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Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 16:25
par roukmouk
Bonjour a tous.

Je suis vincent 35 ans habitant en bourgogne et passionné de vieille voiture et plus particulièrement les anglaises.

J'ai eu et fait restaurer une mini cooper carbu 1275 de 1992 il y a quelques années. J'ai du m'en séparer a contre cœur et aujourd'hui j'ai de nouveau la possibilité de me faire plaisir.

Et donc me voila chez vous ! J'envisage donc d'acheter une midget mkIII (avec le moteur 1275 que je connais un peu donc) et comme je n'ai pas envi de me planter dans le choix du véhicule je viens vers vous pour avoir quelques info :

- Quels sont les principaux points a vérifier (corrosion ?)
- Quels sont les piège a éviter ?

Je cherche une voiture en bon état volant a gauche pour un budget qui tourne autour des 9000€>10000€.

Je suis certain que vous avez déjà eu ce genre de demande mais après quelques recherche sur votre forum je n'ai pas trouvé de réponses alors je me permet de vous solliciter.

Je ne suis pas pressé mais j'en ai repéré une sur "leboncoin" qui pourrait me convenir...

Merci d'avance pour vos conseils :)

Re: Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 16:38
par aimegb

Re: Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 16:42
par dany B
Bienvenue!

Une "pandémie" de MG td sévit depuis quelques temps sur le forum :dents: et il semble que celle de la Midget se répand aussi...
Super cette petite auto!

Un lien qui te permettra de voir les éléments vitaux qui se corrodent et qu'il faut bien regarder avant achat!

Pour le reste ceux qui en ont une te conseilleront certainement.

http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... 22762.html

Bonne recherche à toi!

Re: Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 16:54
par Jidé de Grasse
oui le cours de la midget va être à la hausse :lol:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=30258

Re: Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 18:15
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :oui le cours de la midget va être à la hausse :lol:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=30258
Comme toutes !
Je viens de mettre en annonce ma Spit depuis quelques jours.
Je suis effaré du nombre de RV...presque l'impression de la proposer pas assez chère.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10194 ... tm?ca=22_s

Re: Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 21:11
par drmj
Je viens de mettre en annonce ma Spit depuis quelques jours.
Je suis effaré du nombre de RV...presque l'impression de la proposer pas assez chère.
C'est normal, vu la photo de l'annonce, la spit est tellement equipée qu'elle est livrée avec un avion!!
;)

Re: Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 21:45
par Jidé de Grasse
30 ans de métier, ça laisse des traces :lol:

Re: Questions de débutant...

Posté : 20 sept. 2016, 22:05
par JPierre
Oldtimer42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :oui le cours de la midget va être à la hausse :lol:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=30258
Comme toutes !
Je viens de mettre en annonce ma Spit depuis quelques jours.
Je suis effaré du nombre de RV...presque l'impression de la proposer pas assez chère.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10194 ... tm?ca=22_s
L'annonce est explicite et sans équivoque, l'état de ta voiture aussi apparemment...

Vu le nombre de daubes exceptionnelles à moitié confites que l'on voit partout à des prix parfois superieurs, ça ne m'étonne pas...

En d'autres temps, si ça avait été une Clio, je t'aurais dit :《 Pas assez cher mon fils, pas assez cher...》

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 02:20
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :30 ans de métier, ça laisse des traces :lol:
Ouais...n'empêche que c'est une excellente bagnole avec laquelle j'ai pu faire l'Autriche sans soucis 2 semaines seulement après l'avoir achetée.
Pratiquement 0 problème en 12000 kms à part une crevaison, une rotule et une fuite d'huile sur un raccord de radiateur desserré.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 07:40
par sherlock
Autant dire peanuts pour une ancienne :)

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 08:02
par aimegb
Elle en jette cette "spit" , et pas chère du tout comme tu le dis.

chez un pro..de la région
https://www.leboncoin.fr/voitures/10029 ... tm?ca=22_s

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 10:14
par Oldtimer42
sherlock a écrit :Autant dire peanuts pour une ancienne :)
12000 kms ...en 2 ans :) pour la Spit + 10.000 environ avec les autres pour la même période ça commence quand même à faire en "anciennes".
aimegb a écrit :Elle en jette cette "spit" , et pas chère du tout comme tu le dis.
Ouais elle est très belle, soubassements nickel.
Pas mal d'ici la connaissent.
C'est sa vraie cote selon moi, après y'en a qui rêvent.
C'est à se demander s'ils essaient vraiment de les vendre.
aimegb a écrit : chez un pro..de la région
https://www.leboncoin.fr/voitures/10029 ... tm?ca=22_s
Il s'agit d'une MKIII plus ancienne et un peu plus cotée de 2 ou 3000 mais à ce prix là c'est carrément du délire, surtout sans OD ni Hard Top avec beaucoup moins d'équipements que la mienne :suspect:

Il s'en fout c'est du dépôt vente, elle peut trainer 2 ans c'est pas son pognon et ça meuble.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 11:19
par MG O1->B69
mais à ce prix là c'est carrément du délire, surtout sans OD

Tout à fait d'' accord, surtout pour une spit sans l' OD qui devient vite insupportable au niveau bruit.
Sans oublier que trouver un hardtop de mk3, plutôt réussi, mais rare, très rare ça va relever de la gageure.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 11:39
par Oldtimer42
Avec l'OD c'est 110 GPS à 3100 trs à peine seulement, juste au-dessus du couple qui est à 2500 je crois.
Pas bruyante malgré l'échappement double inox.
Elle développe très légèrement plus long que l'origine à cause des 165 à l'arrière.
Le compteur ultra-précis à la base est de fait un peu pessimiste d'environ 5km/h, faut s'en méfier pour les radars.

