Page 1 sur 1
sonde mystère
Posté : 14 sept. 2016, 21:11
par xavier60550
Bonsoir à tous,
Je continue à bricoler mon nouveau monstre. Les freins sont en bonne voie, en fait j'avais une fuite aux 2 pistons arrière et aux 2 flexibles avant... un vrai panier percé. Dire qu'au contrôle technique ils n'ont rien vu, à mon avis ils devaient être particulièrement en forme ce jour là.
Bref, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à une ancienne sonde sur la pipe d'admission des carburateurs. Je n'ai jamais vu qq chose come cela à cet endroit là., la sonde de température est bien sur le radiateur.
Savez vous de quoi il s'agit?
Album MG
Merci d'avance pour vos conseils.
Xavier
Re: sonde mystère
Posté : 14 sept. 2016, 22:57
par sherlock
Tu pourrais préciser car je ne vois pas la soude en question.
Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 03:42
par Pat67
sherlock a écrit :Tu pourrais préciser car je ne vois pas la soude en question.
Caustique, NaOH... alors!!!
Si c’est de la pièce en arrière plan qui ressemble à une sonde… ça a l’air plutôt d’être en bout d’un raccord à olive, un tube bouché d’une ancienne alimentation de pression d’huile, certainement que le tiens est électrique… peut-être que tu as encore le manomètre de pression d’huile… sans fonction !

Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 05:21
par JMAU
C'est certain, c'est un raccord hydraulique. Entre 2 tubes rigides?...
Celui de la jauge d'huile est situé entre un tuyau flexible (qui sort coté gauche du moteur) et un rigide qui va sur la jauge.
Pareil pour le circuit frein : des raccords rigide/souple (double) sauf pour le répartiteur av /ar (rigide/rigide - triple).
Ce raccord (et ce bout de tuyau) a l'air simplement posé sur le collecteur..?
Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 08:18
par MG O1->B69
1 truc tombé là par hasard et resté depuis ?
Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 18:58
par xavier60550
Bonsoir à tous,
Il ne s'agit pas d'une pièce tombée là par hasard, elle est fermement fixée sur le collecteur d'admission entre les 2 carburateurs et juste sous le filtre à air.
En principe pas de pression d'huile à cet endroit là. La sonde de température est bien sur le radiateur, et celle d'huile sur le bloc moteur.
On a bien l'impression qu'il s'agit d'un ancien tuyau comme ceux des capteurs de pression d'huile, sauf qu'à cet endroit ce n'est pas nécessaire.
Personne n'a jamais vu cela?
Aurai-je récupéré un prototype

, une pièce unique???
Je serais étonné d'être le seul à avoir cela sur mon bloc
Merci pour vos avis
Xavier
Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 19:04
par JMAU
Il ne s'agit pas d'une pièce tombée là par hasard, elle est fermement fixée sur le collecteur d'admission entre les 2 carburateurs et juste sous le filtre à air.
C'est un capteur de dépression "maison"...
Eventuellement :
- pour l'avance par dépression de l'allumeur...
- une assistance de frein... de direction?
Sur une Tx, d'origine... j'ai un gros doute...
Enlève, rebouche et oublie !
Le réglage des carbus en sera facilité...
Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 19:24
par xavier60550
2 photos complémentaires.
Album MG
Album MG
Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 20:55
par Pat67
Re: sonde mystère
Posté : 15 sept. 2016, 21:27
par Orque
.
Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 09:37
par Oldtimer42
Si j'ai bien compris le descriptif, ici il n'y a que de l'aspiration.
Probable trace d'un ancien bricolage pour assistance des freins, à boucher sans aucun problème.
Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 09:46
par drmj
Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 09:49
par Philoupop
La photo n'est pas très explicite : mais où va l'autre extrémité du tube ?
Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 10:10
par Orque
.
Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 12:01
par dany B
Je vois mal un système d'assistance au freinage alimenté par un tuyau si petit...
En revanche alimenter une capsule de dépression sur un allumeur (ancien bidouillage) , pourquoi pas?
Bien que d'origine l'allumeur n'en soit pas équipé...
Essuie glace alimentés par un système à dépression?
C'était courant sur certaines voitures Américaines jusqu'au début des années 60...
Elle vient des US ta MG ?
As tu une photo de ton moteur d'essuie glace?
Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 14:33
par Fredv8
Une prise de dépression pour un manomètre de ce type là?

Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 15:36
par drmj
pour un manomètre
Exact: manometre de turbocompresseur...ou compresseur volumetrique.

Re: sonde mystère
Posté : 16 sept. 2016, 16:13
par dany B
Fredv8 a écrit :Une prise de dépression pour un manomètre de ce type là?

Bien possible!
