cloche embrayage TD
Posté : 31 août 2016, 17:41
Bonsoir à tous,
En 2009, j'avais enlevé la boite de vitesses de la TD pour faire renouveler les fourchettes. Au remontage, j'avais remarqué qu'en refixant la cloche, 2 ou 3 vis se serraient plus pour "tourner folles". Cette situation depuis est restée en l'état...
Comme la troisième vitesse saute aux ralentissements, et que ce n'est pas agréable, il faudra un jour refaire des travaux sur cette boite, (et en profiter pour changer de l'embrayage).
Je me demande si à cette occasion aussi, il ne faudrait pas refaire les filetages des fixations de la cloche. Il y a maintenant des procédés bien au point pour cela.
Question, ce problème est-il fréquent sur nos MG ? est-il souhaitable de refaire les filetages ?
Tous vos avis bienvenus.
MG'calment
En 2009, j'avais enlevé la boite de vitesses de la TD pour faire renouveler les fourchettes. Au remontage, j'avais remarqué qu'en refixant la cloche, 2 ou 3 vis se serraient plus pour "tourner folles". Cette situation depuis est restée en l'état...
Comme la troisième vitesse saute aux ralentissements, et que ce n'est pas agréable, il faudra un jour refaire des travaux sur cette boite, (et en profiter pour changer de l'embrayage).
Je me demande si à cette occasion aussi, il ne faudrait pas refaire les filetages des fixations de la cloche. Il y a maintenant des procédés bien au point pour cela.
Question, ce problème est-il fréquent sur nos MG ? est-il souhaitable de refaire les filetages ?
Tous vos avis bienvenus.
MG'calment