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Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 25 août 2016, 17:02
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 25 août 2016, 17:13
par Jidé de Grasse
fermeture du clapet ? titilleur ?
difficile de suivre

tu parles du starter, le mécanisme qui fait descendre les puits, il n'y en a pas à l'avant ?
ça ressemble bien à des H4, au passage des HS4 auraient aussi 3 vis de cloche... car les cuves sont séparées et reliées au corps du carbu par une pièce en fonderie, étanchée par 2 joints un haut et un bas qui sont sans doute ceux à l'origine de la fuite ?
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 25 août 2016, 18:23
par JMAU
Une chose est certaine : il manque les tuyaux de "trop plein" des cuves...

Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 25 août 2016, 19:58
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 25 août 2016, 20:35
par GIGI79
bonsoir
pour tes trop pleins de cuve
il doit y avoir un tuyau en cuivre de 3 ou 4 mm et qui descendent par terre
attention a ce qu'ils ne touchent nul part
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 26 août 2016, 08:10
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 26 août 2016, 08:15
par JMAU
Le titilleur en question est le "tickler pin" qui appuie sur le flotteur pour libérer les éventuelles cochonneries coincées sous le pointeau. Ce qui semblait être fréquent avec les essences du début su siècle dernier.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui et cet ustensile a été supprimé et le trou bouché.
Le circlip avait tendance à se faire la malle; la tige en faisait de même, et l'essence giclait partout... (le circuit de trop plein ne servant plus à rien...)
Boucher ces 2 trous et mettre urgemment les tuyaux de trop plein en place.(AUC3202).
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 26 août 2016, 08:21
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 26 août 2016, 08:32
par JMAU
Orque a écrit :Ok
mais je le bouche avec quoi ?
Le cuivre, je n'y crois pas trop.
- à l'étain...
- les originaux étaient pourtant en cuivre... (les + récents en zinc ?)
Album MG
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 10 sept. 2016, 09:08
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 10 sept. 2016, 12:49
par JMAU
Bouché à l'étain sur de l'alu ?
déjà fait sur des HIF (bas de cuves) sans souci. Ne pas oublier le décapant. ça aide.
Ta photo est un peu éloignée, tu peu m'en faire une plus proche stp ?
Photo du net .
De quoi as tu besoin?
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 11 sept. 2016, 07:24
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 11 sept. 2016, 07:38
par JMAU
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 11 sept. 2016, 09:49
par jac
et la référence :
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_nitty.htm
voir la ligne : Correct routing and copper carburetor overflow lines with clip on front engine plate
avec le renvoi vers :
http://www.justbrits.com/Articles/pipes.htm
bon boulot
jac
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 11 sept. 2016, 10:15
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 11 sept. 2016, 10:21
par Jidé de Grasse
c'est joli en cuivre. Bon c'est plus facile avec de la durit souple
Faudra que je pense à le faire sur la mienne, 9 ans que je suis en grand danger

Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 11 sept. 2016, 10:39
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 11 sept. 2016, 13:02
par Jidé de Grasse
pas normal du tout, change les pointeaux. ça vaut 3 francs 6 sous. J'ai installé depuis longtemps les pointeaux à bille
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -jets.html
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 17 sept. 2016, 13:15
par Orque
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Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 18 sept. 2016, 15:48
par geronimo
bonjour,
Attention à ces tuyaux de top-plein en cuivre; quand j'ai acheté ma voiture, les miens étaient judicieusement dirigés vers le pot d'échappement...
Re: Carburateurs H4 pas identique ?
Posté : 18 sept. 2016, 17:13
par Orque
Heu, faut plutôt évité ... Mais nous en avons parlé plus haut geronimo
D’où les différents posts et les nombreuses photos mises par jac.