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Salut les passionnés

Posté : 08 août 2016, 15:48
par GO62
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d une Mg Tf 160 ch de 2002 depuis 15 jours. ( déjà un tête à queue)
Je suis ravi de découvrir ce forum qui semble très actif !
Impatient de connaître tout ce qu il faut savoir sur la belle...

Re: Salut les passionnés

Posté : 08 août 2016, 16:04
par aimegb
Bonjour et bienvenue sur le forum

"extrait"
la MG-TF offre un comportement rigoureux, mais pouvant surprendre à la limite d'adhérence (décrochage brutal), surtout sur sol humide.
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15715.html

Re: Salut les passionnés

Posté : 08 août 2016, 16:19
par JMarc
Bienvenue !
Fais attention aux pressions des pneus, la tf est très sensible .
Normalement, elle telephone avant de partir, c'est ce qui est sympa sur cette voiture
Le type de pneu a également son importance

Re: Salut les passionnés

Posté : 08 août 2016, 21:10
par Pluskadonf
Bienvenue.
Si c'est un tète à queue c'est pas grave,il y a pire avec une MG :D

Re: Salut les passionnés

Posté : 08 août 2016, 21:36
par temp60
Welcome par là :coucou:

Une sucette en F/TF, c'est le bizutage! :lol:

Re: Salut les passionnés

Posté : 09 août 2016, 05:44
par GO62
Il faut dire que les pneus arrières sont bien "rincés" je les change cet après midi. La route etait bien détrempée, sortie de rond point en légère courbe et... *SMS* mon bas de caisse qui m à stoppé juste avant le fossé ! J ai joué au carrossier tout le week end !

Re: Salut les passionnés

Posté : 09 août 2016, 06:03
par GO62
Sinon moi *SMS* Gauthier, j habite près de Lens (62). Je cherchais un petit cabriolet genre z3 ou slk et j ai découvert la tf qui m à vraiment plus par son côté "karting" et aussi son prix ! Il y peut être un sujet à développer d ailleurs sur ce sujet, que valent vraiment nos caisses ? Les annonces vont parfois de 3000 à 8000 pour un même modèle ! J envisage de faire expertiser la mienne, coût environ 150 e je crois chez un expert comme BCA

Re: Salut les passionnés

Posté : 09 août 2016, 08:06
par aimegb
"Je cherchais un petit cabriolet genre z3 ou slk"
Le Slk ( 350 ) joue :beuh: dans la catégorie au dessus , le prix aussi !

Bonne résolution que de monter des bons pneumatiques , et jeter dans la foulée un oeil au freinage si r.a.s.
Bonne route avec ton jouet.

Re: Salut les passionnés

Posté : 09 août 2016, 18:47
par jlbs
Bien venu à toi et ta belle !! :) :)

Et pourquoi pas à bientot sur les routes du Calaisis ou boulonnais !! Sur notre belle cote d'Opale !!

Re: Salut les passionnés

Posté : 09 août 2016, 18:52
par Oldtimer42
GO62 a écrit :Bonjour à tous,
Impatient de connaître tout ce qu il faut savoir sur la belle...
Bonjour bienvenu :)

Alors pour tout savoir sur la belle, 1ere leçon:
- le joint de culasse.

Re: Salut les passionnés

Posté : 10 août 2016, 12:23
par GO62
Hé oui jlbs, direction Boulogne dès samedi ! Ballade et resto avec ma 2eme belle ! Lol
Les pneus arrières sont en rodage mais me font plutôt bonne impression, hankook V12 avec une classification 'A' pour la pluie... La pression 2.5 me paraît un peu élevée tout de même et je verrais à l usage mais je n exclues pas de baisser un peu surtout pour l hiver.
Merci oldtimer, ce fameux jdc ! Je n ai qu un an d historique sur cette tf mais à 110 000 kms je peux supposer qu il a été fait, toujours est t il que je surveille mes niveaux et je ne monte pas dans les tours tant que ma température ( eau mais aussi huile) n est pas ok.

Re: Salut les passionnés

Posté : 10 août 2016, 13:15
par GO62
Je voulais mettre quelques photos notamment le redressage de mon bas de caisse. mais un peu compliqué avec un smart phone. Copier coller le texte... Bref, petite question aux spécialistes, j ai de la dépression dans le réservoir essence, normal ou mise à l air du bouchon bouchée ?

