Page 1 sur 1

Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 09:51
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 10:38
par JMAU
Sur le schéma électrique, je ne le trouve pas ce switch windscreen wiper.
Ne cherche plus... il n'y est pas !

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 10:53
par Oldtimer42
Je laisserais comme ça.

Juste un inter/lumineux à rajouter en direct avec fusible/relais, voire un inter à tige longue avec fonction appel de phares, c'est bien pratique pour saluer les innombrables :coucou:

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 11:08
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 12:59
par Oldtimer42
Bricolage semblable s'il s'agit de feux rapportés.

Sauf option hypothétique je ne crois pas qu'elles aient eu ça d'origine.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 13:06
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 13:07
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 14:34
par JMAU
WINDSCREEN WIPER SWITCH To operate the wipers, push forwards the control knob in front of the driver and turn towards the centre of the car. Release the knob to engage the drive. The passenger's blade is engaged in the same way but will only operate if the driver's blade is working. To switch off the motor and park the blades, push the knobs forward and turn outwards. The windscreen vipers operate only when ignition is switched on.

ESSUIE-GLACES

Pour faire fonctionner les essuie-glaces, pousser en avant le bouton de commande en face du conducteur et le tourner vers le centre de la voiture. Relâchez le bouton pour engager le système d'entrainement.
L'essuie glace passager est mis en fonction de la même manière mais ne pourra fonctionner que si celui du conducteur est déjà en marche.

Pour arrêter les essuie-glaces, pousser le bouton vers l'avant et tourner vers l'extérieur.
Les essuie-glaces ne fonctionnent que lorsque le contact est mis..
.

Les 2 commandes d'essuie glace semblent être dans les vide-poche conducteur et passager....


J'ai compris que les "wheelbox" des essuie-glace sont embrayables-ON / débrayable-Off ) depuis le bouton en bakélite situé les boites à gants.
Une des wheelbox (normalement celle du conducteur*) est aussi munie d'un contact électrique (entre le moteur et la masse) ... commandé par le même bouton (pousser/tourner)
* : ou coté passager si le volant a été changé de place.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 17:12
par JMAU
Ce que j'ai compris :
ImageAlbum MG
Et ça ressemble à ça :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 18:35
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 16 sept. 2016, 18:57
par JMAU
Les boutons noir sont pour les manœuvrer à la main
NON! (pas que...)
Alors, ou étaient-ils branchés avant de l'être sur celui des anti-brouillards ?
Le contacteur électrique du moteur des essuie-glace est commandé par le bouton noir dans la boite-à-gant (vide poche?) coté conducteur (d'origine...).
A condition d'avoir la bonne "wheelbox"... la AGK456 (avec contacteur électrique/ coté conducteur) et non l' AGK455 (sans contacteur électrique/ coté passager)
Voir photos de "wheelboxes" ci-dessus;
et référence ci-desous:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... IPERS.html item 23...

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 25 sept. 2016, 09:44
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 25 sept. 2016, 10:33
par Jidé de Grasse
les ronds, ce sont les contacts des fusibles, entre A1 et A2 et entre A3 et A4
le rectangle 17 c'est un connecteur. Il doit se présenter sou forme d'un bloc de plastique ou de caoutchouc noir ou blanc avec 2 fils d'un côté et 2 de l'autre.
Ne le prend pas mal mais il va peut-être être délicat de tripoter le circuit électrique si tu ne sais pas lire le schéma ? Personne pour te donner un coup de main dans ce domaine ?

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 25 sept. 2016, 11:21
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 25 sept. 2016, 19:45
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 25 sept. 2016, 20:34
par MG O1->B69
Le contacteur électrique du moteur des essuie-glaces est commandé par le bouton noir dans la boite-à-gant, coté conducteur.
Non pas exactement, mais votre interprétation reste logique
Les 2 "contacts", le manuel du tableau de bord et celui des essuie-glaces alias "le contacteur" sont montés de sorte qu' à la commande depuis le tableau de bord le mécanisme démarre le moteur des essuie-glaces.Le deuxième pertmet de ramener ces mêmes essuie-glaces au repos si le premier est ouvert avant la fin du cycle.. pas typiquement britannique, cet artifice permet de "mémoriser" le cycle en cours jusqu' à sa terminaison.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 26 sept. 2016, 08:24
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 26 sept. 2016, 09:08
par saby
Je ne comprends pas, il n'y en a qu'un

il ne fait pas de doutes que il n'y a que un seul interrupteur pour le moteur des essuie-glace, celui qui se trouve dans la boîte à gants...

"The switch is located in the wiper knob in the driver's glove compartment.
The wiring is: The ignition switched hot lead ( Green) goes to one terminal of the motor. From the other terminal of the motor a wire (black-green ??) goes to the switch above the glove box. The wire (Black) from the other side of the switch returns to the case of ia a lug the motor gearbox and is fastened to it via a lug under one of the screws on the cover.

NOTE: This wiring is not shown on any diagram!"

il faudrait regarder si il y a du courant dans le/les fils vert, ce serait le fil d'alimentation, puis relier le fil noir/vert ?? au moteur des essuie glace. le fil noir est un fil de masse

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 26 sept. 2016, 09:33
par Orque
.

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 26 sept. 2016, 09:45
par saby
Tu as trouvé...


http://www.mg-cars.net/mgtd-mgtf1500-bb ... 453447.htm

le fil vert alimenté sur une borne de l'interrupteur, l'autre fil vert qui va au moteur des essuie-glace sur l'autre borne de l'interrupteur

Re: Inter Anti-brouillard

Posté : 26 sept. 2016, 09:57
par Orque
Merci de ton aide :)