Page 1 sur 1
Normal ou pas pompe à essence
Posté : 30 août 2016, 21:37
par Nicolas95
Bonsoir,
Lorsque je met le contact j'entends la pompe à essence travailler à l'arrière droite, normal.
Ensuite lorsque je roule je l'entends en permanence ,
est ce le fonctionnement normal ou doit elle fonctionner uniquement pour amorcer au
démarrage?
je me pose la question par rapport à ma panne du premier jour , plus de batterie après 200kms
de roulage (alternateur ok) j 'ai changé la batterie , mais je me demandais si cela pouvait être
la cause de la décharge batterie?
Merci à vous
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 30 août 2016, 21:47
par Oldtimer42
Non, si l'alternateur charge normalement.
Oui, comme tout consommateur allumage compris s'il ne charge pas normalement.
La pompe n'amorce pas, elle alimente et compense en permanence ce que consomme le moteur.
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 30 août 2016, 21:57
par Philoupop
La pompe s'affole aussi lorsque le réservoir est presque vide.
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 30 août 2016, 22:20
par Dinosaure
Je me suis habitué à la présence de ce bruit de pompe, d'autant plus audible que sur la mienne, il n'y a plus rien comme garnissage... Une fois acquis que ça ne nuisait en rien au fonctionnement, cool...
Ce qui m'inquiéterait maintenant, c'est que ce bruit disparaisse !

Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 31 août 2016, 08:46
par Nicolas95
merci à vous trois pour les réponses
Bonne route
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 31 août 2016, 11:11
par MGB50
Bonjour quand tu mets le contact c'est normal d'entendre ta pompe travailler une fois en charge elle devrait s’arrêter de cliqueter peut-être as-tu trop de pression,monter un régulateur évite les surpressions protège tes carbus
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 31 août 2016, 13:05
par MG O1->B69
Bonjour quand tu mets le contact c'est normal d'entendre ta pompe travailler une fois en charge elle devrait s’arrêter de cliqueter
Vrai et faux, vrai, au départ à froid la pompe gorge lescuves de carbus vide: "clic-clic" rapide.
Une fois la B démarrée, elle continue à remplir les cuves à la demande, "clic-clic" moins fréquent mais présent.
Evidemment, elle détecte un réservoir vide ou quasi vide: clic-clic rapprochés à corroborer avec la position de l' aiguille de niveau du "fuel guage"
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 21 sept. 2016, 17:21
par Phil35
Bonjour,
Aujourd'hui, après 2 mois de repose pour ma MGB GT, je mets le contact, la pompe à essence se déclenche comme d'habitude, je démarre au quart et coupe le moteur mais laisse le contact. Je m'aperçois que la pompe continue a émettre quelques clic-clics de façon continue et de l'essence sort par le premier carbu.
Une idée?
Par avance, merci.
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 21 sept. 2016, 18:00
par Oldtimer42
Pointeau bloqué, c'est fréquent sur les bagnoles arrêtées à cause des gommages dus aux essences modernes.
Tapotes un peu la cuve, souvent ça passe quelques temps pour dépanner mais vaut mieux le changer.
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 21 sept. 2016, 18:06
par MG O1->B69
e m'aperçois que la pompe continue a émettre quelques clic-clics de façon continue et de l'essence sort par le premier carbu.
Une idée?
Pointeau qui fuit soit bloqué par une saleté eou usé et donc HS.
Tentez un petit coup sec sur la cuve. Sinon déposer la cuve en examinant bien la partoie conique qui ne doit pas être marquée.
Il existe des pointeaux dits "Grose Jet à bille qui semblent plus fiables sinon, il existe un kit pointeau/flotteur adaprté aux essenecs modernes.

Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 09:33
par Phil35
Merci. Je commande la pièce et vous donnerez des nouvelles dès la réparation effectuée.
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 09:57
par woody_haleine
vérifiez quand même la longueur du pointeau d'origine et la longueur du point supposé "plus performant". Avec un flotteur non réglable en plastique, vous pourriez avoir le même débordement de cuve, avec le pointeau neuf ...
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 12:55
par MG O1->B69
Vrifiez quand même la longueur du pointeau d'origine et la longueur du point supposé "plus performant". Avec un flotteur non réglable en plastique, vous pourriez avoir le même débordement de cuve, avec le pointeau neuf
...
Inutile le réglage du niveau de cuve ( flotteur ) suffit...
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 13:44
par drmj
Moi, ma pompe a changé de bruit: au lieu du tictictic, j'entend brrrbrr...la voiture roule, donc je me preocupe pas.
Question aux experts: les carbus su hs2 n'ont pas de trop plein, ça fait quoi si le pointeau se coince?
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 13:54
par Jidé de Grasse
sur la mini ce sont des HS2 et ils ont bien un trop plein

Il y a forcément une mise à l'air de la cuve sinon elle ne se remplirait pas ou serait sous pression. Hors le fonctionnement de ces carbus se fait sur le principe des vases communicants.
Dons si le pointeau reste ouvert ça devrait pisser par ce petit trou quelque part sur la cloche.
Il est facile de faire un essai, suffit de retirer le pointeau, refermer et mettre le contact
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 14:58
par woody_haleine
MG O1->B69 a écrit :Inutile le réglage du niveau de cuve ( flotteur ) suffit...
Sur HS4 avec cuve plastique, il n'y a pas de réglage de cuve comme celle avec une languette métallique.
Et ce ne sont pas les deux rondelles fournies avec le jet qui permettent de combler l'écart de longueur.
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 15:00
par woody_haleine
Jidé de Grasse a écrit :sur la mini ce sont des HS2 et ils ont bien un trop plein
HS4 non ? ou alors HS2 sur les très ancienne mini
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 18:01
par MG O1->B69
Sur HS4 avec cuve plastique, il n'y a pas de réglage de cuve comme celle avec une languette métallique.
Ah bon?
Donc AKD3259 ( MGB workshop manual ) serait faux?
Et pourtant:
Dommage...

Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 18:19
par woody_haleine
MG O1->B69 a écrit :Ah bon?
Si les HS4 sur MGB sont montés avec une cuve plastique réglable, tout va bien.
Sinon le plus simple pour moi sera de ne plus jamais vous répondre à l'avenir.
Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 22 sept. 2016, 18:59
par MG O1->B69
Si les HS4 sur MGB sont montés avec une cuve plastique réglable, tout va bien.
OUI, c' est bel et bien le cas, d' ailleurs j' ai pris cette photo avant de vous répondre à partir d' anciens HS4 en "ma" possession
Sinon le plus simple pour moi sera de ne plus jamais vous répondre à l'avenir.
C' est vous qui voyez!
Mais cela ne résoudra pas le probléme posé de réglage de cuve à priori.
Pour votre information, les cuves laiton de flotteur ont du cesser avec la MGA et donc les H4.
Bonsoir chez vous! ( le prisonnier avec Patrick Mc Goohan )

Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 02 oct. 2016, 17:53
par Phil35
Oldtimer42 a écrit :Pointeau bloqué, c'est fréquent sur les bagnoles arrêtées à cause des gommages dus aux essences modernes.
Tapotes un peu la cuve, souvent ça passe quelques temps pour dépanner mais vaut mieux le changer.
Bien vu! Après quelques tapes sur la cuve, le problème a disparu.
J'ai quand même acheté les pointeaux recommandés par MG O1->B69 et dès que cela recommence, je les change.
Merci pour le conseil.

Re: Normal ou pas pompe à essence
Posté : 02 oct. 2016, 19:32
par Jidé de Grasse
je n'attendrai pas un problème. Y'en a pour 1/2 heure pour changer les 2 pointeaux en prenant son temps. Penser à commander les joints de cuve qui en général se déchirent quand on dépose le couvercle