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jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 19:52
par pat22
Hello à tous,

Ce soir après le boulot, démarrage de la MG et la belle qui cale après 300 mètres, comme une panne de carburant, un oeil sur la jauge elle est à l'ouest complet alors que j'ai fais le plein il y a 3 jours :voyons: . Elle redémarre difficilement et je me dirige vers la pompe la plus proche (500 m) et cale à 50 m de la pompe. Je pousse la voiture à pied et me fais au passage un énorme claquage en haut du mollet :rale: qui me vaut de ne plus pouvoir mettre le pied par terre, grosse douleur et béquilles, je vais en avoir pour quelques semaines :mur: ...
Bref, je remets 10 litres, confirmant que j'avais bien le plein et redémarre difficilement après plusieurs tentatives et le tirage du starter. Elle repart nickel, presqu'au 1/4 de tour , comme avant.

Je précise que cela fait quelques jours qu'un soucis de démarrage m'inquiète (elle démarrait auparavant au 1/4 de tour), alors qu'elle roule parfaitement ensuite.
Egalement, j'ai un allumage électronique.

Je précise encore que je suis un piètre mécano mais je veux comprendre :sorry:

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 20:00
par sherlock
La pompe cliquète normalement ? Une panne sèche récente, qui aurait obstrué les filtres internes de la pompe ?

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 20:07
par dany B
Bonjour,

Prise d'air sur la pompe?
Le clac clac ou clic clic, tu as trouvé l'origine?

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 20:16
par pat22
Effectivement je n'entend plus depuis quelques jours le cli clic clic de la pompe. Mais pourquoi le témoin de jauge est resté complètement à gauche avant la panne ?

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 20:21
par dany B
pat22 a écrit :Effectivement je n'entend plus depuis quelques jours le cli clic clic de la pompe. Mais pourquoi le témoin de jauge est resté complètement à gauche avant la panne ?
Mauvais contact probablement ...ou jauge coincée en fond de réservoir?
Si la pompe ne fonctionnait plus depuis quelques jours , tu serais tomber en panne bien avant...

Bon rétablissement!

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 20:32
par sherlock
Mais bon, ce n'est pas normal que la pompe ne cliquète plus...

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 20:35
par Jidé de Grasse
ou un problème électrique qui concerne à la fois la pompe et la jauge ? faudrait jeter un oeil au schéma.

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 20:44
par sherlock
As-tu simplement vérifié les fusibles ?

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 21:18
par pat22
dany B a écrit : Bon rétablissement!
Merci ! mais purée j'ai super mal, j"avais 2 ralentisseurs à passer et c'est qu'elle n'est pas légère la belle ;)

Je vais revoir les connexions bien que j'avais déjà regardé :L
sherlock a écrit :As-tu simplement vérifié les fusibles ?
Oui, RAS de ce côté !
Jidé de Grasse a écrit :faudrait jeter un oeil au schéma.
Alors là, c'est trop pour moi, je vais devoir sous traiter :tourne:

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 21:19
par sherlock
Elle est de quelle année, ta voiture ?

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 21:20
par Jidé de Grasse
pas de fusible de protection de la pompe à essence
le point commun entre les 2 est un départ du positif sur le neiman. Il faudrait jeter un oeil de ce côté là.
Mais d'abord tester la pompe en l'alimentant en direct avec un fil volant pris sur le positif de la batterie

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 21:34
par pat22
sherlock a écrit :Elle est de quelle année, ta voiture ?
1972
Jidé de Grasse a écrit :Mais d'abord tester la pompe en l'alimentant en direct avec un fil volant pris sur le positif de la batterie
OK Jidé

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 21:38
par MG O1->B69
Mais d'abord tester la pompe

Simple et facile, demain matin ne mettre que le contact.
On doit entendre le tic-tic-tic ( tac-tac-tac ) habituel jusqu'au gavage des cuves.

année: 1972
En se référant au diagram #12 ( page #13/34 du pdf...)
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
La pompe est alimentée sur le circuit du "contact"
le circuit de jauge sur le fusible 5-6 passe par le "voltage stabilizer" !damned!
shunter pour essais le "fuck... VS" pour voir si la jauge dévie, contact mis.

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 21:54
par OldBoy
Pour appuyer l'explication de Jidé et de MGB01 :

ImageAlbum MG

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 22:05
par gillesmgb
Bonjour,

j'ai eu un problème avec les mêmes symptômes, coupure moteur et jauge à essence qui reste bloquée sur le 0 (lorsque le problème apparaissait)

Au final une simple connecteur oxydé sous le capot moteur.

Avant de trouver le problème, je m'étais dépanné en tirant un + directement ...

Le connecteur est celui entouré en rouge sur le schéma (1972-73), il se trouve avec d'autres pas loin de la boite à fusible.
Le lien avec la jauge ? ... comme indiqué par MG 01->B69, la jauge (le voltage stabilizer) est alimentée par un des fils verts de la boite à fusible (lié donc au fameux connecteur)

ImageAlbum MG

PS : le temps que je rédige mon message ...Oldboy avait déjà fait le schéma :respect: ... j'arrive donc après la bataille :)

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 28 juil. 2016, 22:12
par MG O1->B69
Oldboy avait déjà fait le schéma :respect: ... j'arrive donc après la bataille

La bataille fut rangée malgré tout.
Mais toutes les idées POSITIVES sont bienvenues et ici, concourantes.

Re: jauge à l'ouest et démarrage impossible, allumage

Posté : 29 juil. 2016, 19:23
par pat22
Nouvelles du jour,

Ce matin et ce soir après le boulot, démarrage au starter nickel bien que je n'entende plus le tic, tic tic habituel de la pompe... le témoin de jauge est bien à droite (full fuel).

En arrivant ce soir, regard sur les faisceaux, il faut dire que j'ai un embouteillage de fil connectés, déconnectés, (n'est-ce pas JMau), bref du travail sagouiné à un moment donné mais ça fonctionnait, je n'ai donc rien touché. Démontage nettoyage des bougies, vérification des fusibles, des fils haute tension, essai de démarrage, un léger tic, la batterie envoie bien, le moteur veut partir, ça tourne il ne manque pas grand chose mais ça n'allume pas, bref... vu mon piètre niveau de mécanicien, ça me fait c.... :suspect: je vais devoir passer au garage :mad: