager (les HIF4)..."papillon sans valve, aiguille fixe..."
Supprimer la valve et boucher correctement le trou serait un plus... (ou changer le papillon)
Je pense que les aiguilles montées souples sont plus pratiques (usure / centrage...)

De plus, passer sur aiguille fixe implique de changer de support ... : le piston !

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 25 juil. 2016, 07:22
par Ernie
L’HIF est le meilleur carburateur !

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 25 juil. 2016, 09:03
par saby
L'HIF...

les goûts et les couleurs...
ben moi je préfère le HS, il est bien plus beau et puis beaucoup moins d'emmerde...

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 26 juil. 2016, 22:06
par PT13D
Hello!
Merci pour vos réponses!
J'ai lu ça sur ce forum...mais pour le retrouver...??
Mais peu importe ce n'était qu'une phrase glissée dans un pavé d'un autre sujet.
Je vai quand même chercher!

En soit, du point de vue utilisation y a t-il des différences? Puissance? Consommation?
Est-ce le même papillon que le HS4?

Merci!

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 26 juil. 2016, 22:49
par dany B

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 27 juil. 2016, 08:43
par MG O1->B69
Est-ce le même papillon que le HS4?
Exactement, les diamètres des venturi entre HS4 et HIF4 sont strictement identiques. Seule précaution, ne pas les monter à l' envers, les papillons sont très légèrement ovalisés de manière à rester en biais fermés avec les bords haut et bas bisautés.
Changement très simple déjà pratiqué qq. fois et sans inquiétude par rapport à l'encoche du bas supprimée.

Re: Modification Carbu SU HIF4

Posté : 30 juil. 2016, 16:29
par PT13D
Super merci pour votre aide! Je m'en vai donc attaquer mes carbus!

A bientôt!

Morgan