Page 1 sur 1

Huile moteur

Posté : 26 juil. 2016, 09:15
par DD MIDGET
Bonjour
Que mets t'on comme huile moteur dans une midget MKIII ?
merci

Re: Huile moteur

Posté : 26 juil. 2016, 09:25
par midget57
Vu la couleur de ta MIDGET, je dirais huile de colza.

Plus sérieusement 20W50

Re: Huile moteur

Posté : 26 juil. 2016, 09:32
par roulet
midget57 a écrit :Vu la couleur de ta MIDGET, je dirais huile de colza.

Plus sérieusement 20W50
Idem sur la mienne

+

Re: Huile moteur

Posté : 28 juil. 2016, 04:48
par DD MIDGET
En huile de synthèse je présume ??
merci pour vos réponses

Re: Huile moteur

Posté : 28 juil. 2016, 07:56
par LOTUS11
non minérale, *SMS* un vieux moteur.

Re: Huile moteur

Posté : 28 juil. 2016, 10:30
par Nikos 14 35
http://blog.ricochon.fr/post/2013/02/21 ... -anciennes

Quelques explications complémentaires en cette saison où il est primordial d'être bien huilé !

Re: Huile moteur

Posté : 28 juil. 2016, 10:39
par vony
Je mets de la 20w50 minérale pour la TD, (idem pour la vielle moto Terrot).
Cela semble donner toute satisfaction, mais cependant, la pression d'huile ne monte jamais fort, un peu plus de 40 moteur chaud. Je ne la monte jamais loin dans les tours, 3000, c'est le grand maxi. Je me demande si une autre huile pour anciennes changerait les choses concernant la pression.
MG'calment

Re: Huile moteur

Posté : 28 juil. 2016, 10:41
par Oldtimer42
Surtout ne change rien, ta pression est excellente.

Attention ne ne pas trop rouler en sous-régime avec une ancienne, la tentation est forte avec nos modernes mais pas judicieuse sur une vieille ou graissage et refroidissement sont proportionnels au nombre de tours.

Re: Huile moteur

Posté : 28 juil. 2016, 12:02
par oliv_austin
C'est normal que la pression baisse au fur et à mesure que la température moteur monte.

Re: Huile moteur

Posté : 29 juil. 2016, 00:29
par Oldtimer42
Radiateur d'huile additionnel c'est pas mal.

Gagner ne serait-ce que 10° de T° d'huile c'est déjà payant sur la viscosité donc la pression.
C'est bénéfique également pour l'évacuation des calories donc pour toute la chaine de refroidissement.