Bruyante uniquement capotée comme tous ces cabrios à capote vynile simple, m'en fout j'ai capoté qu'une seul fois quelques heures.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 15:03
par roukmouk
C'est vrai qu'elle est magnifique votre voiture. Mais hors budget pour moi malheureusement.

Je m'interesse a celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/988125428.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous ?

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 15:20
par sherlock
J'en pense qu'elle est bien mignonne, cette petite Midget, naturellement, il faut l'examiner de près mais elle semble saine.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 17:22
par roukmouk
Image

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 17:27
par dany B
Curieux la position des essuie glace, une conversion RHD/LHD ?

Ou pas les bons bras?

Egalement les veilleuses clignotants inversés...mais je n'en suis pas certain..

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1280

Manque la baguette de capot.

A part ces quelques remarques , jolie voiture!

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 17:41
par roukmouk
oui c'est une conversion RHD/LHD visiblement fait depuis de nombreuse années selon le proprio que je vais voir ce vendredi si elle n'est pas vendue entre temps.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 17:47
par Oldtimer42
A vérifier qu'il n'y a pas de soucis de conformité.

La condition 1ère de faisabilité est strictement limitée à l'interdiction de dessouder-ressouder quoi que ce soit pour la transformation.
Uniquement du démontage-remontage, encore que ça reste très vague et plutôt considéré comme une "tolérance".

Quant au n° de série c'est forcément mieux s'il ne distingue pas le côté de conduite par un chiffre ou une lettre L ou R comme la majorité des B

Saby devrait pouvoir en dire plus sur ce modèle.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 18:03
par Jidé de Grasse
roukmouk a écrit : je vais voir ce vendredi si elle n'est pas vendue entre temps.
règle numéro 1 petit scarabée : jamais de précipitation. Vaut mieux rater une affaire que se précipiter sur un loup ;)
C'est pas une auto rare, y'en a sur le marché, à ce prix là
Evidemment pas chez GT spirit, eux c'est des tarés

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 18:16
par MG O1->B69
Comme pour les B, le VIN code de ces années là spécifie l' emplacement du volant ex:
VIN# GAN3L30208 L pour conduite à gauche :(
Mais ces années là, la caisse était prévue pour recevoir le volant à gauche ou à droite, donc, simple démlontage/remontage... :)
Jolie, il ne lui manque que son petit volant d origine...
Image

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 18:23
par dany B
Oui Jidé, il y en a mais des supers saines et LHD d'origine pas tant que cela..., des bonnes années c'est à dire avant 70 j'entends par là belles formes et finitions des sièges, baguettes de tour de caisse/ capot, calandre avec barres verticales etc...
Tous les petits détails qui faisait que la MG était mieux fini que l'Austin Healey certes plus sobre... (Question de goût j'en conviens)
Beaucoup d'import US avec moteur légèrement moins puissant , tableau de bord moins beau également, feux sur les côtés...

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 18:30
par Oldtimer42
MG O1->B69 a écrit :Comme pour les B, le VIN code de ces années là spécifie l' emplacement du volant ex:
VIN# GAN3L30208 L pour conduite à gauche :(
Dans ce cas il est judicieux de consulter un expert de l'assureur qui rendra un avis "écrit" pour poser les choses, éviter toute confusion et engager la compagnie si elle accepte.

Pour moi c'est rigoureusement impératif.

L'avis "oral" de l'assureur ne me suffirait pas.

A cause du "L ou R" l'auto n'est plus conforme, ni à son PV des mines ni au règlement des assurances, parce qu'elles fonctionnent sur le mode "déclaratif" qui n'engage que le déclarant.

Re: Questions de débutant...

Posté : 21 sept. 2016, 20:20
par dany B
Pas si simple que cela...de plus avec une carte grise collection.
L'assurance ne pourra se défausser complètement que si il est établi formellement que l'accident ou les blessures qui en découlent sont du fait du changement de côté de la direction avec un montage non exécuté dans les règles de l'art, d'autant que ces voitures ont été produites RHD et LHD en série...avec modification sans découpe et sans soudure.
Ou qu'il y a eu volonté délibéré de l'assuré de cacher cette modification à la compagnie d'assurance. l'assuré pouvant ne pas être informé de ce "détail"...
Au pire il y aura une recherche sur les précédents propriétaires...

Trouve moi un exemple de jugement sur ce sujet précis, (changement du côté des éléments la direction) entrainant un déni de l'assurance.

Perso , je n'ai trouvé qu'une réponse qui faisait état d'une "modification notable" mais non officialisée par le fonctionnaire, autrement dit rien si ce n'est un gus qui voulait se faire mousser.

Le rajout d'un béquet sur coffre est aussi une transformation notable ...Alors que dire d'une véronique sur le coffre AR? :)