Page 1 sur 1

panne MG TF

Posté : 06 mars 2005, 11:06
par bostongeorges
salut,

J'explique mon incident,
hier je sors du resto vers 1h, et mon voyant d'huile s'allume!!! mais l'huile est ok, je decide donc de rentrer doucement vu l'heure et le froid, g un bruit bizarre a l'arriere, des que je depasse 2500 tr/min, je prend une petite montée, je roule a 80kmh a peine puis baisse de puissance 4eme 3eme sans appuyer et puis paf plus rien le monteur s'est coupé net!
le moteur ne se lance plus comme si il etait bloqué??
la voyant de la batterie est au vert, l'electricité marche normalement.

demain assistance rover...
mais si vous avez des idéés je suis preneur.

PS: pas d'odeur , pas de fuméé, pas de chaleur , liquide de refroidissement normal.

Posté : 06 mars 2005, 11:46
par bostongeorges
est ce que l'assistance marche le dimanche? car la ligne est occupé en permanence?
mon numero d'assistance est : 0149937200

Posté : 06 mars 2005, 11:50
par bugman23
look dans ton carnet d'entretien ya le numero de rover assistance 24/24 7/7 il vont te preter une clio je pense

Posté : 06 mars 2005, 11:53
par robert
est-ce que ta pression d'huile était bonne ???

Posté : 06 mars 2005, 11:53
par robert
est-ce que ta pression d'huile était bonne ???

Posté : 06 mars 2005, 15:35
par bostongeorges
g pas de jauge de pression d'huile!
pour la temperature elle n'a pas eu le tps de monter.

Posté : 06 mars 2005, 17:13
par tintin
salut
02 fois en panne ou le moteur a coupe
1 ere fois boitier electronique hs
2 eme fois bobine grillee
dans les deux cas l'assistance a toujours ete plus efficace que les garages pour les reparations
bonne chance

Posté : 07 mars 2005, 09:50
par XX69
si le voyant d'huile s'allume c'est souvent deja trop tard sur les MG...
J'ai peur que tu es peut-etre serrer le moteur (j'espere pas pour toi).

Normallement lorsque ce voyant s'allume c'est arret obligatoire on ne continue pas

maxime

Posté : 07 mars 2005, 10:53
par bostongeorges
je sais bien, mais j'avais fait le niveau d'huile 2 jour avt, et je l'ai fait au moment de la panne et il etait bon. c'est pour ca que j'ai continué.
enfin bon elle sous garantie, je l'ai amené ce matin, je vous ferai par du diagnostic, en attendant je roule en megane...

Posté : 08 mars 2005, 13:47
par bostongeorges
a premiere vue, le chef d'atelier ma dit que le moteur etait bloqué, c'est donc possible qu'il soit serré!

Posté : 08 mars 2005, 13:54
par XX69
A mon avis si le voyant d'huile est apparu c'est qu'il y avait un probleme d'huile. Apres il se peux que l'huile soit bien dans la carter mais que ca circulation ne se fasse pas d'ou serrage ...

je suis desole pour toi :(

ca veut surement dire nouveau moteur. J'espere que tu n'as pas dit que tu avais roulé avec ce voyant allumé car sinon ils vont te dire que tu n'a pas suivit les procedures ce qui invalide la garantie

maxime

Posté : 08 mars 2005, 18:43
par bostongeorges
oui c bien ce que je pense aussi...
et un moteur neuf un!!
pour le voyant d'huile, effectivement je n'en ai pas parlé ;)
enfin en tout cas je suis curieux de savoir se qui c'est passé!

Posté : 08 mars 2005, 20:11
par robert
probléme de pompe d'huile ...

Posté : 09 mars 2005, 19:22
par bostongeorges
oui je ne vois que la pompe a huile, c'est qd meme fou que ca lache a 34000 kms!
Peut etre la nouvelle panne des TFs!

Posté : 17 mars 2005, 15:27
par bostongeorges
voila le noouveau moteur a ete demonté, un piston a explosé!!!! le nouveau moteur a ete commandé... vivement que je la recupere il commence a faire bien chaud en provence

Posté : 17 mars 2005, 17:59
par vinz
quelle est le prix pour mettre un nouveau moteur ? sans indiscretion ...

Posté : 17 mars 2005, 18:46
par bostongeorges
ba j'en sais rien, c'est sous garantie, je pense que j'aurais une facture qd meme donc je te le dirai a ce moment la.

D'ailleur, je me demande comment ca se passe, vu les numeros de moteur ne vont plus se corespondre a celui du chassis?

Posté : 21 mars 2005, 12:23
par Stéphane
Tout est pris en charge mais tu auras sans doute à payer les "consommables"....

Elle avait combien de bornes ta voiture? C'est pas forcément une mauvaise opération un changement du bloc moteur si tu avais pas mal de bornes...

Stéphane TF160

Posté : 21 mars 2005, 20:42
par bostongeorges
elle avait 34000 kms et 1an et demi, je ne vois pas pourquoi j'aurai a payé quoique ce soit, ca ne me regarde pas moi les consommables!
surtout que je venait de faire le plein d'essence (j'espere qu'ils ne l'auront pas vidé!)
effectivement je pense que se n'est pas une mauvaise operation pour moi, j'attend le fin de la garantie et je passe du coté de Stuttgart....

Posté : 22 mars 2005, 10:27
par Stéphane
Voilà une bonne opération, moteur neuf et hop, 34000 km de gagnés !!!!
A négocier mais il est d'usage si tu lis attentivement la garantie (genre le blabla police de caractère 2) que les fournitures diverses ne soient pas couvertes. Enfin tu verras bien. Ca dépend aussi de ton concessionnaire et de la relation que tu as avec lui.
sur ce, reste du côté de Longbridge, ne va pas te teutoniser !!!!!

Posté : 31 mars 2005, 17:05
par bostongeorges
bon normalement je recupere ma belle demain ils avaient commencé a monter mon nouveau moteur ce matin, bravo a eux car les delai ont ete parfaitement respectés, j'attend de voir la qualité du travail...
A moi le rodage top down!

Posté : 02 avr. 2005, 11:08
par bostongeorges
ca y est g recupere ma TF;
Bilan 1 mois d'immobilisation voiture de pret pendant tte la durée, un moteur neuf, un embrayage neuf au passage, revision faite, vidange liquide de refroidissement faite....
Le tt gratuit.
Merci la garantie

Posté : 07 sept. 2008, 17:46
par 2sancha
bonjour à tous je posséde une mg et un voyant reste allumé je n'ai pas de carnet technique je ne sais donc pas à quoi cela correspond? quelqu'un peut il me renseigner merci d'avance.Ma MG est de 1999

Posté : 07 sept. 2008, 17:47
par 2sancha
le voyant allume est SAS j'ai omis de présiser pardon

Posté : 07 sept. 2008, 18:36
par JMarc
verifie la connectique des pretentionneurs des ceintures sous les sieges.
c'est souvant un mauvais contact qui allume le voyant SAS (airbags)