Re: Salut les passionnés

Posté : 10 août 2016, 14:25
par jordan83
C'est normal :)

Re: Salut les passionnés

Posté : 10 août 2016, 14:38
par Oldtimer42
GO62 a écrit :Je voulais mettre quelques photos mais un peu compliqué avec un smart phone.
Faut les passer par ton ordi pour les mettre à l'endroit et les redimensionner si nécessaire, sinon t'as toutes les chances qu'elles arrivent mal orientées ou carrément à l'envers.

Re: Salut les passionnés

Posté : 11 août 2016, 10:25
par GO62
Bonjour à tous,
Dans le profil, il est proposé de retrouver des infos sur l historique de nos MG grace au numéro de
serie (VIN). Cela m'intéresserait, comment ça marche ?

Re: Salut les passionnés

Posté : 11 août 2016, 17:10
par GO62
Personne alors ?
Mon numéro est SARRDLBPC2D604609
Je suis un peu déçu de n avoir qu un an d historique sur cette tf.
Je sais qu elle vient de Belgique mais avant ?
En fait je soupçonne qu elle ait été une vraie anglaise rhd...

Re: Salut les passionnés

Posté : 13 août 2016, 06:47
par T trophy R
Toutes les infos ici:
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm

Le C de ton numéro indique bien une origine RHD.

Bienvenue à toi :)

Re: Salut les passionnés

Posté : 13 août 2016, 09:00
par GilouMGF
Bienvenue à toi. Il faut être vigilant sur la question des pneus. A un certain niveau d'usure, même si on croit qu'il reste de la marge, ça part très vite en sucette. Le tête à queue, c'est assez typique de la F/TF. J'en ai déjà vu quelques unes bien démolies, souvent à cause d'un décrochage à la sortie d'un rond point ou d'un virage.

J'espère que tu touches ta bille en mécanique, car ce ne sont pas des voitures sans soucis :)

Re: Salut les passionnés

Posté : 13 août 2016, 09:17
par GO62
Oui pour la mécanique mais aussi la carrosserie je me débrouille. Je posterais les photos de la réparation de mon bas de caisse.
Donc *SMS* bien une pure british je m en doutais ! En tous cas là conversion à été bien faite car j en ai parlé au gars qui m'a passé le CT car je le connais bien et il n y a vu que du feu...

Re: Salut les passionnés

Posté : 13 août 2016, 09:31
par GilouMGF
Certaines boîtes proposent en effet des conversions RHD vers LHD.

Tu vas t'apercevoir que c'est une voiture plutôt facile à travailler question mécanique. Hormis certaines parties accessibles à l'aveugle, comme le boîtier thermostat, le reste est relativement facile. Je te conseille de changer un maximum de la boulonnerie, dès que tu traites une partie. La qualité des boulons et des écrous n'est pas toujours au top !

Re: Salut les passionnés

Posté : 13 août 2016, 09:54
par GO62
Oui et à commencer par les ecrous de roues.vulgaires écrous en acier coiffés d un capuchon chromé j ai même eu un peu de mal à les desserrer... Je vais essayer de trouver des ecrous chromés d une seule pièce...

Re: Salut les passionnés

Posté : 16 août 2016, 10:02
par GO62
Tout un week end décapoté dans le nord ! Hé oui ça arrive ! En cherchant une destination sympa j ai découvert le musée de l auto à Leuze en Hainaut. (Belgique) Méconnu il vaut pourtant vraiment le détour. Fin de journée sur la jolie place et les pavés de Tournai, excellent test pour savoir si il y a du jeu dans vos rotules, moi ça claque de partout !

Re: Salut les passionnés

Posté : 16 août 2016, 11:41
par GilouMGF
GO62 a écrit :Tout un week end décapoté dans le nord ! Hé oui ça arrive ! En cherchant une destination sympa j ai découvert le musée de l auto à Leuze en Hainaut. (Belgique) Méconnu il vaut pourtant vraiment le détour. Fin de journée sur la jolie place et les pavés de Tournai, excellent test pour savoir si il y a du jeu dans vos rotules, moi ça claque de partout !
J'avais organisé une sortie là bas en mai. C'est un endroit génial. Cela me fait penser que je dois publier des photos. Les routes wallonnes sont une véritable épreuve pour les petites anglaises. :)

Re: Salut les passionnés

Posté : 16 août 2016, 12:03
par GO62
Ça manque de MG mais la corvette stingray ! Waouhhhh