Page 1 sur 2
TD et gabarit conducteur
Posté : 24 juil. 2016, 18:42
par Ubu
Bonsoir à tous,
Toujours dans mes projets TD/TF, et ne mesurant qu'1,6m, j'ai été un peu mal à l'aise en essayant une TD;
Volant et assise réglables mais semble-t-il pas le dossier quelle que soit l'année; les cales de pédales me semblent conçues pour les pédaliers suspendus ?...
Comment font ceux qui sont dans mon cas ?? coussins (bof !), cales pour avancer le dossier ???
Pour la TF les sièges sont séparés et coulissants
Bien cordialement
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 24 juil. 2016, 18:48
par sherlock
Si, si, le dossier est réglable, il y a deux petits rails à l'arrière, qui permettent de l'avancer ou de le reculer...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 24 juil. 2016, 18:51
par sherlock
Et hop, une photo
Album MG
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 24 juil. 2016, 18:59
par Ubu
Ok merci
mais j'ai l'impression cela pivote le dossier par rapport à sa fixation basse donc pour moi cela redresse le dossier mais ne l'avance pas ??
Je pense avoir vu des photos de voitures en vente assise avancée et un "vide" entre l'arrière de l'assise et le dossier ?
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 24 juil. 2016, 20:13
par vony
Je ne suis pas bien grand non plus, mais me suis habitué à la TD. Il faut pousser le volant au plus prés de la planche de bord, avancer le siège et redresser le dossier.
Ne pas conduire les bras tendus, mais pliés "comme dans le bon vieux temps".
(Pour plus d'espace pour le passager, son siège peut être réglé un petit peu plus loin).
Il existe des entretoises un peu plus longues pour les pédales de frein et embrayage, mais je n'ai jamais réussi à en trouver... j'ai déjà lu un article MGCF là-dessus, et suis intéressé, si quelqu'un connaît...
MG'calment
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 24 juil. 2016, 20:16
par Crapouillot
Les sieges c'est forcement fixé quelque part.......Suffit de de placer les fixations...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 24 juil. 2016, 20:25
par sherlock
Ubu a écrit :Ok merci
mais j'ai l'impression cela pivote le dossier par rapport à sa fixation basse donc pour moi cela redresse le dossier mais ne l'avance pas ??
Je pense avoir vu des photos de voitures en vente assise avancée et un "vide" entre l'arrière de l'assise et le dossier ?
Oui, tout à fait, mais j'ai du mal à me faire une idée précise de ton problème car j'ai le problème inverse : je fais un mètre quatre vingt dix, et lorsque j'aurai une TD, il faudra que je modifie le siège pour la conduire

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 25 juil. 2016, 09:45
par Orque
.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 25 juil. 2016, 13:17
par vony
Pour régler la colonne, il y a une petite bague avec écrou-borgne derrière le volant, et ce, pour libérer le coulissement. Il est donc possible d'avancer ou de reculer le volant de façon relativement importante.
Sur la TF qui a des sièges séparés, il doit être aisé de bien régler une bonne position de conduite.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 25 juil. 2016, 14:40
par Orque
.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 25 juil. 2016, 22:26
par sherlock
Même chose que les copains concernant le réglage du volant.
Orque a écrit :sherlock, tu as une TF ?
Non, pas encore, mais je connais très bien ces voitures.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 26 juil. 2016, 08:10
par MG O1->B69
c'est encore tout en anglais
Il existe une facilité pour les personnes dans votre cas:
translate.google.fr
Même approximatif, ce traducteur automatique outil vous aidera.
Immanquablement cette suggestion va en faire réagir certain, mais ne vaut-il pas mieux partager ses ficelles plutôt que toujours systématiquement tirer sur me pianiste?

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 26 juil. 2016, 08:58
par vony
Ben oui, pas de honte à ne pas parler fluently the english language...
Nous on aime bien leur vielles bagnoles, et les chapeaux de la reine, mais eux, ils ne nous adorent pas trop, le récent BREXIT en est la preuve...Ce ne sera jamais le grand amour, bien qu'ils ont déjà par deux fois libéré notre territoire.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 26 juil. 2016, 09:31
par Orque
.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 26 juil. 2016, 09:50
par sherlock
vony a écrit :Ben oui, pas de honte à ne pas parler fluently the english language...
Ca s'apprend : j'avais fait Espagnol à l'école et seulement un trimestre d'anglais, avant de me faire foutre à la porte de mon Lycée.
J'ai appris l'anglais tout seul ensuite, avec un bouquin et des cassettes. Depuis, je me débrouille. Certes, mon anglais n'est pas très littéraire, mais bon...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 26 juil. 2016, 13:02
par Oldtimer42
Une fonction très agréable de Mozilla c'est la traduction instantanée de tout le texte sur un simple clic.
Il garde à volonté en mémoire la traduction automatique d'un site si on le souhaite, ce qui permet de consulter le site à volonté.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 26 juil. 2016, 15:22
par Orque
.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 26 juil. 2016, 15:51
par temp60
Chrome/chromium a aussi un service de traduction intégré...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 14:27
par wagram
Bonjour je suis petit nouveau et je regarde pour une TD Sherlock tu aurais à première vue sauter le pas et comment as tu caser ton 1m90 ?
Perso je fais 1m87 et 145kgs

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 14:59
par Orque
.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 15:43
par saby
1m47 et 145kgs
ATTENTION
aucune acerbité, aucun sarcasme pas la moindre malice dans mon propos, je suppose que vous avez un peu d'embonpoint, je mesure 1m80 et 72kgs, malgré tout la position de conduite dans ce genre de bagnole, une TD, est prés du volant, à l'ancienne, le risque est de ne pouvoir passer entre le volant et le dossier du siège
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 15:57
par wagram
saby a écrit :1m47 et 145kgs
ATTENTION
aucune acerbité, aucun sarcasme pas la moindre malice dans mon propos, je suppose que vous avez un peu d'embonpoint, je mesure 1m80 et 72kgs, malgré tout la position de conduite dans ce genre de bagnole, une TD, est prés du volant, à l'ancienne, le risque est de ne pouvoir passer entre le volant et le dossier du siège
y a pas des astuces ? réglages ? pour compenser cela

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 16:16
par Orque
.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 16:55
par dany B
Le monsieur a écrit :1.87m et 145 kg! (pas 1.47m)
Saby a probablement lu trop vite ou ripé sur le clavier...ça change certainement un peu la donne.
Pousser le volant à fond (vers le tableau de bord ) ne permet pas toujours de passer aisément les cuisses...même si cela fait de la place aux abdominaux bien développés!
Je pense que comme pour Sherlock, il va falloir modifier/changer le siège...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 17:21
par saby
des astuces
modifier la caisse pour pouvoir installer un siège indépendant et reculé au maximum, utiliser un volant de plus petit diamètre, il existe des moyeux de volant qui permettent d'enlever et de remettre le volant très facilement
http://www.mg-tabc.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=351